Résolu Disque dur interne non détecté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Braskalyne

Nouveau membre
Coucou tout le monde !
Alors tout d'abord, je précise que je suis relativement débutant dans le domaine informatique. Je peux gérer des manipulations simples, mais si vous avez des questions dans le but de m'aider, merci d'être précis & clair !
J'ai acheté un Pc portable ACER il y a maintenant 1 an.
Il était sous windows 8, et possédait un disque dur interne de 1To & un SSD de 250Go.
Au début, je n'avais aucun souci vis-à-vis du disque dur, mais sans raison je ne le vois plus. Je ne le détecte pas non plus dans la gestion des disques. Mon SSD étant maintenant plein, je cherche une solution, ou savoir si je dois simplement acheter un disque dur externe car celui-ci est "cassé ?" . Enfin voila, j'avoue qu'ayant toujours été sur Pc fix, le principe des disques dur sur pc portable me paraît étrange :)
Je précise que depuis, je suis passé sous Windows 10

Merci d'avoir pris le temps de lire, et pour vos réponses !
Bonne continuation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Sur pc portable c'est pareil ;)

S'il n'apparait pas dans la gestion des disques, vérifie qu'il soit reconnu dans le BIOS.
 

yvesl

Grand Maître
Tu tapes "partition" dans cortana, tu as "créer et formater des partition de disque dur" qui apparait en haut, tu cliques dessus, la gestion de disque apparait.
 

Braskalyne

Nouveau membre
Bonjour. Je viens préciser un point vis-à-vis de mon disque dur, qui me paraît très étrange.
Le fait est que, parfois, sans raisons apparentes, mon pc détecte le disque dur.... Je le rallume, il ne le détecte plus, puis 2 jours après il le re-détecte... je ne comprends pas à quoi ça peut être lié ( à part à un DD déféctueux, mais je ne vois pas pourquoi il le serait puisqu'il n'a jamais subi de chocs, etc... )

 

yvesl

Grand Maître
a mon avis il faut virer les partitions du disque zéro (supprimer le volume) et en faire une seule de tout le disque.
 

Braskalyne

Nouveau membre
Excuse-moi de mon incompétence, mais quelle est la manip à faire pour supprimer le volume du disque zéro ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Les DD ne sont pas éternels surtout dans les portables ou la température de fonctionnement est loin d'être idéale. Si le bios le détecte encore c'est déjà ça. Tu peux identifier le fabricant et utiliser le logiciel de diagnostique ( tu trouves a peu près tout sur Ultimate Boot CD ). De ce que je comprends il apparait de temps à autre dans le gestionnaire de disque ? ce qu'il faudrait savoir c'est s'il est encore détecté dans le bios quand windows ne le voit plus.

Bye.

 

yvesl

Grand Maître
pour supprimer les volume clic droit sur le disque dans la gestion de disques.

et fuck pour celui qui a voté -1, dans mon premier message, je ne vois pas pourquoi on vote -1 dans ce cas.
 

Braskalyne

Nouveau membre
Je viens aux nouvelles :)

yvesl : Je ne peux pas supprimer le volume du disque 0, seulement du disque dur de 1To qui disparaît à certain moment. ( le bouton étant grisé sur le disque 0 )

AccroPC2 : Aujourd'hui, le disque dur était détecté jusqu'à il y a 5 minutes ( incompréhension totale ), je suis donc allé dans le BIOS mais... je ne vois pas où il est censé être, & ou est censé être le SSD.
J'ai de grosses lacunes au niveau du BIOS :(

Merci pour vos réponses.
 

LTF01-Geek

Habitué
Salut,
Désolé du déterrage mais c'est le premier lien qui arrive quand on cherche ce souci sur internet.
Il y a de grandes chances que ça vienne en fait du PC et non pas du disque dur.
Je m'explique.


J'ai le même souci sur mon Acer Aspire A715, et le disque branché en SATA n'est tout simplement pas reconnu à partir d'un certain moment.
Pour récupérer les données qui étaient sur mon SSD neuf en 2.5", je l'ai branché sur mon PC fixe, et j'en ai profité pour passer un coup de crystaldisk.
CrystalDisk dit que le SSD est en état "Correct", et il fonctionne très bien dans mon PC, alors que dans mon laptop il n'est pas reconnu.
Et ça fait pareil avec n'importe quel disque que je branche dans mon laptop.

Donc pour les prochains qui ont besoin d'aide, espérez que votre PC soit encore en garantie, y'a de grosses chances que ca vienne du PC portable et non du disque dur.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,
Désolé du déterrage mais c'est le premier lien qui arrive quand on cherche ce souci sur internet.
Il y a de grandes chances que ça vienne en fait du PC et non pas du disque dur.
Je m'explique.


J'ai le même souci sur mon Acer Aspire A715, et le disque branché en SATA n'est tout simplement pas reconnu à partir d'un certain moment.
Pour récupérer les données qui étaient sur mon SSD neuf en 2.5", je l'ai branché sur mon PC fixe, et j'en ai profité pour passer un coup de crystaldisk.
CrystalDisk dit que le SSD est en état "Correct", et il fonctionne très bien dans mon PC, alors que dans mon laptop il n'est pas reconnu.
Et ça fait pareil avec n'importe quel disque que je branche dans mon laptop.

Donc pour les prochains qui ont besoin d'aide, espérez que votre PC soit encore en garantie, y'a de grosses chances que ca vienne du PC portable et non du disque dur.
Crée un message à part pour ne pas tout mélanger. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut