Diverses questions à propos de l'OC - 9900k / Aorus Master Z390

  • Auteur de la discussion Elric82
  • Date de début

Elric82

Habitué
Salut,

J'essaie toujours de peaufiner des trucs et d'obtenir de meilleurs résultats et temps et j'ai donc quelques questions


High vcore / Low LLC ou Low Vcore High LLC?
Je suis à 1,24 avec turbo LLC, mais on m'a conseillé d'augmenter le vcore pour abaisser LLC. Pendant mon test, je n'ai pas d'overshoot avec turbo.

Intel Speed Shift technology
Cela a-t-il un impact important sur les températures, même en idle ? ces paramètres peuvent-ils, lorsqu'ils sont activés, causer des soucis sur un oc ou un stress test?


Mode de performance max dans Windows
Meme question :)

Vcore fixe ou adaptatif?
J'ai essayé de mettre en place un vcore adaptatif mais les résultats ne sont pas parfaits pour l'instant, besoin de plus de tests.
J'ai essayé différents niveaux de LLC, un offset différent mais le meilleur que j'ai eu était une heure stable sur un smallocct avant une erreur WHEA dans HWINFO ...

Bios Aorus Master F11C.
J'ai lu quelques remarques négatives concernant ce bios, dois-je faire un rollback

Cinebenchs
Est-ce que cinebench (les deux) doit fonctionner en mode temps réel? Je voudrais pouvoir comparer mes résultats à d'autres et je veux être sur la même page :)


VT-D
Est-ce que ces paramètres ont un impact sur l'OC, les températures ou la stabilité?

Je suppose que c'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment, merci pour vos réponses!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut