Disque m2 reconnu uniquement après redémarrage

  • Auteur de la discussion gto6911
  • Date de début

gto6911

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Déjà je tiens à m'excuser car je sais qu'il existe beaucoup de discuitions similaires, mais même après avoir parcouru bons nombres d'entre elles et d'avoir essayer plein de solutions différentes, mon soucis reste le même.

J'ai mon PC depuis 2 ans avec une configuration complètement neuve dont 2 disques dur m2. Le premier contenant ma partition windows, le second étant un disque reservé à mes jeux Steam.

Depuis quelques semaines, sans changement apparent de mon côté (pas de maj d'os ou autre), mon second disque m2 n'est pas reconnu au premier démarrage de mon ordinateur.
Dès que je redémarre, ce dernier réapparait.
J'ai tenté de reboot plusieurs fois pour fois si le problème n'est vraiment qu'au premier démarrage mais il semblerait que non. C'est assez aléatoire. Ce qui est certain c'est qu'au premier démarrage, mon disque dur n'est pas là, au premier redémarrage, il apparait.

J'ai ouvert le pc pour enlever le disque et le remettre. J'ai également été checker quelques paramètres côté BIOS par rapport à ce que je voyais sur les différents forums mais je ne suis pas vraiment une experte.

Côté configuration :

OS : Windows 11 (à jour)
Disques dur : 2 M2 Corsair MP600 PRO XT
Carte Mère : Meg Z790 GOODLIKE
Version Bios : 1.18
Proc : intel i9
Ram : 4* Corsair 16GB
Carte graphique : RTX 4090


Par avance, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Peux-tu nous mettre une copie écran du CrystalDiskInfo du SSD incriminé et donner la marque et le modèle précis de ton alim ? Merci d'avance.
 

gto6911

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ton retour. Je te joins la copie d'écran du CrystalDiskInfo du SSD qui est KO aléatoirement.
Mon alimentation, achetée en même temps que le PC il y a deux ans, est une Corsair AX1600i
 

Fichiers joints

  • ssd_ko.jpg
    ssd_ko.jpg
    328.8 KB · Affichages: 4
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut