disque dur externe fonctionne mais pas reconnu

  • Auteur de la discussion biancag
  • Date de début

biancag

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je sais, encore un énième message à ce sujet. Mais j'ai eu beau fouiner sur les forums, j'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai un disque dur externe USB 2.0 SEAGATE expansion 1T.O.
Je pense que je l'ai mal déconnecté (mon ordi a planté) et depuis il n'est plus reconnu par mon ordi... mais il fonctionne sur les autres ordis !

Sur mon ordi, j'ai windows 7 pro.
Mes ports USB fonctionnent puisque mes clés USB fonctionnent.

Quand je branche mon dd, sa lumière clignote un peu puis reste allumée (bon signe normalement). J'entends le moteur tourner.
Mais il n'y a pas le son windows qui indique qu'un périphérique est détecté, il n'apparaît pas dans le Poste de travail et quand je vais dans la gestion des disques, il n’apparaît pas dans la liste.

J'ai le vague souvenir d'avoir déjà eu un problème similaire et que j'avais résolu en téléchargeant un programme, genre testdisk. Malheureusement, quand j'utilise ce programme, le dd dur n'apparaît pas dans la liste. J'ai aussi testé USBDeview, mais il n’apparaît pas non plus. J'ai désinstallé tous les périphériques de masse UBS, mais quand je rebranche mon dd ext, il n'est toujours pas détecté par Windows...

Encore une fois, il fonctionne sans problème sur l'autre ordi...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !!

Bianca
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Tu as essayé les autres ports USB?

C'est peut-être un problème d'alimentation USB.
 

biancag

Nouveau membre
coucou merci pour ta réponse mais oui oui
[quotemsg/] Mes ports USB fonctionnent puisque mes clés USB fonctionnent..[/quotemsg]

je pense vraiment que c'est seulement parce que mon ordi a pas aimé que j'enlève le disque dur et qu'il veut plus le reconnaitre et qu'il suffit de le réinstaller ou de le réparer, mais je sais pas faire :/
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais il y a un truc qu'il n'a pas aimé, c'est certain :merci:

Le truc c'est que les clés USB consomment moins que les disques durs, les ports donnent donc peut-être assez de puissance pour les clés mais pas pour ton disque. Ou le disque est-il alimenté par une alimentation externe?
C'est pourquoi je t'ai demandé de brancher le disque sur les autres ports, par exemple ceux que tu as sur la face avant du PC au lieu des arrières.
 

biancag

Nouveau membre


ah ok. Mais sinon oui bien sûr, j'ai essayé tous les ports une bonne dizaine de fois :D
(ah et au fait j'utilise un ordi portable)
 

chrisregis

Habitué
Bonjour
Effectivement, comme on l'a dit c'est vraisemblablement un problème de faiblesse des ports USB ou une consommation un peu forte au démarrage du disque.J'ai eu ce problème. Autrefois avec des boitiers externes que l'on achetait vides pour mettre un disque de portable IDE, ils étaient livré avec un câble mini USB et a l'autre bout 2 prises USB qui permettaient de repartir le charge sur 2 prises USB de portable, sinon sur une seule prise ça ne marchait pas car une seule prise ne suffisait pas. Si le disque marche sur d'autres PC cela ne peut qu'être ça.
 

chrisnvdia

Grand Maître
:hello:

Enlève ton disque dur du boitier et branche le en interne si il marche alors c'est le boitier externe qui merde
 

biancag

Nouveau membre
Mon disque du n'a pas d'alimentation externe et j'utilise un portable du coup si j'ai bien compris ce que veut dire "le brancher en interne", je peux pas tester. Je pensais emprunter le disque dur d'un pote qui a le même pour voir si il marche, ça peut le faire?
 

KyrO_82

Grand Maître

Ouais, ça peut, mais ça devrait tout simplement donner le même résultat.

Pour confirmer qu'il s'agit bien de l'alimentation, tu pourrais essayer de passer par un hub USB alimenté par une alimentation externe. Mais évidemment, ça ne vaut pas la peine d'acheter ça juste pour faire le test :/
 

biancag

Nouveau membre



bon. l'autre disque dur, qui est exactement le meme modele que le miens qui n est pas reconnu, est detecté et fonctionne correctement sur mon ordinateur.
Donc, pour résumé, j'ai un disque dur qui fonctionne sur d'autres ordis, un ordi qui fonctionne avec d'autres disques durs, mais CE disque dur sur CET ordi ne marche PLUS (il a longtemps marché) suite à un débranchement malencontreux... c'est pas une histoire de pilotes ou je sais pas quoi ?
 

biancag

Nouveau membre
bonnnnn..... mon disque dur est reconnu. c'est un mystère. si il n'est plus reconnu à nouveau, je vous tiens au courant :)
merci !!
 

chrisregis

Habitué
Voir et nettoyer l’historique de connexion des périphériques USB avec ces 2 utilitaires

USBDeview ou USB Oblivion

ne pas hésiter a tout supprimer, les périphériques connectés seront réinstallés lors de la prochaine connexion
 

biancag

Nouveau membre



cool ben je test ça a la prochaine défaillance, merci !!!
 

roader

Grand Maître
:hello: :hello:

Juste une petite remarque comme ça, même si ça risque de ne pas résoudre ton problème de disque dur pas reconnu biancag. Est-ce que dans le Gestionnaire de périphériques, la Gestion de l'alimentation des Contrôleurs de bus USB est activée ? :

 

KyrO_82

Grand Maître

:D

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut