Disque dur qui bip

kill_and_go

Expert
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a quelques années un disque dur externe Maxor M3 d'1To. Depuis aujourd'hui, il fait un bip toutes les 2 secondes et il ne tourne pas mais son voyant bleu est bien allumé. Avez-vous des idées sur le problème sachant qu'il n'est pas reconnu sur mon PC ?
 
Dernière édition:

kill_and_go

Expert
PS : il est à moitié reconnu sur mon PC, je le vois dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le gestionnaire de disques (je n'y ai pas accès à partir de l'explorateur de fichiers)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sur un autre port USB et sur une autre machine c'est pareil ? Avec un autre cordon USB idem ?
 
Dernière édition:

kill_and_go

Expert
Oui rien n'y fait. J'ai essayé de l'ouvrir et j'ai replacé la tête de lecture mal placée. Une fois branché sur mon PC portable j'ai vu mes dossiers comme s'il refonctionnait puis je l'ai mis sur mon PC fixe et là gros bug. Mon explorateur de fichiers a bugué comme pas possible, j'ai décidé de rouvrir le disque et j'ai constaté que la tête de lecture était cette fois ci au bon endroit. J'en déduis malheureusement que mon disque dur est mort. J'ai essayé de le réparer en vain, c'est de ma faute ouvrir un disque dur est très dangereux. Maintenant quand je le branche c'est la débandade, bruits de frottements, gros bip irréguliers… Bref merci quand même, pensez-vous qu'une société de récupération de données saurait retrouver les miennes sur mon disque ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si tu as ouvert ton disque c'est mort de chez mort... pour ouvrir un disque, il faut une salle blanche. Si un seul grain de poussière est entré dans le disque c'est la mort du disque, sans même parler des disques qui ont des systèmes pour maintenir une pression interne.

Le prix d'une récupération de données tourne entre 500 et 1000€ sans garantie de résultat. Pour éviter de rééditer cette douloureuse expérience, fait des sauvegardes.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Si l'explorateur est très lent, la meilleure des solutions est de prendre patience.
Essaie d'aller sur ton disaue même si cela prend la nuit, toute la journée de demain, une semaine, 3 mois (@tomdid) bon j'exagère, mais en gros avec de la patience peut être tu pourras les ravoir.
:)
 

kill_and_go

Expert
Merci à vous, je ne peux m'en vouloir que à moi. Bonne continuation à tous.
 

kill_and_go

Expert
Bonjour,

Si tu as ouvert ton disque c'est mort de chez mort... pour ouvrir un disque, il faut une salle blanche. Si un seul grain de poussière est entré dans le disque c'est la mort du disque, sans même parler des disques qui ont des systèmes pour maintenir une pression interne.

Le prix d'une récupération de données tourne entre 500 et 1000€ sans garantie de résultat. Pour éviter de rééditer cette douloureuse expérience, fait des sauvegardes.

Bye
Je pense que c’est pas un grain de poussière mais bien plus ahahah
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Au lieu d’ouvrir un disque qui ne veut pas démarrer, la technique de le tapoter avec un petit marteau réussit parfois. Dans ce cas, sauvegarde immédiate recommandé...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut