Disque Dur Interne non reconnu

  • Auteur de la discussion Zazouuu38
  • Date de début

Zazouuu38

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance si l'un de vous peut m'aider !

Voici mon problème :

Mon disque dur (Seagate barracuda 2To) n'est pas reconnu dans le bios. J'ai monté mon ordinateur moi même il y a quelque mois de cela en ayant installé mon système sur un SSD M.2 de 250Go installé sur le port M2_2. Tous fonctionne très bien mais je commence à être l'étroit en terme d'espace de stockage et aimerait pouvoir profiter des 2To de mon disque dur interne. Que dois je faire pour que mon disque dur soit détecté ?

Alimention du disque : OK, il tourne et n’émet pas de bruit suspect.
Connexion à la carte mère : Cable SATA OK (qui a été vérifié fonctionnant sur un autre ordinateur), j'ai testé les 6 différents ports SATA de la carte mère, le disque n'est pas détecte dans le bios.

Test effectué :
-
j'ai essayé de brancher le disque dur sur la carte mère d'un autre ordinateur avec le même cable SATA et il est bien détecté par le bios. Je suppose que le disque dur et le câble fonctionnent correctement.


Précision configuration :
-Carte mère : MSI Z370 Gaming M5
-
Processeur : Intel i7-8700K
-
Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 1080 Ti
-
RAM : 2x8Go DDR4 3200MHz
-
Alimentation : Corsair HX850i 850W Cable modulable
-
Refroidissement : Corsair H115i
-
Disque dur non detecté : Seagate barracuda 2To
-
SSD M.2 : Samsung Evo 250Go
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Tu utilises bien le câble l' alimentation sata fourni avec ton alim Corsair HX850i ? ou un câble d' une autre alim ?
 

Zazouuu38

Nouveau membre
Salut,

Tu utilises bien le câble l' alimentation sata fourni avec ton alim Corsair HX850i ? ou un câble d' une autre alim ?

Oui cable d'origine fourni! Le disque tourne normalement, je suppose qu'il est bien alimenté
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ok.., je demande quand même:
-Ton bios est il a jour?
-Tu ne le vois pas sous Windows et dans Gestion du disque ? (j' imagine que non)
 

Zazouuu38

Nouveau membre
Bonjour, merci pour votre réponse,

Je suis allé sur le site de MSI et ai mis à jours tous les pilotes de la carte mère!

J'ai redemarrer l'ordinateur et voila que mon disque dur est maintenant detecté !

Je vous remercie chaudement pour votre aide ! :D
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour zazouuu38,

Pour vérifier que votre disque est en bon état, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long de l'outil de diagnostic .

Bien à vous,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut