Résolu Disque dur mauvais

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu as strictement la même taille... c'est que du bonheur.

Par contre pour le clonage, je préconise l'achat d'un adaptateur SATA/USB (moi je l'ai pris en boitier, comme ça j'ai recyclé le HDD en HDD USB). ça vaut une vingtaine d'euros et quand le HDD est encore en vie (ce qui n'est hélas pas ton cas) ça fait un bon volume externe de backup.
Si je me souviens bien, @after23 à deux emplacement disques donc pour le clonage c'est encore plus simple.
Et ++ pour le boitier usb, bien entendu.
 

seagate_surfer

Expert
+1 pour le boîtier, ainsi vous profitez encore de votre ancien disque, et vous avez une copie sécurisé. (y)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1 pour le boîtier, ainsi vous profitez encore de votre ancien disque, et vous avez une copie sécurisé. (y)
Je doute que la copie soit sécurisée vu que le disque tend à défaillir ;)
On peut certes y faire des copies de sauvegarde, ce qui est une sécurité mais, dans ce cas, une petite sécurité :)
 

after23

Expert
Oui vaut mieux que j'évite de mettre des données que je ne suis pas prés à perdre dessus
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il faut pondérer : tu ne dois absolument pas y mettre de données qui ne seraient que à cet endroit, sauf si ce sont des données que tu es prêt à perdre. Par contre, si tu y fais des sauvegardes (duplication de données) c'est un peu moins grave car les données existent encore sur le disque dans ton ordi. Un peu moins grave comme je le disais à @seagate_surfer mais toujours à risque car SSD de l'ordi et le HDD du boitier ont plus de probabilités de claquer simultanément que dans un cas normal. J'ai bien dit plus de probabilités.
 

seagate_surfer

Expert
Il faut pondérer : tu ne dois absolument pas y mettre de données qui ne seraient que à cet endroit, sauf si ce sont des données que tu es prêt à perdre. Par contre, si tu y fais des sauvegardes (duplication de données) c'est un peu moins grave car les données existent encore sur le disque dans ton ordi. Un peu moins grave comme je le disais à @seagate_surfer mais toujours à risque car SSD de l'ordi et le HDD du boitier ont plus de probabilités de claquer simultanément que dans un cas normal. J'ai bien dit plus de probabilités.
Oui, tout à fait !

Il lui manque un autre support pour de la sauvegarde, car le plus convénient c'est d'avoir au moins 2 copies sécurisés et séparés.

À plus,
 

after23

Expert
Ok merci en gros le mieux serait d'avoir un disque dur externe de coter avec des save souvent de mon pc
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Toujours avoir au moins 1 ( le mieux c'est 2 ) sauvegarde de tous tes documents importants. ( photos de famille, fiche de paie, mémoire de fac etc ... tout ce que tu ne pourras pas re-DL sur le net en fait )
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah ok pour l'usb :)
M'enfin, vu qu'il va "désosser" pour remplacer, à terme, le HDD...
 

after23

Expert
Merci à tous
J'ai bien reçu le ssd mais pour le clonage il ne prend en compte que le c comment faire ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
de mémoire tu cliques sur la seconde partition et tu appuies sur le "+" qui l'ajoute au clonage. Je crois qu'il y a aussi une option qui dit "cloner tout le disque"... et là paf ça fait le café.
 

after23

Expert
J'ai cloner le c sur mon ssd mais il ne veut pas se lancer en boot et lance le hhd même si je le choisi en priorité depuis le bios et même si je retire le hdd pourtant quand je regarde depuis le poste de travail la copie est présente sur le ssd le mieux ne serait il pas de réinstallé windows sur le ssd et de transférer les document après ? Pour repartir au propre car le clonage n'a pas l'air de prendre le ssd en principal quand il n'y a que le ssd le pc ne lance pas windows et reste sur le bios. J'ai windows 8 actuellement je part sur Windows 8.1 ou Windows 10 ?s'achant que c'est pour un ssd et que j'ai que 4go de ram 4go c'est peut-être léger pour Windows 10 ? Sinon si vous avez une solution pour le clonage pour qu'il exécute le windows du ssd je prends ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La doc du "cloneur" Samsung indique que "La partition de récupération OEM créée par le fabricant de l'ordinateur comme paramètre par défaut ne sera pas clonée. Elle sera toutefois clonée si le fabricant est Samsung et que SRS (Samsung Recovery Solution) 5, SRS 6 ou SRS 7 est installé. (Les versions antérieures à la SRS 5 ne sont pas prises en charge.)" Le problème peut venir de là ?
Sinon, il est aussi écrit ceci : "Si le disque source est endommagé (s’il présente par exemple des secteurs défectueux), le disque cloné peut ne pas fonctionner correctement."
Si tu es prêt à faire une réinstallation (en en profitant pour passer sur W10) c'est le mieux. Profite de l'install pour réserver de l'espace pour une autre partition ( D: ) et la connexion par la suite de ton ancien HD en usb te permettra de récupérer tes données.
Autres avis appréciés :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut