Résolu Disque dur mauvais

after23

Expert
Bonjour

Mon disque dur est actuellement en état mauvais je voulais savoir si il n'y à pas un moyen de le réparer pour le garder encore un peu le temps de pouvoir en racheter un neuf ?
Modèle ST1000LM024 HN-M101MBB

Merci pour votre aide

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

il y'a une commande de réparation avec chkdsk, mais ça restera une solution, temporaire si ça fonctionne, le rachat est imminent et la sauvegarde des données urgente.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
note : la commande sera à faire sur c: et d:

chkdsk C: /F /R
 

after23

Expert
Merci job31
Tu pourrais me dire quel disque dur choisir sur ldlc qui puisse aller sur mon pc portable ?
 

quentinnicolas19

Habitué
bonjour @after23 .

En disque dur pour Pc portable sur LDLC tu as
la solution la moins chère :
la solution un peu plus performante :
la meilleur solution pour moi (un SSD) : (à 99,95€ jusqu'au 14/07)

Personnellement, je te recommanderai de passer sur un SSD. Après, c'est mon avis, si tu souhaites, tu peux attendre l'avis avisé de Job31 ou d'autre expert.
Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je dirai que si tu ne veux pas tout perdre il est urgent de le remplacer. Pour un portable le top reste les SSD. Le QVO est le bas de gamme de Samsung mais le Q/P est intéressant.

Bye
 

after23

Expert
Salut merci pour vos conseils

J'hésite entre le 2e disque dur barra Ou le ssd merci

Si je veux garder mes données il faut que je ne touche plus à mon pc jusqu'au nouveau disque dur ou ça peut attendre 2 semaines ça vient de m'afficher le problème hier avant j'avais rien ?

On peut faire comme j'ai actuellement un disque dur diviser en 2 une partie c et une d car quand je l'ai acheté il n'y avait qu'un disque dur mais bien une partie c et d ?

Je pourrais transférer directement de disque dur à disque dur car comme j'ai 2 slot disque dur sur mon pc portable ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Savoir si tu peux tenir 2 semaines, c'est jouer les devins. J'en ai un défectueux à peu près comme le tien, il dure depuis des mois. Mais je n'ai absolument rien de sensible dessus.
Sinon oui, tu peux mettre en place le second disque, le formater avec deux partitions, basculer D vers D' (en fait E ou F ou G... tu peux le nommer comme tu veux). Il faut tout de même faire attention si tu as des choses installées (pas des données mais des programmes) sur D, si des programmes pointent sur des données de D, etc. Si tu n'y connais rien il faudra tout de même faire attention.
La meilleure solution si tu ne veux pas réinstaller reste le clonage. Une copie conforme de ton ancien disque vers le nouveau.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est hélas, comme le dit mes camarades, de la roulette russe: le disque peut aussi bien durer des années, que flancher en quelques instants!

Perso: backup temporaire sur au moins un support externe (disque dur, clé usb...), et remplacement au plus vite du disque défectueux. De toute façon, le clonage est LA solution "facile", d'autant que nombre d'outils font trèèès bien le boulot.

Exemple: en prenant un Samsung (SSD), la firme fournit un logiciel qui permet un clonage intégral super simple et efficace sans même avoir besoin de compétences pour le faire. C'est ce que j'utilise pour remplacer les HDD classiques par des SSD de la marque. De là... c'est un choix spécifique et il existe énormément de solutions analogues pouvant s'appliquer à toutes les marques de disques durs.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ After23

Je rejoins l'avis de mes confrères : compte-tenu du prix actuel des HDD, il serait stupide de risquer la perte de tes données !

Dépêche-toi de migrer vers un autre support...

Bon courage.
 

after23

Expert
Ok merci pour tous vos avis
Pour le ssd j'ai entendu dire que un hdd est mieux niveau durée de vie vous pensez quand même que le ssd est la meilleure solution ?

Et petite question vous savez divisé un disque dur en 2 ex avec 1to faire une partie c et d sur le même disque dur comme actuellement ? Je sais pas où trouver ce tutoriel ?

Le clonage copie le windows directement sur le nouveau ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok merci pour tous vos avis
Pour le ssd j'ai entendu dire que un hdd est mieux niveau durée de vie vous pensez quand même que le ssd est la meilleure solution ?

Et petite question vous savez divisé un disque dur en 2 ex avec 1to faire une partie c et d sur le même disque dur comme actuellement ? Je sais pas où trouver ce tutoriel ?

Le clonage copie le windows directement sur le nouveau ?
1° Le SSD est fiable dans la durée, robuste, et surtout tellement plus rapide qu'un disque classique!
2° Le prix au Go du SSD est plus élevé, mais les performances sont tellement meilleures que s'en priver ne se justifie plus sur les disques dits "système" (là où tu as Windows)
3° Quelle est la capacité actuelle de ton disque? Cela nous donnera l'occasion de préciser notre façon de voir les choses
4° Côté clonage, cela copie EXACTEMENT le contenu du disque... donc oui Windows compris!
 

after23

Expert
Ok merci
1to un seul disque dur qui fait c et d

Le sshd peut il être intéressant face au ssd ?
 
Dernière édition:

seagate_surfer

Expert
Bonjour

Mon disque dur est actuellement en état mauvais je voulais savoir si il n'y à pas un moyen de le réparer pour le garder encore un peu le temps de pouvoir en racheter un neuf ?
Modèle ST1000LM024 HN-M101MBB

Merci pour votre aide

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Bonjour,

Pour bien vérifier l'état de votre disque dur, nous vous conseillons de l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic .

Vous pouvez aussi vous servir de la fonctionnalité Fix All (Réparer tout), qui répare les secteurs défectueux, dans la mesure du possible.

Nous espérons que cela vous est utile.

Bien à vous,
 

seagate_surfer

Expert
Ok merci
1to un seul disque dur qui fait c et d

Le sshd peut il être intéressant face au ssd ?
Pour ce qui est la vitesse de démarrage et l'accès aux données, il vaut mieux d'utiliser un SSD, mais cela va dépendre de vos besoins.

Nous vous conseillons de regarder , pour mieux connaître leur différences.

Bien cordialement,
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon là le pb est réglé, c'est du 2.5 pouces, donc je suppose dans un portable!

donc de là pas de disques 3.5 pouces!
Ce que je peux proposer (c'est LDLC mais l'idée reste la même sur n'importe quel site de vente)

- 20€ avec le code SUMMERSSD
donc moins de 100 Euros
 

after23

Expert
Ok merci

Du coup tu me conseil plus un ssd qu'un sshd firecuda ?
on peut diviser en 2 un disque dur du coup ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le ssd est plus rapide, ta vie va changer :)
Pour ce qui est de ta "division en 2" (partitionnement) c'est oui, oui et oui ;) Comme te l'a dit @magellan, Samsung fournit un soft de clonage, justement pour cela. Il te permet de dupliquer exactement ton disque vers le suivant. Partitions (c et d) comprises !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le ssd est plus rapide, ta vie va changer :)
Pour ce qui est de ta "division en 2" (partitionnement) c'est oui, oui et oui ;) Comme te l'a dit @magellan, Samsung fournit un soft de clonage, justement pour cela. Il te permet de dupliquer exactement ton disque vers le suivant. Partitions (c et d) comprises !
Si tu as strictement la même taille... c'est que du bonheur.

Par contre pour le clonage, je préconise l'achat d'un adaptateur SATA/USB (moi je l'ai pris en boitier, comme ça j'ai recyclé le HDD en HDD USB). ça vaut une vingtaine d'euros et quand le HDD est encore en vie (ce qui n'est hélas pas ton cas) ça fait un bon volume externe de backup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut