Disque dur externe ou boîtier externe ?

  • Auteur de la discussion XXGREGORYXX38
  • Date de début

XXGREGORYXX38

Expert
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la différence entre un disque dur externe et un boîtier externe ?
J'ai actuellement pris un pc portable gamer avec un seul SSD et comme j'ai pris une extension de garantie en + en n'aucun cas je peux l'ouvrir et que si après y'a un problème obliger de l'amener chez le vendeur et il me le refusera automatiquement.
Donc on m'a dit qu'il faut que je prenne un boîtier externe pour y installer un SSD et que je perds pas beaucoup de fps en jeux mais un disque dure externe sans boitier marchera aussi ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En principe un HDD ou un SSD nu est appelé disque interne, un boîtier externe est vide et on achète un HDD ou un SSD interne qu'on met dedans, un disque dur externe est lui complet, c'est à dire boîtier et HDD ou SSD inclus.
Techniquement, boîtier + disque ou disque externe se valent, sauf si le boîtier est un chinois à 5€...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la différence entre un disque dur externe et un boîtier externe ?
J'ai actuellement pris un pc portable gamer avec un seul SSD et comme j'ai pris une extension de garantie en + en n'aucun cas je peux l'ouvrir et que si après y'a un problème obliger de l'amener chez le vendeur et il me le refusera automatiquement.
Donc on m'a dit qu'il faut que je prenne un boîtier externe pour y installer un SSD et que je perds pas beaucoup de fps en jeux mais un disque dure externe sans boitier marchera aussi ?
Comme l'a dit @SergioVE un disque dur externe n'est qu'un disque dur interne placé dans un boitier dédié (pour l'alimentation/contrôle)

NOTA: Se méfier des fameux produits chinois, car les débits sont souvent lamentables même sur port récent
 

XXGREGORYXX38

Expert
Comme l'a dit @SergioVE un disque dur externe n'est qu'un disque dur interne placé dans un boitier dédié (pour l'alimentation/contrôle)

NOTA: Se méfier des fameux produits chinois, car les débits sont souvent lamentables même sur port récent
D'accord merci
 

dedzix

Grand Maître
si tu as pris un portable gamer, il doit certainement avoir un port M2 disponible pour y ajouter une extension de stockage.

Quel est le modèle exact du PC ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
si tu as pris un portable gamer, il doit certainement avoir un port M2 disponible pour y ajouter une extension de stockage.

Quel est le modèle exact du PC ?
Vu que @XXGREGORYXX38 ne veut pas ouvrir son portable, je crains que ta proposition pertinente demeure inexploitée.
 

dedzix

Grand Maître
tu n'as pas ouvrir le PC, il y a juste un petit cache à dévisser derrière le PC, je pense même qu'une boutique d'informatique peut le faire sans compromettre la garantie :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
S'il peut préciser le modèle de la machine on pourra éventuellement lui trouver un tuto pour le faire sans trembler.

Nota: toutes les machines n'autorisent pas forcément une extension de disque, surtout sur les portables.
 

XXGREGORYXX38

Expert
S'il peut préciser le modèle de la machine on pourra éventuellement lui trouver un tuto pour le faire sans trembler.

Nota: toutes les machines n'autorisent pas forcément une extension de disque, surtout sur les portables.
C'est celui-ci
ACER Nitro AN517-41-R9WP
 

XXGREGORYXX38

Expert
tu n'as pas ouvrir le PC, il y a juste un petit cache à dévisser derrière le PC, je pense même qu'une boutique d'informatique peut le faire sans compromettre la garantie :)
Oui, bah le problème c'est que sa se verra et j'aurais perdu 200 euros d'extensions de garanties
Ils voient tout
Le vendeur n'hésitera pas regarder si c'est dévisser ou pas
Mais bon c'est pas grave je ferais avec
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est celui-ci
ACER Nitro AN517-41-R9WP


Visiblement pas d'ajout de disque supplémentaire. Apparemment le disque fait 2To en SSD. Ce n'est pas assez grand?
Je serais toi, je ne toucherais pas à la configuration existante, mais j'irais virer les jeux auxquels je ne joue jamais pour économiser du disque. Au pire, si tu as des médias du style vidéo divx, place les sur un disque externe en USB-C/USB-3 afin de les stocker ailleurs. Cela te fera autant de place de gagnée.

Evite les logiciels sur disque externe: même si l'USB-c est très rapide, ça n'est pas aussi rapide qu'un disque interne, et ce non à cause du disque dur lui même, mais à cause de l'interface de communication.
 

XXGREGORYXX38

Expert


Visiblement pas d'ajout de disque supplémentaire. Apparemment le disque fait 2To en SSD. Ce n'est pas assez grand?
Je serais toi, je ne toucherais pas à la configuration existante, mais j'irais virer les jeux auxquels je ne joue jamais pour économiser du disque. Au pire, si tu as des médias du style vidéo divx, place les sur un disque externe en USB-C/USB-3 afin de les stocker ailleurs. Cela te fera autant de place de gagnée.

Evite les logiciels sur disque externe: même si l'USB-c est très rapide, ça n'est pas aussi rapide qu'un disque interne, et ce non à cause du disque dur lui même, mais à cause de l'interface de communication.
Non, ce n'est pas celui-ci
C'est celui-ci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Techniquement non de toute façon pas de port supplémentaire apparemment
 

voodoospirit

Grand Maître
le plus simple pour toi sera de prendre un disque externe (dans un boitier) soit disque classique ( chargement plus lent, mais gros stockage) ou un SSD externe ( + cher, chargement + rapide, moins de stockage) suivant ce que tu veut stocker ou deporter de ton SSD (liberer de la place précieuse) de ton ordi.
 

XXGREGORYXX38

Expert
le plus simple pour toi sera de prendre un disque externe (dans un boitier) soit disque classique ( chargement plus lent, mais gros stockage) ou un SSD externe ( + cher, chargement + rapide, moins de stockage) suivant ce que tu veut stocker ou deporter de ton SSD (liberer de la place précieuse) de ton ordi.
C'est surtout pour les jeux le souci
Le reste peut rester dessus le SSD mais j'ai peur d'avoir une perte de puissance en jouant dessus le SSD externe menfin de toute manière j'ai vraiment pas le choix
 

voodoospirit

Grand Maître
je pense que si tu trouve un SSD externe en 3.1/3.2, (les prix peuvent monter vite) tu aura pas de perte de puissance, niveau chargement, ca devrait etre plus que décent.
j'ai reconverti mes vieux SSD en SSD externe branché que sur du USB3, le chargement reste plus que décent, et une fois chargé, c est l'ordi qui gere la puissance de toute facon. pares, j'ai une tour donc le CPU/GPU ne sont pas ceux d'un portable.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'ai peur d'avoir une perte de puissance en jouant dessus le SSD externe
Les jeux devraient être installés sur le SSD système ou autre SSD mais interne.
Les disques externes sont plus pratiques pour "ranger" du volumineux qui n'a pas besoin d'un temps d'accès bas.
 

XXGREGORYXX38

Expert
Les jeux devraient être installés sur le SSD système ou autre SSD mais interne.
Les disques externes sont plus pratiques pour "ranger" du volumineux qui n'a pas besoin d'un temps d'accès bas.
Ouais,
C'est ce que je me suis dis aussi
J'en rajouterais un par la suite de disque dur c'est pas le problème sa
Mais bon vaut mieux privilégier la Carte graphique, la RAM que le HDD pour jouer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut