Disque hdd interne inconnu

Kapsoner

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai l'impression que c'est u' classique mais je ne trouve pas comment réparer ce problème :
J'ai un HDD interne "inconnu / non initialisé / non alloué" dont j'aimerai gardé les données mais qui de toutes façons ne me permet pas d'être initialisé car "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".
Il est présent dans la liste du gestionnaire des périphérique, mais pas dans la liste des périphériques et lecteurs.
J'ai essayé de désactiver et de désinstaller, de changer les branchements, rien n'y fait.
Ce soir, je testerai de le pluguer à un autre ordi pour voir, mais dans l'attente, avez vous des solutions svp?
Merci d'avance,
Sébastien
 

Kapsoner

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour vos retours.
Avec Testdisk, il me reconnais toujours le disque avec la capacité max et le taux utilisé.
J'ai fais "proceed" > "Intel" > "Analyse", et là :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


C'est grave docteur ?
 

Kapsoner

Nouveau membre
Et je viens de lancer PhotoRec, il m'en donne pour 4000+h de recherche (1,5To).

Ça fait 10mn que ça tourne, il ne m'a encore trouvé aucun fichier et :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

Kapsoner

Nouveau membre
Autre chose, car il y a un historique que je préfère préciser :
• Initialement, ce disque HDD interne avait une partition de boot EFI alors que mon windows était installé sur feu mon premier SSD de 60Go.
• J'ai voulu cloner mon SSD sur un 120Go quand le premier était full. Forcément ... l'EFI étant sur un autre disque, ça a posé problème. J'ai donc réinstallé windows sur mon nouveau SSD.
• Ce dernier est vite devenu obsolète à son tour, alors je viens de cloner les SSD 120Go vers un SSD 1To. Jusque là, tout va bien.
• Je ne sais plus pour quel motif, j'ai vu passer une partition "EFI" attenante au HDD que j'ai supprimé car depuis longtemps inutile. Du moins je croyais, car c'est dès lors que je n'ai plus eu accès à mon précieux disque.
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à conséquence mais mon disque est reconnu (je n'ai pas encore regardé s'il l'était dans le BIOS), mais par exemple, pas listé avec cmd > diskpart.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

VaderFR

Grand Maître
Le disque semble endommagé (secteurs illisibles) et la table de partition est passée à la trappe.

Laisse tourner Photorec une heure ou deux, histoire de voir s'il trouve quelque chose.
Une question (j'ai déjà utilisé le soft mais je le fait pas souvent) : après avoir indiqué l'erreur à la lecture du secteur dans une de tes captures d'écrans précédentes, il a continué à chercher quand même ou pas ?
 
U

User_1505931

Invité
Moi je passerais sur un Linux Live.
Et je Formate le HDD " que disque " pas les partitions" qui aura pour effet de supprimer la table de patition " des fois que le pc est une sécurité d'activé dans le BIOS.
Puis tu pourras voir l'état Smart.
Si ok, repasse par photorec et récupère tes données sur un disque supérieur en capa.;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut