Disque dur illisible

Ksdras

Nouveau membre
Bonjour,

L'un de mes disques durs (Seagate 80 go) est subitement devenu illisible... il est détecté lors du boot, windowsXP se lance ensuite très lentement (sur l'autre disque, un Maxtor 20go partitionné), et une fois sur le bureau impossible d'ouvrir le poste de travail, ou d'accéder aux disques: freeze et gros ralentissements.

Les applications de l'autre DD tournent normalement, j'ai testé les nappes et les connecteurs d'alim, rien de rien... A votre avis, y'a t-il un moyen de récupérer et d'éviter un formattage/retour SAV?

Merci d'avance
 

dda42

Habitué
Bonjour
Sauf à dépenser une fortune,je ne crois pas que cela soit possible.Salut
 

Neoryuki

Grand Maître
Va faire un petit tour par ici :

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2938&cat=2&config=config2.inc&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est arrivé a un pote: format et reinstall.
Si tu a de la chance ca peut marcher avec un simple ecrasdement: reinstall windows par dessus ton windows actuel.

T'as un antivirus mis a jour ?
 

Ksdras

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. Je vais essayer formatage + récupération, et retour SAV si ça foire...

@ Niahboumpof: oui, antivirus à jour (AVG). Je ne sais pas si reinstaller windows sur le DD opérationnel (qui boote seul sans pb) aura un impact... je vais plutot formater le DD illisible et croiser les doigts...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est tout simple.
mais avant y'a peut etre plus simple: tu as un autre pc chez toi ?
 

Ksdras

Nouveau membre
Non un seul PC à la maison... le checkdisk a trouvé des dizaines de secteurs illisibles et qq secteurs endomagés.

Rien de très enthousiasmant...
 

Ksdras

Nouveau membre
Bon le DD ne veut plus rien savoir, impossible de faire quoi que ce soit dessus (plus de boot si le disque est connecté)...

Retour SAV, après 3 mois d'utilisation. Hard luck! Merci pour vos conseils en tous cas.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
le SMART etait activé ?
si oui il aurait du t'avertir de la mort prochaine de ton dur :/
sinon, ba fallait l'activer, c'est la pour ca
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut