Disque Dur Externe Non Reconnu Depuis Micro Coupure De Courant

  • Auteur de la discussion Enzyme83136
  • Date de début

Enzyme83136

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je m'adresse à vous car depuis une semaine j'ai un gros soucis avec un Disque Dur Externe de 3To en 3.5" qui n'est plus reconnu sous Windows 10 depuis une micro coupure de courant, j'ai fouillé un peu partout sur le net sur divers forums et je n'ai toujours pas trouvé de solution donc je vais essayer d'être le plus précis possible.

Pour commencer mon ordinateur est un PC monté qui tourne sous Windows 10 Famille (64 bits), le disque dur en question est reconnu dans le BIOS et sous une session live de Ubuntu, d'où j'ai d'ailleurs pu récupérer toutes les donnés qu'il y avaient dessus et aussi le formater au format NTFS, mais pour je ne sais quel raison celui-ci n'est toujours pas reconnu par Windows, j'ai essayé tout les ports USB de mon PC et à chaque fois que je le branche j'ai le même message qui s'affiche : "Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

J'ai également essayer de changer le câble USB ainsi que celui de l'alimentation, mais sans succès. Il n'apparait pas également dans Gestion Des Disques. Dans le Gestionnaire de Périphérique, il apparait dans la liste de Contrôleur USB en dispositif de stockage de masse USB avec un Code Erreur 10 (l'appareil USB n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë).

Je précise aussi que les ports USB de mon PC fonctionne, car ayant un autre Disque Dur Externe de 5To, celui-ci fonctionne sur les différents ports. j'ai également essayé diverses application comme EaseUS , CrystalDiskInfo, TestDisk ou encore GParted (sous Ubuntu) mais là même souci, ceux-ci ne le reconnaissent pas, tout comme la commande DISKPART. Pour info le disque dur en question est un Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5" et je ne peux pas démonter le boitier pour en récupérer le disque dur et le brancher en interne. Autre info, tout mes pilotes, ainsi que Windows 10 sont à jour.

Pour finir j'ai aussi procéder à toutes les manipulations comme désinstaller les périphériques et rallumer le PC et j'en passe. Voilà je pense que j'ai fait le tour de mon problème en vous donnant le maximum d'infos, en espérant que quelqu'un prenne le temps de me lire et puisse apporter une solution à mon problème, en vous remerciant à l'avance.

Cordialement.

P.S: J'ai oublié de préciser que j'ai testé le DDE sur un autre ordinateur équipé de Windows 10 et même souci, celui-ci ne le reconnait pas et affiche le même message d'erreur.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"....et aussi le formater au format NTFS "

Depuis Ubuntu, avec G-Parted, supprime d'abord la partition, crées-en une nouvelle, formate ensuite...
 

Enzyme83136

Nouveau membre
Salut @scoolup le souci c'est que Gparted ne le reconnait pas non plus, mais en cliquant sur Disques, la il est reconnu et j'ai pu supprimer la partition et en recréer une nouvelle, mais malheureusement ça n'a rien changé :(
 
Dernière édition:

Enzyme83136

Nouveau membre
@scoolup sur une version plus récente de Ubuntu, Gparted à reconnu le DDE, ou j'ai pu effectuer la manip conseillé, mais sans succès Windows ne le reconnait toujours pas.
 
U

User_1505931

Invité
Dans le gestionnaire de disque de Windows, il n'est pas présent?
 

Enzyme83136

Nouveau membre
@philou21850 non comme énoncé dans mon post, le DDE n'est reconnu nulle part sous Windows, ni par divers utilitaires et ni via DISKPART.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Un composant déjà fragilisé du contrôleur du boitier a pu prendre un shoot durant la coupure ? Cela parait peu probable mais pas impossible.
En dernière extrémité, et désolé pour les puristes, si tu ne peux démonter ton boitier (au passage, quelle bande de fumiers !) et que tu veux l'ouvrir, tente de délicats coups de scie à métaux à l'extrémité opposée à la connectique, du tourne-vis pour faire levier et voir dedans où tu peux de permettre d'être brutal, etc. En espérant que ce n'est pas ton disque lui même qui soit abîmé. Mais enfin, fichu pour fichu...
 

Enzyme83136

Nouveau membre
@svoglimacci je démonterais le DDE vraiment en derniers recours, avant ça j'aimerais comprendre ce qu'il se passe car si le DDE était défectueux suite à la micro coupure, comment se fait il qu'il soit reconnu sous Ubuntu et pas Windows, mais je te remercie quand même du conseil.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le conseil était pour le dernier recours ;)
Ton HDD est reconnu par le bios. Ensuite, Windows est peut-être tout simplement plus rigide que Linux.
 

Enzyme83136

Nouveau membre
@svoglimacci Ouais possible mais ce que je ne comprend pas c'est qu'après toutes les opérations que j'ai effectué, rien n'a changé, là je dois dire que je sèche complètement et je suis quelqu'un qui est de nature à vouloir comprendre un problème.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Nous sommes tous un peu pareils ici pour ce qui est de l'envie de comprendre.
Après, il n'est pas forcément donné à tout le monde de comprendre ce qui peut se passer dans de l'électronique. Si ton boitier était démontable, tu aurais pu y mettre un autre HDD, cela aurait donné d'autres indices mais là...
Je ne sais quoi te dire à part attendre d'autres avis :)
 

Kassia

Nouveau membre
Salut, peut-être que vous pouvez essayer de mettre à jour votre disque dur
  1. Cliquez Démarrer > Tapez Gestion des disques et appuyez sur Entrée
  2. Sélectionnez Gestion des disques, cliquez à droite sur le nom de votre disque dur
  3. Sélectionnez mettre à jour le pilote > puis rechercher automatiquement une mise à jour
Et voici aussi quelques façons de résoudre ce programme, l'espoir peut aussi vous aider
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour à tous,

Normalement le code d'erreur 10 est lié au contrôleur USB de la carte mère, alors si tous les pilotes USB de la carte mère sont à jour et que le disque n'est pas reconnu, cela veut dire que probablement le bridge du disque est endommagé à cause de la coupure de courant.

En outre, vu que vous avez fait sortir le disque de son boîtier, est-ce qu'il est déjà reconnu ou la situation persiste ?

Pouvez-vous ajouter une capture d'écran de la gestion des disques ?

Bien cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut