Résolu Disque dur mauvais

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

N'oubliez pas que GParted, intégré à Linux, permet le clonage ( ça évite d'acheter un adaptateur USB / Sata.

L'idéal est de booter l'ordi sur un live-CD ou une live-USB...
 
U

User_1505931

Invité
Quand je choisi une partition ou le disque dur en entier il m'invite à prendre une licence pour continuer
Tu clique un disque sur un autre?
C'est tout si tu clique sur la version pro forcement ou avec :

Migrer los sur un SSD ou HDD
Tu peux copier les partitions vous pouvez tout faire avec les gratuits!
Vous croyez que je vous orienterais vers des versions payantes, ??
Alors vous me comprenez pas:eek:
 

after23

Expert
@philou21850 Désolé c'est moi qui ai du me tromper dans l'installation 😂 je comprends pas comment j'ai fait tu as pourtant donné un lien mais je t'assure ma version a part faire des sauvegardes tout le reste avait besoin d'une licence au minimum 50e 😧
 
U

User_1505931

Invité
@philou21850 Désolé c'est moi qui ai du me tromper dans l'installation 😂 je comprends pas comment j'ai fait tu as pourtant donné un lien mais je t'assure ma version a part faire des sauvegardes tout le reste avait besoin d'une licence au minimum 50e 😧

Je fais tout avec ces 2 log clonage disques partions sauvegardes et bien d'autres choses.
Il suffit de travailler un peu avec " cherche et tu trouve ".
Les seuls choses impossible est pour les disques Dynamiques.
Après, je donne des infos et combines, le reste est à vous de faire.;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je les trouve plutôt peu clair pour ce qui est de dupliquer la partie boot. On va voir pour mon clonage en cours (j'ai débloqué, j'ai pris aussi la partition D qui est bourrée de bêtises, du coup j'en ai pour 107 ans...)
 
U

User_1505931

Invité
@philou21850 Désolé c'est moi qui ai du me tromper dans l'installation 😂 je comprends pas comment j'ai fait tu as pourtant donné un lien mais je t'assure ma version a part faire des sauvegardes tout le reste avait besoin d'une licence au minimum 50e 😧
J'ai testé les 2 log ont bien toutes les fonctions utiles.(y)
 
U

User_1505931

Invité
Je les trouve plutôt peu clair pour ce qui est de dupliquer la partie boot. On va voir pour mon clonage en cours (j'ai débloqué, j'ai pris aussi la partition D qui est bourrée de bêtises, du coup j'en ai pour 107 ans...)
J'ai pas trouver + fiable, complet, et clair, Avec les 2 je fais tout, c'est rapide et sans bug par rapport à d'autres.
Il possède même une aide et tuto que demande le peuple??:non:
 

after23

Expert
J'ai toujours l'erreur 0xc0000185 pourtant le windows 10 est neuf et le ssd aussi vous savez comment configurer le bios il est peut-être mal régler ? Le windows 10 ne se lance pas il charge et écran bleu erreur 0xc0000185
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
?? Tu as installé W10 sur ton SSD, avec le HDD débranché de l'ordi et tu as ça ?
P.S. J'espère que lors de l'installation de W10, tu as bien supprimé toutes les partitions de ton SSD.
P.S. Encore, j'ai trouvé ça :
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Re-coucou.

Tente une réparation du démarrage de W10 (peut-être l'as-tu déjà fait sur cette installation W10 sur ton SSD, désolé, je suis dans le potage). Les commandes à entrer sont :
- bootrec /fixMbr (le mbr est le machin placé au tout début du disque dur, lancé par le bios, qui va chercher sur tes partition laquelle contiendra le programme de boot. Cette commande le répare.)
- bootrec /fixboot (cette commande répare la suite du mbr, ce qui va lancer le programme de boot proprement dit (windows sur telle partition par exemple))
- bootrec /RebuildBcd (pas tout compris)
Les explications sont sommaires et sûrement très approximatives.
Lire éventuellement :

Sinon re-tente une installation sur ton SSD (excuse moi te le redire) en supprimant toutes les partitions et sans le HDD présent).

Sinon, si quelqu'un se penche sur le cas (incompétence totale en ce qui me concerne, et peur de te faire faire une bêtise) : une histoire de Legacy/UEFI, AHCI ?

Après, mes compétences s'arrêtent. Il te reste la possibilité de voir sur un ami proche géographiquement peut t'aider.

Ah oui : j'ai cloné mon système, cela a fonctionné. Je boot en USB sur le disque cloné, c'est impec. Par contre je ne peux pas tester en le mettant dans mon portable car accéder au HDD est une challenge (je n'avais jamais vu ça !)
 
U

User_1505931

Invité
Je penche + sur le firmwire du SSD, ou des pilotes et autres chipset de la CM.
 

after23

Expert
Merci pour vos réponses l'erreur 0xc0000185 semble avoir disparu avec la mise à jour des pilotes en accédant avec difficulté à windows 10 par contre si vous savez réglé le ssd car il apparaît dans le sata mais pas dans la liste des périphériques bootable bizarre ?
 
U

User_1505931

Invité
Merci pour vos réponses l'erreur 0xc0000185 semble avoir disparu avec la mise à jour des pilotes en accédant avec difficulté à windows 10 par contre si vous savez réglé le ssd car il apparaît dans le sata mais pas dans la liste des périphériques bootable bizarre ?
Je comprend de quoi tu parle si il y a que le SSD c'est qu'il est Bootable.
 

after23

Expert
Après plusieurs test mon ssd n'apparait pas dans le bios quand je choisi ehci à la place de ide pourtant quand c'est un ssd les forums dise de mettre en ehci d'ailleurs mon ssd est compatible ehci mais je comprends pas mon hdd boot direct quand je le mets dans le pc seul mais le ssd non ça peut pas venir du contrôleur ça doit venir du bios mal régler peut être ?

Merci pour votre patience je suis à cour d'idées
 

after23

Expert
Bonjour, j'ai du nouveau mon ssd fonctionne sur un autre pc mais pas sur celui là j'ai soit écran bleu après l'installation soit il va direct au bios pensez vous que ça peut être un problème de compatibilité ssd pc ?
J'arrive de temps en temps à forcer le lancement depuis l'écran bleu en appuyant sur la touche entré plusieurs fois.
J'ai essayé de faire un cd bootable même problème qu'avec la clé USB boot écran bleu ect..
Peut être un bios mal configurée je sais pas ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut