disque dur HS ?

jojo40530

Habitué
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum: je me présente : retraité possédant un ordinateur depuis12 ans, j'ai changé 3 fois de machine et je possède maintenant une tour compaq et un portable presario 12XL307. C'est celui ci qui me pose problème:
dèjà 1 DD changé en 2003 juste apres la garantie (peu servi depuis, peut être 20 h00) et aujourd'hui aucun bouton, ni la souris ne répondaient alors que je regardais des photos.Arrêt par ctrl+atl+supp. au redemarrage :"operating system not found"
que faut il faire?
DD mort?
attend sauveur, merci

 
U

User_530834

Invité
Bonsoir!
Est ce que tu entend le disque tourne au demarage?
Quel marque le dd?
Quel systeme d exploitation?
 
U

User_530834

Invité
Si il tourne pas, pas besoin de chercher bien loin :IL EST MORT!
 

jojo40530

Habitué
xp familiale
(un faux contact au niveau de la prise d'alimentation a du me flinguer le dd, la batterie étant morte,quand je bougeais le portable la lampe secteur clignotait; je viens de ressouder la liaison, pour ça c'est bon)
comment savoir si le dd est bien mort?
à +
 
U

User_530834

Invité
Faudrait le mettre en boitier externe voir si il demarre mais si il est pas reconnu par le bios et qu il tourne pas , un changement s impose!
Les seagate sont tres bien maxtor aussi quoi que plus imprevisible!
 

jojo40530

Habitué
merci, je vais me renseigner sur le net pour les prix
autrement apres le montage (assez facile) le reste est il simple???

 
U

User_530834

Invité
Branche le dd insere ton cd de windows le reste c est un jeu d enfant!
 

jojo40530

Habitué
faut il que je prenne la même vitesse, mon dd est à 5400rpm, puis je mettre un dd à 7200 ou plus? et la mémoire ?
 

chocapix

Grand Maître
il est reconnu dans le bios ton dd? rebranche les câbles (molex et ide) :merci:

Sinon, oui je crois qu'il est mort...

Un 7200rpm tournera sans problème mais vu que cest un compaq je me demande si il acceptera (ces windows sont modifiés pour n'être installés que sur des Compaq)
 
U

User_530834

Invité
Tu dois ramer avec xp et cette config!!!
Tu devrais passer sous windows 2000!
Quickrestore???? Je pense pas un formatage et une nouvelle installation complete s impose sur un disque vierge!!!
 
U

User_530834

Invité
:??: J ai pas tout compris t es sous xp familial ou millenium????
Le mieux je pense pour eviter de trop ramer ca serait de passer sous 2000 voir 98 vu la config! ;)

A moins de changer la CM le proc, booster la ram changer le boitier l alim le clavier ......... :pt1cable:
Bref un os moins encombrant serait plus adapte je pense mais ce n est que mon avis :merci:
 

jojo40530

Habitué
bon merci s'il y a autre chose, n'hésite pas à me le dire et je viendrai te mettre au courant de la suite
merci encore , bon apéro
adishatz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 428
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut