Disque dur fait planter le pc : tout remettre à 0 ou peut être sauvé ?

zwz

Nouveau membre
Bonjour !

Il y a quelques temps j'ai fait tomber mon PC portable. Au début, après quelques redémarrages (car coincé sur l'écran d’accueil) je pouvais accéder à mes fichier mais le tout au ralentit (plus de 10min pour transférer quelques photos) et avec énormément d'erreurs (environ 1/3 fichiers qui ne voulait pas se copier). J'ai dû étaler ça sur plusieurs jours jusqu'à la fois de trop je suppose où je ne pouvais plus dépasser l'écran d'accueil. J'ai tenté le mode sans échec etc. mais même si j'y avais accès de temps en temps rien à y faire... Puis c'est passé à l'écran d'accueil seulement, puis maintenant juste un écran noir. Après avoir tout testé il semblerait que le problème vienne de mon disque dur. Je l'ai donc retiré et acheté un nouveau. Seulement impossible de récupérer mes fichiers même en le branchant sur un autre ordi. Même soucis : au début je pouvais accéder aux fichiers mais c'était d'une lenteur extrême et à chaque fois que je tentais de changer les permissions pour y avoir accès ça plantait. Total je n'ai rien pu sauver. Maintenant il monte toujours mais je ne peux plus l'ouvrir : ça tourne dans le vide... J'ai encore accès à la partie F: de récupération mais c'est tout.
Mon problème est donc que j'aimerais récupérer mes fichiers (même si je me doute que c'est terminé j'ai encore espoir) mais j'ai également besoin de mon PC... J'ai tenté de le redémarrer avec une clé windows puis d'y brancher le disque dur pour y accéder : toujours impossible d'aller sur quoi que ce soit d'autre que le F: et freeze toujours quand je tente de copier ou changer les permissions (seul moyen de refaire fonctionner = débrancher le disque dur). J'ai également tenté la restauration du système et récupération de l'image système avec le disque dur branché mais windows ne trouve pas de fichier...
Du coup ma question est : est-ce que j'abandonne tout espoir et je remets le PC à zéro ou il y a encore un moyen de sauver mes fichiers qui dépende de lui ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé :)
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ta seule chance est d'utiliser un utilitaire comme Recuva ou TestDisk/Photorec. Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi tant que tu avais encore accès au disque tu n'as pas sauvegardé tout ce que tu pouvais. D'une manière générale, on fait des sauvegardes de tout ce qui est important. On apprend tous de nos erreurs, c'est l'occasion d'investir.
Si Recuva ou Photorec te récupère des fichiers c'est cool, après ou sinon la destination de ton disque dur est la poubelle.

Bye
 

zwz

Nouveau membre
Merci j'essaie tout ça demain !
Ce ne sont pas des fichiers ultra importants, je préférerais juste éviter de les perdre si c'est possible... Comme je l'ai dit j'ai tenté d'en sauvegarder pendant qu'il s'allumait encore mais c'était extrêmement lent pendant le transfert et à chaque fichier corrompu (environ 1/3) il fallait fermer la boîte de dialogue (pas de proposition de "faire pour tous"). Au bout de presque deux jours il a fallu que je m'absente donc j'ai éteint le pc en pensant continuer plus tard et c'est à partir de là que je n'ai plus eu accès à mes fichiers.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

D'expérience cela marche mieux sous linux. Si tu peux booter ta machine sur un liveCD, tu augmenterais tes chances. Maintenant si tu n'as aucune connaissance de linux cela peut-être le parcours du combattant.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut