Disque dur SSD- Budget ~100€

  • Auteur de la discussion Kibest
  • Date de début

Kibest

Expert
Salut à tous ! :)

Mon père a un pc avec cette config :
CPU : Intel Core i7-4820K 3.70GHz
CG: MSI R5850 ATI Radeon
CM: Gigabyte G1 Assassin 2
Alim : Corsair TX650
Watercooling : CW-9060015-WW (réf que j'ai choppé sur le ventilo)
RAM: 10Go (2*4Go + 1*2Go)
DD : Seagate HDD 1To

Il souhaiterait se prendre un nouveau disque dur en SSD Sata, dans les 100€ environ (bon si on dépasse un peu tant pis hein), afin de le mettre en principal et avoir son HDD en secondaire.
L'utilisation de son PC est pour faire de la musique (Cubase, etc...).
J'ai commencé à chercher un peu, mais je viens voir ce que vous avez à me proposer, sur amazon j'ai vu celui-là, qu'est-ce que vous en pensez ?


Merci en avance pour vos réponses !
Bonne soirée les gars;)

EDIT : Mon père me dit qu'il lui faudrait un SSD en 7200 tr/min
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Chez Samsung les QVO en principal ce n’est pas une bonne idée. Mieux vaut un EVO en 500 Go. Mais les cracks ici vont bien te trouver autre chose...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as raison, un ssd ne tourne pas, il n'est constitué que de circuits, comme le sont les clés usb par exemple. Ce qui lui permet d'avoir ces débits. Et ce qui peut énormément rajeunir un PC.
Dis à ton père qu'il a fait de l'humour sans le savoir ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut à tous ! :)

Mon père a un pc avec cette config :
CPU : Intel Core i7-4820K 3.70GHz
CG: MSI R5850 ATI Radeon
CM: Gigabyte G1 Assassin 2
Alim : Corsair TX650
Watercooling : CW-9060015-WW (réf que j'ai choppé sur le ventilo)
RAM: 10Go (2*4Go + 1*2Go)
DD : Seagate HDD 1To

Il souhaiterait se prendre un nouveau disque dur en SSD Sata, dans les 100€ environ (bon si on dépasse un peu tant pis hein), afin de le mettre en principal et avoir son HDD en secondaire.
L'utilisation de son PC est pour faire de la musique (Cubase, etc...).
J'ai commencé à chercher un peu, mais je viens voir ce que vous avez à me proposer, sur amazon j'ai vu celui-là, qu'est-ce que vous en pensez ?


Merci en avance pour vos réponses !
Bonne soirée les gars;)

EDIT : Mon père me dit qu'il lui faudrait un SSD en 7200 tr/min
HI Poto
Ce SSD est très bien. :)
Autrement:
:)
 

Kibest

Expert
Chez Samsung les QVO en principal ce n’est pas une bonne idée. Mieux vaut un EVO en 500 Go. Mais les cracks ici vont bien te trouver autre chose...
Quel est la différence entre QVO et EVO ? Qu'est-ce qui fait que le QVO soit une mauvaise idée en principal ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La principale différence est le type de mémoire, le EVO est en TLC et le QVO en QLC. Globalement les perfs du QVO sont pas bonnes du tout et de toute façon pour le prix du QVO, tu peux trouver de meilleurs SSD. D'ailleurs si Samsung fait un peu office de référence ( en partie grace à son excellente gamme "PRO" ), le rapport Q/P est pas génial.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello,

La principale différence est le type de mémoire, le EVO est en TLC et le QVO en QLC. Globalement les perfs du QVO sont pas bonnes du tout et de toute façon pour le prix du QVO, tu peux trouver de meilleurs SSD. D'ailleurs si Samsung fait un peu office de référence ( en partie grace à son excellente gamme "PRO" ), le rapport Q/P est pas génial.

Bye
Comme le crucial que je viens de proposer, ses perfs sont meilleures.
 

Kibest

Expert
Hello,

La principale différence est le type de mémoire, le EVO est en TLC et le QVO en QLC. Globalement les perfs du QVO sont pas bonnes du tout et de toute façon pour le prix du QVO, tu peux trouver de meilleurs SSD. D'ailleurs si Samsung fait un peu office de référence ( en partie grace à son excellente gamme "PRO" ), le rapport Q/P est pas génial.

Bye
Ok merci ;)
Je pensais que Samsung était une très bonne marque en terme Q/P (peut-être à " l'époque " ?)
 

Kibest

Expert
En tout cas merci les gars ;)
Si jamais vous avez d'autres idées, etc, n'hésitez pas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut