disque dure non reconu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elilot

Habitué
bonjour a tous :wahoo:


j'ais un probleme avec mon disque dure,ressament j'ai du reformater mon PC depui mon disque dure (80GO) est plu reconu par lordinateur si vous avait besoin de plus dinfo demendé moi.je conais pas grand chose en informatique c pour cella que je fait appel a vous et a votr bonté
merci :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Moi je trouve qu'il y a un effort méritoire ;) ... et on a déjà vu bien pire sur le forum! :D

allez hop, c'est reparti:

- quel est ton système d'exploitation (windows XP?)
- tes disques durs, ce sont des disques IDE ou SATA ? (branchés avec de très larges cables plats ou des petits cables?)
 

elilot

Habitué
desole je fai de mon mieu mai c la tournur des phrases ou l'ortographe si c'est l'ortographe eseyer de passer outr et aidez moi svp
 

elilot

Habitué
merci storos!!!!!!

systeme dexploitation (win XP pro)
mais disque son brancher avec des nap pris plate
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Les phrases, ça va à peu près (même si tu devrais ajouter un peu de ponctuation et éviter les phrases trop longues ;) ).

Pour revenir à ton problème: lors du démarrage du BIOS, tu as combien de disques de reconnus?

EDIT: et je demande l'indulgence des modos pour l'orthographe d'elilot: je suis sûr qu'il va s'appliquer! :merci:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
tu connais la marque de tes disques?

Si tu vas dans le gestionnaire de disque, ton DD apparaît ou non?

Est-ce que tu as modifié quelque chose dans ton PC quand tu as reformaté? (tu l'as ouvert ou non?)
 

elilot

Habitué
oui je vais mappliquer!

Alor jarive pas a voir le bios c tro rapidde et je c'est pas ou sa se situe et coment sa se presente.

Merci de ta compréantion storos!
 

elilot

Habitué
la G debrencher mon disque qui marcher pa par-ce que sa me provoquer des ereures o demarage

et je croi que mais disque sont des maxtor
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
au boot, tu peux arrêter le défilement du BIOS avec la touche "Pause Attn" (pour continuer le boot, il me semble qu'il suffit de presser "Echap").

Tu devrais voir un tableau avec les périphériques détectés par le BIOS:
- le lecteur de disquette
- le premier périphérique IDE (master puis slave)
- le deuxième périphérique IDE (master puis slave)

tes disques devraient apparaître dans les périphériques IDE.

une question: des 2 disques sont reliés au même cable ou a 2 cables différents?
 

elilot

Habitué
je cest pa si sa vien de sa mai javait une ereure bizar

je vais voire tt sa dans mon bios et apre fodre que je tesplique tout depui le debu
 

elilot

Habitué
bon alor voila comment sa se present dans mon bios

pri.master disque none
pri slave disque DVD ata 33
sec master disque none
sec slav disque LBA,ata 133

g osi rebrencher mon disque dure et il et pa reconu
 

elilot

Habitué
je tesplique tout depui le deppar il y a 2 jour j'ai etai contrin a reformater mon pc,mai aulieu que sa instal win sur mon disque prinsipal (selui de 80GO et seului avec qui j'ai le souci) sa me la instaler sur mon disque dur segondair,pui g supprimer la partition de mon disque prinsipal pour la reformater et c'est la que lordi n'a plus reconu mon disque

jesper que tu a commpri mai esplication un peu compliquer
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Lorsque tu as réinstallé Windows, le disque de reconstruction n'a pas proposé le disque principal, c'est bien ça? Tu n'avais plus que le disque secondaire?
et une fois windows installé, tu as supprimé la partition de ton disque principal?
Et c'est depuis cette suppression qu'il n'est plus reconnu?

Si j'ai bien compris, le PC ne démarre plus quand tu branches ton disque de 80Go?
Sinon, et si le PC démarre, le BIOS ne signale toujours qu'un seul disque?
Dans ce cas, commence par vérifier que ton disque principal est toujours configuré en "master" (il n'y a pas de raison que cela ait changé mais on sait jamais! ;) )
 

elilot

Habitué
c'est exactement sa tu es tro for storos :wahoo:

et tu as une solutione pour sa? c'est recuperabl? :(

les config master et tout sa c'est le cavalier qui et derier le disque si c sa y a rien qui a boujer ;)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
et bien, je ne voudrais pas être pessimiste, mais ça semble mal parti pour ton disque... :sweat:

A la base, pourquoi est-ce que tu as dû le reformater ?

si même le DOS ne peut pas le reconnaître... hum... tu le branches sur quel câble? Celui du DVD ou celui de l'autre disque?

Essaie à tout hasard de changer de cable. ;)

Je ne pense pas que cela vienne de la CM car les autres périphériques fonctionnent bien et ils sont branchés sur les mêmes ports IDE.

Dans le pire des cas, essaie de brancher ton disque sur un autre PC pour voir s'il est reconnu.
 

elilot

Habitué
j'ai du le formater pck mon DD avait lacher sa ecrivé disque boot failur inser disque systeme.

il et brancher avec lotr disque dur.

et quand je debrenche mon disque qui marche pour demarer avec lotr sa mecrie

windows na pa pu demare en raison d'un probleme de configuration d'un disque de lordinateur

jesper quon va pouvoir fair quelque chos en tout K merci pour ton aide
 

elilot

Habitué
alor voila g conecter mon disque sur un otr PC et voila se que sa me marque
(AM bibios c 1999 american megatrands inc

warning cpu fan is not runnigne now please shutdown system imediately)

voila si tu compren langlais ;)

 

Storos

Modérateur cochon
Staff
rien à voir avec ton DD! Cela te dit: "Attention! Le ventilateur de votre processeur ne tourne pas, veuillez éteindre votre système immédiatement!" :ouch:
le ventilo du processeur de l'autre PC ne tournait pas! vérifie bien son branchement et qu'il tourne quand tu allume le PC: ça serait bête de cramer un processeur... :

ensuite, je ne te demandais pas de débrancher l'autre disque... Laisse tout exactement comme c'était, tu te contente de brancher d'abord ton DD à problème sur la prise libre d'un des cables, puis sur la prise libre de l'autre cable, pour voir si ça vient de la prise du cable... à chaque voit, regarde s'il y a une différence dans ce qu'annonce le BIOS.

euh, au fait, tu n'as pas oublié de brancher le cable d'alim sur ton DD au moins? Essaie avec un autre cable d'alim ( ou inverse avec un autre périphérique, juste pour être sûr que cela ne vienne pas de là)

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut