Disque dur externe devenu trés trés lent

Kassia

Nouveau membre
Salut à tous. J'ai un problème avec mon disque dur.

J'utilise un disque dur externe depuis trois ans. C'est parfaitement bien, et le disque dur est utile pour stocker toutes les données dont j'ai besoin. Mais maintenant, la vitesse du disque dur devient de plus en plus lente sur mon système. Cela me prend une heure pour charger mon dossier et mes vidéos.

Le disque dur fait 2 To, et il a maintenant une capacité de 2/3.

Toute suggestion sera appréciée.

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faudrait voir l'état SMART du disque, avec Crystal Disk Info par exemple.

Bye
 

Jughe

Nouveau membre
Salut, Kassia
Vous devez utiliser les informations du disque Crystal pour vérifier l'état de votre disque dur.

Je vous recommande de sauvegarder vos données à l'avance, c'est très important. Vous pouvez utiliser un ou demander de l'aide à une entreprise de récupération.

Ensuite, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour résoudre le problème de lenteur d'exécution de votre disque dur:

Étape 1: Ouvrez à nouveau la boîte de course en appuyant sur Win+R et tapez devmgmt.msc dans la boîte Courir pour lancer le gestionnaire d'appareils.

Étape 2: Maintenant, étendez les disques disques pour trouver votre disque dur externe et cliquez à droite sur celui-ci pour sélectionner le pilote de mise à jour.

Étape 3: Après cela, cliquez à droite sur Mise à jour Pilote et sélectionnez recherchez automatiquement le logiciel du pilote en ligne.

Étape 4: Si cette mise à jour ne résout pas le problème, sélectionnez l'option de l'appareil Désinstaller la prochaine fois.
 

Kassia

Nouveau membre
Salut, Kassia
Vous devez utiliser les informations du disque Crystal pour vérifier l'état de votre disque dur.

Je vous recommande de sauvegarder vos données à l'avance, c'est très important. Vous pouvez utiliser un ou demander de l'aide à une entreprise de récupération.

Ensuite, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour résoudre le problème de lenteur d'exécution de votre disque dur:

Étape 1: Ouvrez à nouveau la boîte de course en appuyant sur Win+R et tapez devmgmt.msc dans la boîte Courir pour lancer le gestionnaire d'appareils.

Étape 2: Maintenant, étendez les disques disques pour trouver votre disque dur externe et cliquez à droite sur celui-ci pour sélectionner le pilote de mise à jour.

Étape 3: Après cela, cliquez à droite sur Mise à jour Pilote et sélectionnez recherchez automatiquement le logiciel du pilote en ligne.

Étape 4: Si cette mise à jour ne résout pas le problème, sélectionnez l'option de l'appareil Désinstaller la prochaine fois.

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très clair. Je vais essayer. Esperons que ça marche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut