Disseration littéraire : l"e 3eme âge c'est l'avenir du monde".

misterzix

Nouveau membre
Bonjour bonjour, je suis en classe de 1ere ES, et j'ai besoin d'aide pour une dissertation en français à préparer chez soi et finir en cours pour demain, je n'ai eu le sujet que Mardi.


Le sujet est le suivant : "Le 3eme âge, c'est l'avenir du monde". Et vous qu'en pensez-vous ? Les retraités ont-ils encore un rôle à jouer dans la société d'aujourd'hui ? les anciennes générations ont-elles beaucoup de choses à apprendre aux plus jeunes ?

Je n'arrive pas à identifier quoi que ce soit, les mots clefs ni aucun axe de départ. Pouvez vous m'aider s'il-vous-plait ???
 

lorenzozo

Grand Maître
L'expérience des anciens par rapport aux jeunes, les "séniors" (nouvelle tranche inventée pour désigner les vieux sans qu'il ne soient déjà dans le 3ème âge), voir l'exemple du Royaume Uni où le 3ème age travaille (certes pour avoir de l'argent mais certains aussi car ils sont encore en pleine forme...)

Une certaine forme de sagesse de leur part que les jeunes n'ont pas...

Hum, je vais m'arrêter là, d'une car j'ai la grippe et que j'ai rarement été autant fatigué et que donc, j'ai peur que mon cerveau sorte des conneries et/ou du HS et de 2, si c'est effectivement faux, j'voudrais pas que tu te tapes une sale note sur ce devoir que tu as a faire que depuis hier et à rendre demain :o, ils sont durs quand même :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 870
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut