Disque dur non reconnue dans le bios

TweeKS04

Nouveau membre
Bonjour le forum !
J'aurais besoin d'aide pour régler un soucis qui est ma foi plutôt étonnant. (Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne partie du forum.)

Je vous explique le problème et le procédé de comment j'en suis arrivé :
J'ai un packard bell portable vraiment basique et entrée de gamme, sur un disque dur externe j'essaie d'installer Linux afin d'avoir plus de liberté pour programmer étant néophyte. Je mets mon image de Linux sur clé usb à coup de Rufus, je branche mon disque dur en usb, je relance mon ordi et mets ma clé usb 1ere dans le boot order (Il y avait 3 choix, mon disque dur externe, ma clé usb, et windows boot manager).

J'installe Linux sur le disque dur, jusque là tout va bien et l'installation se termine. Je redémarre mon ordi portable, retourne dans le bios afin de passer le dde 1er dans le boot order mais là surprise, il n'est pas dedans. Donc je ne m'affole pas, me dis que c'était sûrement une affaire de mauvaise installation, formate mon disque dur, mais celui-ci n'est toujours pas disponible dans le bios alors qu'il est bel et bien lisible par windows. Pour comprendre si le problème venait du BIOS de mon ordi ou du disque dur, je décide de le brancher sur l'ordi portable de ma petite amie, et la surprise le disque dur apparaît dans le bios sur son ordi... Mais toujours rien sur mon ordi même après une réinitialisation d'usine.

Je reste donc perplexe, et me demande à quoi est dû ce problème. Si quelqu'un à une solution et bien je suis plus que preneur.
Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Cordialement,
TweeKS
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut, peut-être une option dans la sécurité du système (secure boot ou autre truc) qui bloque le disque contenant un système d'exploitation autre que celui validé par PB (dans ton cas un windows).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut