Disque Dur non reconnu par le Bios

Anasse91

Nouveau membre
je vous remercie d'avance .

J'ai un gros problème survenu avant hier avec mon disque Dur (Hdd sata) , il n'est plus reconnu par le bios pour une raison que j'ignore totalement , j'ai bien evidemment brancher rebrancher le disque dur à plusieur reprises et aussi avec d'autres câbles (alim et sata) rien à faire toujour non reconnu par le bios , j'ai bien peur que le disque dur sois mort car je n'ai pas d'argent pour le remplacé ni les moyen pour récupéré les donnés je suis totalement dans la mouise si il est belle et bien mort , j'ai fait des recherches j'ai n'ai trouvé aucune réponse réellement précise concernant mon problème.
Hdd : Seageat 500Go Vidéo Hdd 3.5
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je réponds pour que le forum ne te paraisse pas impoli mais effectivement ça sent la mouise.
Des pistes très incertaines :
- changer de port sata (les essayer tous) ?
- si tu as les moyens de tester ton HDD dans un dock usb chez un pote, sur ton PC portable ou box internet pour voir si peut-être il est accessible pour récupérer tes données. Si oui, n'y accède que pour enfin sauvegarder tes données, histoire qu'il ne te claque pas trop vite entre les doigts.
Sinon je n'ai pas vu de HDD 500 Go en dessous de 40€.
Un HDD d'occasion ?
Si quelqu'un a une autre idée...
Bon courage :(
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah si, il y a ça
12,29€ + 9,50€ de port, reconditionné, garanti 1 an par amazon.
 

Anasse91

Nouveau membre
Merci pour vos réponse, j'ai déjà changé de port sata ça n'a rien fait, le disque dur tourne donc ce n'est pas un problème d'alimentation et par "J'ai pas d'argent " sa veut dire que je n'est pas de salaire vu que je suis étudiant et ma mère a ces problèmes financier pour que j'en rajoute une couche mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre 😊
 
U

User_1505931

Invité
Ah si, il y a ça
12,29€ + 9,50€ de port, reconditionné, garanti 1 an par amazon.
C'est pas sur des HDD avec les données Smart bidouillé de tout les cotés, ceux là, il me semble bien que si.
Donc lorsque tu as des sous " € " chope toi un petit SSD de 120 Go.

Pour 28€ c'est 240Go ne crains pas les chocs, comme un HDD qui rend l'âme au moindre impact en fonctionnement..
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu le sais bien @philou21850, quand tu es sans pognon et que tu comptes les euros...
1 euro de côté par jour ?
Et la récupération des données...
C'est jour de fête :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut