Résolu Disque dur mauvais

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

"...D'où ma vente forcée d'un adaptateur USB. Je ne suis pas le seul à te le conseiller d'ailleurs"

+5

C'est obligatoire pour faire un travail "propre" !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pfffff oui, je suis une catastrophe. J'essaie toujours d'expliquer en détail, de manière structurée (l'habitude des cahiers des charges pour néophytes ?) mais le résultat est... long. Et en plus souvent je me trompe et/ou j'en oublie. :D
Et encore je ne me suis pas mêlé, parce que sinon nous en serions au tome III... :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous. :)

"...D'où ma vente forcée d'un adaptateur USB. Je ne suis pas le seul à te le conseiller d'ailleurs"

+5

C'est obligatoire pour faire un travail "propre" !
Comme je l'ai dit pas mal de posts auparavant ;)
D'autant que l'investissement est dérisoire en regard des risques de mauvaise manipulation si l'on s'en passe
 

scoolup

Modérateur
Staff
Oui ! Rendons à César...

"...Par contre pour le clonage, je préconise l'achat d'un adaptateur SATA/USB "

:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Comme je l'ai dit pas mal de posts auparavant ;)
Vrai !
Et j'ai dit que le clonage pouvait se faire en sata sans penser aux conséquences en "après clonage" !
A ma décharge je trouve sacrément étrange ce machin de boot qui passe obligatoirement sur le HDD. Windows, si c'est de son fait, m'étonnera toujours...
 

after23

Expert
Oui je verrais pour l' USB adaptateur par contre comme vous vous y connaissais bien c'est normal que en mettant que le ssd en formatant le ssd à fond et en fesent une installation de Windows 8.1 sur clé boot et en nayant à aucun moment remis le hdd donc en n'ayant que le windows 8.1 sur un ssd propre j'ai encore cette erreur incompréhensible de 0xc0000185

Pas à chaque 1 redémarrage sur 3,4 environ
J'ai aussi mon pc qui à du mal à boot le ssd je le redémarre plusieurs fois soit il boot normal soit il va direct dans le bios soit il charge avant d'arriver à la page du mot de passe page accueil il s'arrête et quand je la relance il charge normal et ça c'est une fois de temps à autre

Merci pour vos avis et conseils ;)
 
Dernière édition:

after23

Expert
J'ai effectuer le transfère avec un adaptateur USB que j'avais oublié que j'avais heureusement pour moi car j'ai toujours le même code erreur y a t'il un ordre pour le transfère comment vous faites avec USB vous ?

Car quand je démarre le pc j'ai sois le code erreur :
0xc0000001 ou 0xc0000185 et aussi 0xc000000f et des fois j'arrive direct dans le bios au démarrage sans chargement du ssd bizarre le ssd est neuf ça ne peut pas venir du ssd
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
D'après la communauté Microsoft, tu dois réparer ton installation (relancer l'installation et choisir la réparation).

A part ça tu devrais répondre aux questions (#56) histoire que cette histoire ait un fil à suivre ;)
Donc, pour que nous sachions le "comment", tu as re-cloné ton HDD ? Donc en bootant sur le HDD et en effectuant à nouveau le clonage ?
 

after23

Expert
Alors merci de ta réponse rapide 😉
En gros j'ai reformaté le ssd partition Windows et tout au propre, j'ai mis le hdd dans le pc en sata comme c'est le disque dur source et le ssd en USB j'ai cloner le c: la partie windows et bizarrement le USB n'a pas l'air de mieux fonctionner j'ai peut-être mal fait dite moi ?

Je vais essayé de réparer mon installation
Merci
 

after23

Expert
J'ai une question je pense avoir un problème de reconnaissance ssd, j'ai mon bios qui détecte le ssd dans sata configuration mais pas dans boot j'ai un mauvais réglage bios ? Bizarre le ssd apparaissait hier
Je réponds à tes question #56 dans le prochain message
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
le USB n'a pas l'air de mieux fonctionner
Tu veux dire le SSD ?

Galère et rétif ton truc :D Courage ;)

Bon, lis tout ce qui suit jusqu'à la fin avant de prendre une décision.

---- Tenter de réparer la situation bancale actuelle ----
Tu tentes la réparation, tu gardes un W8 que tu pourras upgrader.

---- Refaire un clonage ----
Tu passes par les outils de clonage conseillés par @philou21850
Moi, les clonages c'est :

Ou
Il n'a sûrement pas tort de conseiller cela, il a de la bouteille.
Tu gardes alors un W8 que tu pourras upgrader.

---- Faire le ménage, partir sur un W10 tout neuf ----
- achat d'une licence W10 (je doute qu'on puisse utiliser ton W8 dans ce cas) 1,57€ et c'est légal.
- achat d'une clé USB minimum 5 Go au supermarché du coin (pas cher, je me demande même si on en trouve encore de si petites)
- préparation de l'installation W10 en suivant le tuto sur ta clé USB
- SSD dans la bécane,
- HHD loin de la bécane :D
- boot sur clé USB de W10
- installation (choisis d'effacer toutes tes partitions, recrée une partition avec ce qu'il te faut pour la partition W10 + tes divers programmes). Pour cela, regarde un peu la place qu'occupe la partition C sur ton HDD.
- une fois l'installation terminée, création de la partition D depuis le gestionnaire de disques.
- installation de tes programmes habituels
- branchement de ton HDD en USB --> copie de ce dont tu as besoin.
- test de tout, plusieurs jours, pour valider le "je n'ai plus besoin du HDD" et là, ton HDD est disponible pour devenir un disque USB de sauvegarde.

Avantage de l'installation directe de W10 : c'est plus propre, de toutes les façons il faut le faire régulièrement.
Inconvénients : lister tous les programmes dont tu as besoin, sauvegarder les données éventuelles qui ne seraient pas accessibles sur le HDD via USB.

Voilà, questions si pas compris.

@dedzix : encore une tartine :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai une question je pense avoir un problème de reconnaissance ssd, j'ai mon bios qui détecte le ssd dans sata configuration mais pas dans boot j'ai un mauvais réglage bios ? Bizarre le ssd apparaissait hier
Mystère pour moi. Peut-être détecte-t-il un problème sur le boot ? Je ne savais pas que le bios se mélait de savoir si un disque est bootable ou pas. Je n'ai pas de réelle réponse.
Je réponds à tes question #56 dans le prochain message
Oublie le #56, va au #71 ;)
 

after23

Expert
Ok je test #71
J'ai encore une petite question j'ai suivi le lien que tu ma donner j'ai tenté une réparation il me dit qu'il n'a pas pu réparer windows
J'ai fais la méthode 3
La commande bootrec /scanos
Il me dit nombre d'installation windows identifiée 0 bizarre non ?

Et pour Windows 10 pourquoi le pro ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
bootrec/scanos ? Ca vient de l'installation de W10 ??
Sinon, le lien que je t'ai donné est pour installer Windows 10, pas pour réparer ton Windows 8, je suppose que le problème vient de là. Ou alors nous ne parlons pas du même lien.
Le pro parce que la clé coûte moins cher, va comprendre. De toutes les façons, il fait tout ce que la version familiale peut faire, alors...

A toutes fins utiles, garde SURTOUT ton HDD loin de toi (façon de parler) lors de tes installations, il serait dommage que tu en supprimes le contenu ;)
 

after23

Expert
Ok d'ac
On c'est mal compris j'étais encore sur win 8 je parlais de ton lien #68
Désolé j'écris trop vite j'oublie de détaillé 😉
 

after23

Expert
Pas contre je peut pas utilisé le logiciel de philou il est payant pour faire un clonage dommage
42 euros pour faire un clonage c'est pénible avec un ssd qui ma déjà coûté 90 euros
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis en train d'essayer
C'est rude à utiliser je trouve, surtout que le tuto ne correspon pas réellement à la dernière version (normal...). Je suis en train de cloner mon HDD, si je me trompe vous ne me verrez pas avant un moment :D
Mais un conseil : avant de tenter cela, formate ton SSD afin d'identifier facilement source et cible !

Tu es sûr de ne pas vouloir installer W10 sur ton SSD ?
 

after23

Expert
Je viens de prendre une clé
Pour 10 centimes de plus elle n'est pas oem celle que tu m'a choisi est passé à 3,88 lol
Tu serais me dire comment récupérer les saves de mes jeux sur le hdd du coup ?
Je vais commencer l'installation win 10 on verra se que ça donne ;)
Si le logiciel que tu as trouvé marche fais moi signe :)

Merci pour ton aide
 
U

User_1505931

Invité
Je suis en train d'essayer
C'est rude à utiliser je trouve, surtout que le tuto ne correspon pas réellement à la dernière version (normal...). Je suis en train de cloner mon HDD, si je me trompe vous ne me verrez pas avant un moment :D
Mais un conseil : avant de tenter cela, formate ton SSD afin d'identifier facilement source et cible !

Tu es sûr de ne pas vouloir installer W10 sur ton SSD ?
Moi, les clonages c'est :

Ou

Ce sont les meilleurs et je n'utilise que ceux là.;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 716
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut