Disque dur HDD Acer protégé par mot de passe

Aude1100

Habitué
Bonjour à tous :)

J'ai une tablette Windows 10 ACER Switch SW3 mémoire intégrée avec disque dur WD BLUE 1TO 2,5" remplacé par un SSD

Le SSD fonctionne parfaitement c'est la bonne nouvelle!

Mais j'ai voulu utiliser le HDD WD BLUE 1to (WD10SPCX) sur un autre PC et il est inutilisable! Alors qu'il fonctionne parfaitement sur la tablette! J'ai essayé sur 2 PC même problème.

J'ai trouvé le problème mais pas la solution!

En fait, c'est une pratique apparemment courante chez ACER, le disque dur est LOCKED par mot de passe, ce qui le rend inutilisable sur un autre PC sans mot de passe, pour l'utiliser ailleurs il faut entrer le mot de passe que je ne connais pas, j'ai essayé 0000 et 000000 qui fonctionne sur certains HDD d'origine.


Quand je redémarre le PC il me dit que celui ci est LOCK, HARD DISK SECURITY : HDD WD ... LOCK
Enter PASSWORD


Donc si je comprends bien, même si je suis propriétaire du disque dur, je ne peux pas l'utiliser ailleurs? Certains sites proposent la suppression de mot de passe mais c'est le prix du disque...


Ayant accès au disque dur via la tablette y aurait il une solution?


Si quelqu'un a une idée...


Merci
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Inutile de faire un doublon le jour de Noël où les spécialistes prennent enfin un peu de bon temps... Sois patient !
Et à ce que je vois, soit assistance ACER, soit poubelle.
 
Dernière édition:

Ludovic 500

Grand Maître
disque dur certainement crypté, et clé de cryptage encore dispo sur la tablette
voir avec la tablette et disque branché dessus si le cryptage peut-être annulé.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
disque dur certainement crypté, et clé de cryptage encore dispo sur la tablette
voir avec la tablette et disque branché dessus si le cryptage peut-être annulé.
Pour information.

"Crypté" se disait de Canal+ à ses débuts par exemple, lorsque chaque ligne était décalée et qu'on pouvait recaler le tout avec des lignes à retard (le bon vieux temps ou l'on trouvait les schémas des décodeurs dans les magazines d'électronique).

Les termes "crypter", "cryptage" sont abusifs (mauvais usage courant malheureusement) lorsqu'on parle de chiffrement (transformer des données lisibles en données chiffrées avec une clé). Le verbe est "chiffrer" et non "crypter".

Si la discipline est bien la cryptographie, elle consiste en l'étude du chiffrement, de cryptogrammes, de cryptanalyse, mais pas du "cryptage".

Une "clé de cryptage" ça n'existe pas. Une clé de chiffrement par contre, oui.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Usage abusif, n'exagérons pas, mais néanmoins peu académique :


Dans le cas de ce HDD, j'ai le sentiment qu'il n'est pas "cryptographié" mais bloqué tant que le mot de passe correct ne lui est pas signifié.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Larousse le défini comme abusif. En tout cas, "crypter" est un mot qui n'existe pas chez les professionnels de la cryptographie. "Crypter", ça sonne comme cette personne que j'ai connu et qui disait "mécanerie" au lieu de "mécanique".



Pour le problème, je ne comprends rien. Le disque a été changé pour un SSD. Il suffit, depuis la tablette, de copier ce qu'on veut récupérer sur le HDD vers le SDD. Ensuite, on réinitialise le disque et c'est tout.

Un disque, chiffré ou non, est un disque. Le disque n'a aucune capacité de chiffrement. Quand je chiffre un disque avec Bitlocker, c'est super, personne ne peut le lire sans la clé, mais il suffit de le réinitialiser (partitionner / formater) pour retrouver un disque certes vierge, mais parfaitement fonctionnel et sans chiffrement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon les enfants pas la peine de lancer une nouvelle polémique tout le monde avait compris même si techniquement c'est incorrect.

Du moment que personne n'a écrit la wifi ... tout va bien.

Bisous <3
 

Ludovic 500

Grand Maître
en fait, ce qui me fait penser à un cryptage avec clé de chiffrement du disque, c'est le fait qu'il est parfaitement lisible sur le PC d'origine, et pas accessible sur un autre PC.

en ce qui concerne le mauvais emploi du mot cryptage, je tiens à dire que je le vois tous les jours au boulot, chaque fois que j'allume mon ordi portable : "veuillez saisir votre mdp de décryptage pour démarrer l'ordi" protégé par avec l'utilitaire Sophos Device Encryption..., et ensuite, le mdp de session windows...

si usage abusif il y a ça vient d'abord des éditeurs de logiciel de sécurité... non?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
en ce qui concerne le mauvais emploi du mot cryptage, je tiens à dire que je le vois tous les jours au boulot
Ben oui, c'est comme l'usage abusif de 4K au lieu d'UHD (la 4K c'est uniquement au cinéma, 4K = 4096 pixels en numérique, mais ça n'a aucun sens pour les 3840 pixels de l'UHD !), ou La Wifi au lieu du Wifi, ce n'est pas limité aux consommateurs, les fabricants contribuent aussi à propager des usages incorrects, tout comme les journaux sont bourrés de fautes de français du niveau primaire. Les entreprises, les institutions et les médias ne sont clairement pas des exemples de bon usage de la langue. Est-ce une raison pour se laisser influencer par leurs mauvais usages ?

"La Wifi" est en train d'être peu à peu accepté car, et c'est un mystère pour moi, les jeunes disent quasiment tous "La Wifi".

Le cryptage c'est l'inverse. C'est un terme qu'on ne devrait plus utiliser, et qui est devenu à l'usage synonyme du véritable terme qui est "chiffrement". Bien sûr on comprend ce que ça veut dire, mais si je dis j'ai été "volationé" au lieu de "volé", on comprends aussi, bien que ce soit un mot inventé. On peut parfaitement parler avec uniquement des mots inventés si on veut, ou utiliser un mot pour un autre, ou des mots de vieux français (j'ai un dictionnaire du début du XXe siècle par exemple). Il y a un usage (ici, chiffrement), mais tout est possible, si j'ai envie de dire "disque cryptationé" je peux aussi, on comprendra, même si ça ne veut rien dire du tout. C'est un choix.

Le Robert accepte apparement "cryptage", contrairement au Larousse. Donc tout va bien, personne n'est d'accord :lol:
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
en fait, ce qui me fait penser à un cryptage avec clé de chiffrement du disque, c'est le fait qu'il est parfaitement lisible sur le PC d'origine, et pas accessible sur un autre PC.
C'est aussi possible, mais ce qui me fait penser à un verrouillage du disque, c'est que c'est une coutume de WD qui a même un logiciel spécial pour gérer la chose. Mais pour débloquer, il faut le mot de passe qui est sans doute intégré dans la machine d'origine.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...ce n'est pas limité aux consommateurs, les fabricants contribuent aussi à propager des usages incorrects, tout comme les journaux sont bourrés de fautes de français du niveau primaire. Les entreprises, les institutions et les médias ne sont clairement pas des exemples de bon usage de la langue. Est-ce une raison pour se laisser influencer par leurs mauvais usages ?
Tu as hélas bien raison... Quand je constate que le manuel de mon appareil photo contribue à ça en parlant de vitesse de 1/60ème de seconde ! Là il ne s'agit plus de mauvais usage, mais d'une ânerie complète malheureusement devenue presque universelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut