Div-x : prob entre son et image ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iznogood

Expert
Bon comme j'ai une platine DVD/DIVX DP450 ( on commence à le asvoir j'en parle dans toutes les catégories lol :sol: ) et que j'ai des vieux divx v.3 ou des divx que l'on me passe en v.3 hje suis obligé de les reconvertir en divx 5 ou XVID, ... pour que ceux-ci passent sur mon lecteur.
- En ce qui concerne les divx v.3 dont le framerate est de 25 000, aucun prob de reconversion ... !
- En ce qui concerne les autres (23.976,...) dès que je fais une reconversion de 3 vers 5.x ou XVID à l'aide de Virtual Dub il y a un énorme décalage entre le son et l'image (5sc environ). Je me suis renseigné sur divers sites pour remédier à ce décalage mais je n'arrive jamais à des résultats concluant, c'est à dire que je n'ai jamais a obtenir un pafait accord ce qui entrine qu'au bout de 10mn et plus on avnce le son se redécale ptit à ptit !! :fou: :cry: J'ai éssayer ans Virtual Dub de remodifier le framerate directement (mais comment trouver le bon! ) et j'ai essayer l'Interleaving,mais se sont de longues taches qui me prennent des heures pour n'obtenir jamais un résultat satisfaisant ...

Donc en gros ce que je souhaite c'est pouvoir passer d'un Divx ;) 3 (framerate 23.976 ou autre différent de 25) a un Divx ;) 5.x ou XVID sans obtenir de d&écalage ... ca doit bien etre possible !!!! :sweat:

PLZ HELP !!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
bah déjà tu as gspot pour savoir le framerate exact et tu peux t'en servir dans Dub pour la conversion non?
 

Iznogood

Expert
ba j'ai deja vérifier dans Gspot mais le framerate est le meme pour la video de reference et la recompressée. Par contre je viens de m'appercevoir que le bitrate etait différent entre les deux ! La video initila e un bitrate de 1200 et quelques et la recompressée un bitrate de 980 environ ...
mon prob vient il de la ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut