Résolu Disque externe WD 2To n'est plus visible sur mon MAC

solene.f.moreau

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un soucis assez inquiétant : mon Disque externe WD n'apparaît plus sur le bureau de mon MAC ni meme dans les utilitaires après une éjection forcée du à un bug. Auriez-vous des conseils ou des idées ?
Merci d'avance à vous pour votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
je pense qu'un "bonjour" et un "merci" à la fin du message aurait été plus efficace qu'un "Help !". Bref votre message risque d'être fermé si un modo passe ici. Pour rappel vous parlez à des êtres humains ici et pas à votre moteur de recherche.
;)
 

solene.f.moreau

Nouveau membre


Bonjour,
Je l'ai écris rapidement de mon téléphone, je voulais pas être brusque. De plus, vu qu'il y'a tout une grosse partie de mon travail dans ce disque dur la situation est assez délicate pour moi..
Merci tout de même :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour commencer faudrait déjà que tu nous dise ton matériel et notamment le modèle du disque. C'est un externe auto alimenté ou pas ?
Il s'allume ou pas du tout ? Genre tu le sens vibrer ou la une diode qui s'allume ou rien du tout.
Cdt
 

solene.f.moreau

Nouveau membre


 

solene.f.moreau

Nouveau membre
Bonjour basturbe,
Merci à toi pour ton aide. :)
Comme dit au desssus c'est un WD Elements de 2to qui est autoalimenté. Le cable usb utilisé est le meme depuis l'achat.
Je l'avais branché et il fonctionnait bien jusqu'à qu'un dossier un peu lourd le fasse ramer puis planter. J'ai du faire ejection forcée et depuis impossible pour mon mac de le lire c'est comme s'il etait pas branché.
Il est bien allumé car le "moteur" fait du bruit & la lumière bleue s'allume. Cependant il fait un cliquetis régulier toutes les 2mns qui me semble pas habituel.

(Voici un lien du modèle ca sera peut etre plus simple pour vous ? )
 

solene.f.moreau

Nouveau membre

Ah pas bête, je viens d'essayer mais je vois pas mon disque :(
Je vais tenter sur un autre ordinateur dans le doute.
Merci à toi :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok, c'est pas super bon signe. En effet cette commande est sensé te montrer tous les disques qu'ils soient montés ou non.
Bref, oui je pense que la prochaine étape est de le tester sur un autre pc. Si tu as un pc windows sous la main et que le disque est formaté en exfat il devrait être reconnu.
Si tu arrives à voir le disque le première chose à faire serait de vérifier l'état du disque (crystal disk info) puis de back-up tes données.
Cdt

 

chonos

Helper
Ne oublier que se que tu vois

n'est pas (une UC (Mac / PC / Serveur) <=> disque dur Externe

mais

(une UC (Mac / PC / Serveur) <=> Boitier avec connectique (usb/sata) <=> disque dur Externe

si ton connecteur interne sata est hs tu auras le symptômes que du décrit
idem si c'est le disque dur

a+
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Un n-ieme sujet sur un DD externe WD qui lâche brutalement ... je n'ai rien contre leurs disques, mais il est clair que leurs boitiers tout montés sont vraiment pas terribles. Il vaut mieux acheter un WD nu et l'assembler soit même dans un boitier de son choix.

Est-il sous garantie ? Si c'est le cas tu vas avoir un dilemme à résoudre : soit tu l'envoies en garantie et normalement WD te le remplacera mais tu perdras tes données, soit tu le démontes pour récupérer ton DD et tes données et tu perds ta garantie ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut