Disque dur externe défectueux après une déconnexion accidentelle

  • Auteur de la discussion tomdid
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tomdid

Expert
98% et 200270 SUR 203776 effectués !!! :bounce:

Sinon, je viens de tomber sur un ancien informaticien reconverti en taxi qui m'a dit qu'il avait récupéré des HDD illisibles sur PC... en les branchant sur un mac...

Je n'ai pas ça sous la main mais si mon CHKDSK se finit un jour, je tenterais bien le branchement just in case !
 
U

User_1505931

Invité
98% et 200270 SUR 203776 effectués !!! :bounce:

Sinon, je viens de tomber sur un ancien informaticien reconverti en taxi qui m'a dit qu'il avait récupéré des HDD illisibles sur PC... en les branchant sur un mac...

Je n'ai pas ça sous la main mais si mon CHKDSK se finit un jour, je tenterais bien le branchement just in case !
1 comique?
 

magellan

Modérâleur
Staff
98% et 200270 SUR 203776 effectués !!! :bounce:

Sinon, je viens de tomber sur un ancien informaticien reconverti en taxi qui m'a dit qu'il avait récupéré des HDD illisibles sur PC... en les branchant sur un mac...

Je n'ai pas ça sous la main mais si mon CHKDSK se finit un jour, je tenterais bien le branchement just in case !
Il a bu quoi pour dire une ineptie pareille? Oo
 

tomdid

Expert
Je comprends votre désarroi face à l'empire de la pomme pourrie (et je suis le premier à trouver leurs produits détestables pour beaucoup de raisons) ... mais je me suis souvenu que lorsque je bossais sur les 2 systèmes (travail oblige), j'ai déjà utilisé l'utilitaire de réparation de mac et accédé à un disque dur très réfractaire.

Peut-être est-ce une preuve de mon espoir (ou de ma candeur) et je n'ai pas [mais alors pas du tout] vos compétences en informatique mais la gestion des partitions ne permettrait-elle pas du tout d'accéder avec d'autres méthodes aux contenus illisibles ou difficilement lisibles sur PC ?

Peut-être pas dans mon cas mais s'il ne s'agit que de brancher mon HDD sur un mac, je veux bien tenter :D

Moi j'dis ça... :oops:
 

rems1

Grand Maître
Le Mac tourne sous une version modifiée de Linux
De Unix, si tu veux, mais pas de Linux. Il est vrai cependant que certains applicatifs pour Linux peuvent être utilisés sous MacOS via Homebrew.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je comprends votre désarroi face à l'empire de la pomme pourrie (et je suis le premier à trouver leurs produits détestables pour beaucoup de raisons) ... mais je me suis souvenu que lorsque je bossais sur les 2 systèmes (travail oblige), j'ai déjà utilisé l'utilitaire de réparation de mac et accédé à un disque dur très réfractaire.

Peut-être est-ce une preuve de mon espoir (ou de ma candeur) et je n'ai pas [mais alors pas du tout] vos compétences en informatique mais la gestion des partitions ne permettrait-elle pas du tout d'accéder avec d'autres méthodes aux contenus illisibles ou difficilement lisibles sur PC ?

Peut-être pas dans mon cas mais s'il ne s'agit que de brancher mon HDD sur un mac, je veux bien tenter :D

Moi j'dis ça... :oops:
La seule véritable réflexion est que tous les outils disque travaillent sur les couches basses (bit à bit), et globalement ces programmes sont équivalents. La seule différence porte sur des possibilités un poil plus étendues sur Linux/unix Mac OS (puisque c'est un dérivé de Unix) en ligne de commande... mais rien qui soit si fondamental que ça.
 

tomdid

Expert
Merci pour ces éclairages :D !!
Dans tous les cas, je vais galérer à trouver un mac... Je me demande même si je ne vais pas aller dans un rayon de Carrouf ou Fnak juste pour tester le branchement si jamais :lol:
 
U

User_1505931

Invité
Merci pour ces éclairages :D !!
Dans tous les cas, je vais galérer à trouver un mac... Je me demande même si je ne vais pas aller dans un rayon de Carrouf ou Fnak juste pour tester le branchement si jamais :lol:
Fera pas mieux que linux et de chez toi avec un peu de recherche;)
 

tomdid

Expert
99%! 201795 de 203776 effectués... Étape : 99% (ça c'est bien [?]) ; Total : 0% (ça, c'est pas bien [?]) ; Heure de fin reste : 999:00:00... (ça, ça a pas l'air super bien).
😅
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
MacOS:
L' OS: (y)(y) Très charmant et joyeux, ainsi que intuitif. (Même si j'ai horreur du fait qu'on ne peut ouvrir 2 fenêtres d'une même application)
Leur promotion: très mais alors TRÈS moyenne, beaucoup de racontars pour pas grands chose qui sort au final.
Leur hardware: (n)(n) Complètement moisi.
;)
 

tomdid

Expert
Je reconnais à mac quelques trouvailles sur l'indexation et la simplification que Microsoft pompe un peu (notamment la notion d'apps).
Totalement d'accord avec toi @LeeLarant sur le matos qui a été à une époque ciblé pour quelques cœurs de métier avec des problématiques hardware très spécifiques (notamment print et MAO dans les années 90) et qui est maintenant loin derrière en terme de compatibilité et de performance...
À moins d'avoir les moyens de commander les versions "pro" à des prix ridicules.

L'intuitivité de certaines fonctionnalités est un argument.
J'attends quant à moi l'issue de l'opération pour savoir quelles options il me reste ;)
 
U

User_1505931

Invité
Je reconnais à mac quelques trouvailles sur l'indexation et la simplification que Microsoft pompe un peu (notamment la notion d'apps).
Totalement d'accord avec toi @LeeLarant sur le matos qui a été à une époque ciblé pour quelques cœurs de métier avec des problématiques hardware très spécifiques (notamment print et MAO dans les années 90) et qui est maintenant loin derrière en terme de compatibilité et de performance...
À moins d'avoir les moyens de commander les versions "pro" à des prix ridicules.

L'intuitivité de certaines fonctionnalités est un argument.
J'attends quant à moi l'issue de l'opération pour savoir quelles options il me reste ;)
Non Mac cela a toujours été de la merde, surtout sur le rapport qualité/€.
Une vrai arnaque oui + bien des soucis.
Pour résumer rien de tel qu'un linux + Hackintosh+W10 sur des SSD différents.
Sur une base de pc monté par ses bons soins en choisissant le bon matos.:whistle:
Bon, je dis cela, je dis rien.;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non Mac cela a toujours été de la merde, surtout sur le rapport qualité/€.
Une vrai arnaque oui + bien des soucis.
Pour résumer rien de tel qu'un linux + Hackintosh+W10 sur des SSD différents.
Sur une base de pc monté par ses bons soins en choisissant le bon matos.:whistle:
Bon, je dis cela, je dis rien.;)
ça je ne suis pas d'accord, notamment si l'on prend le rapport qualité/prix hardware.

Si l'on prend un PC 'Windows" équivalent en terme de finition à un Mac, les prix sont équivalents voire même favorables à Apple! Après, l'OS, c'est un autre débat. Personnellement je n'arrive pas à me servir de leur interface, mais c'est la faute à un "formatage" de plus de deux décennies d'habitudes sous Windows.

J'ai énormément de développeurs dans mon entourage qui utilisent un Mac, et leur satisfaction est flagrante.

Par contre, ce qui me chagrine à chaque génération chez Apple, c'est la méthode forcée de changement, comme la disparition de certains types de ports, le prix des adaptateurs/accessoires, et leurs méthodes honteuses pour empêcher de remplacer lesdits accessoires par du générique (électronique...)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@magellan je vais te dire...
Tu as bien regardé le mac Pro à 50k balles??
J'ai essayé de faire la même, en bixeon avec 1,5 to de mémoire et 4 quadro rtx 8000, je n'arrive même pas au prix.... (pourtant faut déjà être mazo pour vouloir une config pareille)

Bon passons, allons voir les imacs.
2500 balles le plus haut de gamme.
J'ai fait exactement le même en config mini itx pour attacher derrière l'écran, pour réaliser un "faux" tout en un (ça existe! ) avec une quadro rtx de même puissance, j'en suis à 1850 euros, écran compris. Avec i5 de 9ème gen.
Donc sorry mais Apple, du moins pour les imacs et mac Pro, en tout honnêté (oui car une simple config ryzen à 8000 balles te le descends déjà le "monstre" à 50k balles) reste une marque aux prix exagérés.
Du moins c'est mon point de vue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut