disque dur formaté et passé en FAT32, fichiers et partition perdus

erickpelli

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un disque dur qui a été formaté par ma fille quand elle l'a connecté au free Mini 4k; du coup il semble vide , il n'y a plus les fichiers videos dessus et il est passé en FAT 32 au lieu de NTFS je suppose.
En utilisant certains logiciels gratuits , les fichiers sont retrouvés, visibles mais on ne peut pas les recuperer ou alors on peut comme avec recuva mais les noms sont perdus , trop galère;
Quand je fais testdisk , quick search et deeper search ,il retrouve une partition NTFS mais me dit "the partition can't be recovered"
Que dois-je faire , si je continue il me remet la partition FAT et propose "write" pour reecrire le secteur de boot (si je comprends bien) .

Quels seraient vos conseils ?
Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Surtout ne rien écrire sur ton disque tant que tu n'as pas un bon conseil (autre que moi).
Si tu peux recover, sans écrire sur le disque mais en mettant le résultat ailleurs, tant pis pour les noms, tu auras déjà une sauvegarde, on ne sait jamais !
Autres conseils attendus :)
 

erickpelli

Nouveau membre
merci dejà pour ces conseils; je n'ai effectivement rien écrit dessus; j'essaie simplement differents logiciels; j'ai acheté la licence pou run qui recupere bien tous les fichiers, avec les noms, mais les vidéos sont illisibles c'est pixelisé et ça saute souvent
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai fait une erreur y a pas longtemps, formaté mon disque dur de sauvegarde au lieu de mon nvme (meme marque)) quand j'ai reinstallé w10, j'ai utilisé easyUS data recovery wizard, ca a mis du temps mais j'ai récupéré videos/photos (souvenirs/enfants) et des fichiers (mémé code sites et surtout mon wallet BTC......), ca recupere en creeant une dossier avec plein de sous-dossiers mais en prenant du temps a trier, je m'en suis sorti.
 

erickpelli

Nouveau membre
Je suppose que c'est la version payante ? c'est quel prix ? javais testé la version demo il me semble, c'est vrai que je voyais les fichiers etaient toujours presents dans le DD
 

erickpelli

Nouveau membre
j'ai acheté la licence pour wondershare recoverit mais les fichiers (tout a été retrouvé) une fois recupérés sont illisisbles.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu as Recuva ou TestDisk/PhotoRec qui sont 2 solutions gratuites très efficaces, si aucun de ces 2 produits n'y arrivent, c'est mal engagé

Bye
 

erickpelli

Nouveau membre
Bonsoir,
j'ai essayé Testdisk mais ill m'a dit "partition can't be recovered", j'ai fait "write" et la partition est revenue en NTFS mais j'ai toujours pas reussi à recuperer les fichiers , de maniere lisibles et avec les noms ;
Recuva recupere les fichiers mais pas les noms; comme il y a genre 5000 fichiers c'est compliqué de tout réarranger, mais au moins j'ai les fichiers, c'est déjà ça.
j'essaierai Easus data recovery comme me l'a suggéré Voodoospirit.

Il ya aune difference entre testdisk et photorec ? pourquoi ils sont asssociés ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut