Résolu Disques durs NAS

• Auteur de la discussion troy_006
  • Date de début

troy_006

Nouveau membre
Bonjour

Je vais faire l'acquisistion d'un NAS 4 baies.
Je compte donc acheter 3 disques durs de 4To, créer un RAID 5 et ajouter un disque qui est pour le moment dans mon ordinateur.
Je sais que je ne dois pas acheter 3 disques identiques afin d'éviter qu'ils tombent en panne en même temps. Mais j'ai du mal à voir ce que l'on entend par identiques. Pour le moment je compte prendre 3 disques aux mêmes caractéristiquess (débit, cache, rpm...) mais de marque différentes.
https://ldlc.com/s/FVP1CV
Pouvez-vous me confirmer que c'est une bonne idée?

D'avance Merci

Troy

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je te confirme que c'est une bonne idée. Il faut prendre les disques avec des specs identiques ( capacité, rpm etc ... ) sinon ton raid s'alignera sur le plus petit disque. Après tu peux prendre 3 fois le même disque mais chez 3 marchands différents.

Bye

troy_006

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Je viens de voir que celui dans mon ordinateur est un 5400 RPM.
Donc il faudrait que je prenne que des 5400RPM pour mon NAS.
Est-ce que quelqu'un a des disque de ce type dans son NAS? On voit vraiment la diférence avec des 7200?

job31

Admin tout frippé
Staff
Non.
Les rpm augmentent le temps d'accès, ce dont on se soucis peu dans un NAS.

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je partage l'avis de @job31 les 7200 rpm dans un NAS ça chauffe plus, ça fait plus de bruit, ça vibre plus donc plutôt des 5400 ( certains modèles sont des 5900 tr/mn ) si tu as besoin de perfs alors ce n'est pas un NAS dont tu as besoin ;)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • dartyduck
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 642
Membres
1 582 324
Dernier membre
michelle_ft
Partager cette page