Disque dur externe défectueux après une déconnexion accidentelle

  • Auteur de la discussion tomdid
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan je vais te dire...
Tu as bien regardé le mac Pro à 50k balles??
J'ai essayé de faire la même, en bixeon avec 1,5 to de mémoire et 4 quadro rtx 8000, je n'arrive même pas au prix.... (pourtant faut déjà être mazo pour vouloir une config pareille)

Bon passons, allons voir les imacs.
2500 balles le plus haut de gamme.
J'ai fait exactement le même en config mini itx pour attacher derrière l'écran, pour réaliser un "faux" tout en un (ça existe! ) avec une quadro rtx de même puissance, j'en suis à 1850 euros, écran compris. Avec i5 de 9ème gen.
Donc sorry mais Apple, du moins pour les imacs et mac Pro, en tout honnêté (oui car une simple config ryzen à 8000 balles te le descends déjà le "monstre" à 50k balles) reste une marque aux prix exagérés.
Du moins c'est mon point de vue.
C'est un point de vue qui se défend. De là, je peux te dire que je ne trouve pas le tarif débile, ce qui l'est c'est plus les accessoires à la con qui n'ont aucun sens (les roulettes vendues au prix du platine par exemple).
De là, tu as linus tech tips qui fait un équivalent, et tu te rends compte que ce n'est pas totalement vrai ce que tu affirmes.


Les Macbook sont encore moins vrais de ce point de vue car à qualité équivalente leur tarification n'est pas délirante face à la concurrence.

Cependant moi c'est l'écosystème Apple qui me rebute définitivement.
 

tomdid

Expert
En tout cas, ça ne laisse jamais de marbre ce débat 😅

Réduire mac à sa forme commerciale actuelle me semble un peu trop hâtif malgré le nombre de soucis qu'impose la marque à ses utilisateurs presque sans s'en cacher.
Qui ne connaît pas des utilisateurs Apple qui voient disparaître une fonctionnalité sans en être surpris (on leur a donné l'habitude de devoir sortir le portefeuille à chaque "nouveauté") ?

De façon tout à fait empirique, je dirais aussi que mac pose encore des problèmes pour les réseaux partagés, que le matos moyen de gamme vieillit plus vite et plus mal que sur PC (sans parler des bugs logiciels). Sans compter bien sûr sur la triste politique du matos, de sa fabrication sans éthique et des add-ons ultra chers.

Les claviers Mac sont cool en terme de silence et plutôt solides. L'intérêt principal des écrans quant à lui reste le référentiel homogène de l'étalonnage pour le print.
Pour la vidéo, c'est d'office trop sombre et contrasté et il faut une machine à 3000€ pour espérer concurrencer sérieusement une config 3 fois moins chère sous Windows.

C'est sans parler des codecs natifs et incompatibles PC de base.
J'en voudrai aussi toujours à Apple d'avoir enterré Flash avant l'heure il y a des années sans égard pour la communauté et le public.

On peut aussi citer le souci des compatibilités NTFS.

On vante la facilité d'utilisation de mac mais dès qu'on veut certaines fonctionnalités un peu avancées, il faut chercher sur les rares forums d'utilisateurs beaucoup moins nombreux que sur PC.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En tout cas, ça ne laisse jamais de marbre ce débat 😅

Réduire mac à sa forme commerciale actuelle me semble un peu trop hâtif malgré le nombre de soucis qu'impose la marque à ses utilisateurs presque sans s'en cacher.
Qui ne connaît pas des utilisateurs Apple qui voient disparaître une fonctionnalité sans en être surpris (on leur a donné l'habitude de devoir sortir le portefeuille à chaque "nouveauté") ?

De façon tout à fait empirique, je dirais aussi que mac pose encore des problèmes pour les réseaux partagés, que le matos moyen de gamme vieillit plus vite et plus mal que sur PC (sans parler des bugs logiciels). Sans compter bien sûr sur la triste politique du matos, de sa fabrication sans éthique et des add-ons ultra chers.

Les claviers Mac sont cool en terme de silence et plutôt solides. L'intérêt principal des écrans quant à lui reste le référentiel homogène de l'étalonnage pour le print.
Pour la vidéo, c'est d'office trop sombre et contrasté et il faut une machine à 3000€ pour espérer concurrencer sérieusement une config 3 fois moins chère sous Windows.

C'est sans parler des codecs natifs et incompatibles PC de base.
J'en voudrai aussi toujours à Apple d'avoir enterré Flash avant l'heure il y a des années sans égard pour la communauté et le public.

On peut aussi citer le souci des compatibilités NTFS.

On vante la facilité d'utilisation de mac mais dès qu'on veut certaines fonctionnalités un peu avancées, il faut chercher sur les rares forums d'utilisateurs beaucoup moins nombreux que sur PC.
Petite réflexion: le souci NTFS c'est un cadeau de MS, pas de quiconque d'autre.
Les solutions de support de la NTFS sur Linux sont des hacks, du reverse, et pas de la solution native MS car MS vend de la licence pour le support de la NTFS sur des appareils/OS!
 

tomdid

Expert
Petite réflexion: le souci NTFS c'est un cadeau de MS, pas de quiconque d'autre.
Les solutions de support de la NTFS sur Linux sont des hacks, du reverse, et pas de la solution native MS car MS vend de la licence pour le support de la NTFS sur des appareils/OS!

Yargh :D
 

tomdid

Expert
Sinon...

Suite des événements : Je suis rentré à l'instant d'un petit congé pendant lequel j'ai laissé mon PC tourner avec CHKDSK etc. Et voici où il en est (après avoir apparemment fini la première partie du taf) :

Espace disque insuffisant pour corriger à chaud le fichier illisible 2C50E. État d'avancement : 3223 de 25480 effectué(s) ; Étape : 12% ; Total : 0% ; Heure de fin reste : 999:00:00 ...

Bon... je vais aller me faire une petite tisane...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@tomdid Mec, il va falloir installer une deadline...
Je commence à me dire que tu passeras Noël avec ton PC en train d'essayer de récupérer un disque...
Sérieux si je regarde la date de début du topic ça va faire 2 mois! :sick:
Pour être honnête je ne me rappelle même plus de l'histoire de ce disque...
J'attends l'avis des autres, mais à ta place si pour fin juillet toujours rien, basta!
:)
 
U

User_1505931

Invité
@tomdid Mec, il va falloir installer une deadline...
Je commence à me dire que tu passeras Noël avec ton PC en train d'essayer de récupérer un disque...
Sérieux si je regarde la date de début du topic ça va faire 2 mois! :sick:
Pour être honnête je ne me rappelle même plus de l'histoire de ce disque...
J'attends l'avis des autres, mais à ta place si pour fin juillet toujours rien, basta!
:)
Du jamais vue:sleep:
 

tomdid

Expert
Alors comme souvent, la vie est pleine d'ironie puisque hier, alors que je voulais regarder l'état d'avancement de la chose, l'écran du PC portable sur lequel je fais tourner le HDD est resté noir malgré mes tentatives.

J'ai tout éteint.

Je suis parti bosser, je regarde ce qui se passe quand je reviens :sick:

Suite du Game of Thrones des HDD à venir...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors comme souvent, la vie est pleine d'ironie puisque hier, alors que je voulais regarder l'état d'avancement de la chose, l'écran du PC portable sur lequel je fais tourner le HDD est resté noir malgré mes tentatives.

J'ai tout éteint.

Je suis parti bosser, je regarde ce qui se passe quand je reviens :sick:

Suite du Game of Thrones des HDD à venir...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Pour le coup c'est le pc qui a rendu ses RAM et craché son CPU avant le HDD.
Quoi qu'il soit plus qu'a récupérer ce que tu peux avec un Linux un steak congelé morceau par par morceau si cela est encor possible. :sneaky:
 

tomdid

Expert
Le PC portable va bien ; j'écris cette réponse depuis ce dernier après reboot et mise à jour Windows 10 ;)
Le HDD est en cours de backup... sur un mac.

Tous les dossiers n'apparaissent pas (?!!) mais l'accès aux sous-dossiers et la copie sont possibles, contrairement à Windows qui s'arrête à l'affichage de la racine.

Plus qu'à tester la viabilité des fichiers copiés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut