Disque externe non reconnu

  • Auteur de la discussion WooWooWoody
  • Date de début

WooWooWoody

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis un bon moment mon disque dur externe Samsung M3 n'est plus reconnu sur mon portable (HP avec W10) (cf. capture d'écran).

Mes premières recherches m'ont amené à vérifier qu'il était reconnu dans le bios mais chou blanc. Par contre, pour l'avoir branché sur un ordinateur avec Linux, là j'ai pu faire des copies de mes fichiers.
Désormais, je voudrais voir s'il est récupérable en passant par un formatage le cas échéant.
Quelqu'un a-t-il une idée pour le récupérer ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Là on ne le voit pas du tout.
Depuis Linux, avec GParted, tu peux virer toutes les partitions, en re-créer une (NTFS) et la formater ? Je n'y crois guère car Windows devrait le voir, mais on peut déjà essayer.
Sinon as-tu essayé un autre port usb de ton portable ?
 

chonos

Helper
Salut,

Dans le bios tu ne voie pas le disque ?
c'est pas très bon, car c'est le bios qui donnes les informations au système exploitation
(que celui-ci soit Linux, BSD, DOS, Windows ...)

Il ne te donneras pas forcément les partitions

linux te donnes plus d'informations que Windows, mais attention dans certains cas il ne feras pas très judicieux de l'utilisé pour avec du windows
 

WooWooWoody

Nouveau membre
Hello,

En effet, dans le bios, le DD n'apparait pas. J'ai testé sur tous les ports ainsi que sur un autre ordinateur pour le même résultat.
J'essaierai la procédure avec Gparted quand j'aurai accès au Linux du travail. Quelques recherches m'ont amené à voir que les Samsung M3 avait régulièrement ce problème... cool :)

Merci pour vos conseils :)
 

Jughe

Nouveau membre
Pour réparer le , vous pouvez désinstaller le pilote de disque dur, puis réaffecter la lettre d'entraînement au disque dur
1. Appuyez sur Win +R pour ensuite taper Devmgmt.msc pour lancer le gestionnaire d'appareils.
contrôleur de bus en série univeral
2. Rendez-vous sur Contrôleur de bus en série univeral > Choisissez l'appareil avec une icône non reconnue.
3. Cliquez à droite dessus et choisissez Uninstall.
4. Si votre disque dur apparaît comme dans mon ordinateur / Ce PC, suivez les étapes ci-dessous pour réaffecter la lettre d'entraînement à ce disque dur.
Vous pouvez également formater votre disque dur pour essayer, mais pour ce faire, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données.
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Si jamais ça foire, tu as toujours une autre solution : le démonter (delicatement) et récupérer le disque dur direct a l'intérieur pour le brancher en SATA, soit sur ton ordi portable avec un adaptateur SATA -> USB ou soit sur un ordinateur fixe a la place du lecteur DVD par exemple... si ça peut te permettre au moins de récupérer tes données et de le formater
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut