Diviser son écran en plusieurs parties

Sebish933

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un logiciel ou d’une astuce me permettant de diviser mon écran en plusieurs parties de tailles différentes, afin que chaque partie soit réservée à une seule application.

Je vous explique en détail ma situation :
Je joue au poker en ligne sur 3 logiciels différents en simultané. (12 tables + en général).
J’ai un ordinateur portable connecté à un écran AOC 27 pouces. Sur l’écran de mon ordinateur portable est affiché les « lobys » des sites de pokers. Et sur mon écran externe sont affichés mes 12 tables de poker.

Actuellement :
si je clique sur l’icône « mettre en mosaïque » sur n’importe lequel des 3 logiciels de poker, toutes les tables de ce même site vont s’afficher en mosaïque sur mon écran de manière à couvrir en totalité l’espace de mon écran. Les tables des 2 autres sites sont donc laissées en arrière plan. Je suis donc obligé de redimensionner et de placer chaque table une par une à la main afin d’avoir toutes mes tables visibles à l’écran. Ce qui n’est vraiment pas l’idéal pour avoir un bon confort de jeu, sachant que j’ai régulièrement de nouvelles tablent qui démarrent, et refaire cette manipulation à chaque table qui pop up est vraiment énervant.

Ce que je voudrais :
Avoir sur mon écran externe la possibilité de créer une zone pour chaque logiciel de poker.
Par exemple imaginons que j’ai 8 tables winamax, 2 tables PokerStars, et 2 tables pmu.
J’aimerais qu’en cliquant tu l’icone « mosaïque » de winamax, mes 8 tables s’affichent en mosaïque uniquement sur l’espace de mon écran que j’ai choisi, et non pas sur la totalité de l’écran, et idem pour les 2 autres logiciels.

L’idéal :
Serait de pouvoir créer plusieurs « divisions d’écrans » différentes, et que je puisse passer d’une à l’autre très rapidement. ( car le nombre de tables sur chaque site en simultané n’est pas le même d’un moment à l’autre, et peut considérablement changer en 1 seconde.

J’espère avoir été clair dans mes explications et que vous m’avez compris. En espérant que vous puissiez me venir en aide :)

merci. Sebastien
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai entendu parler de solutions payantes qui font vaguement ça, mais j'en ai jamais testées. Donc je me garderai bien de t'en conseiller une.

De toute façon, je serais étonné qu'il y en ait une réellement gratuite, surtout qu'il y aura derrière du paramétrage à gogo pour les raccourcis, les éléments à fixer...

Si tu trouves quelque chose fais nous signe!
 

Sebish933

Nouveau membre
Salut :) merci de ta réactivité. Évidement si une solution gratuite et de qualité (ergonomique, sans bugs, ect..) existe je suis preneur. Le fait qu’elle soit payante n’est pas réellement un problème pour moi (dans la limite du raisonnable bien évidement) vu le changement qu’elle pourra m’apporter.

J’imagine que cela doit exister, avec la démocratisation des moniteurs à haute résolution c’est même indispensable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Disons que c'est une solution uin peu particulière, les gens privilégiant énormément le multi écrans.
 

Sebish933

Nouveau membre
Effectivement, c’est ce que j’utilisais avant. Je viens de renouveler tout mon matos informatique, et pour un meilleur confort j’ai choisi un écran 27 pouces de résolution 2560x1440 , plutôt que 2 écrans 24 pouces fhd.

Concernant la division de l’écran, j’ai pu lire que le logiciel « MSI gaming OSD 2.0 » fesait ce genre de chose.
Mais aucune idée s’il faut avoir un moniteur msi ou un pc msi, ou même les 2, pour l’utiliser ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Concernant la division de l’écran, j’ai pu lire que le logiciel « MSI gaming OSD 2.0 » fesait ce genre de chose.
Mais aucune idée s’il faut avoir un moniteur msi ou un pc msi, ou même les 2, pour l’utiliser ...
Tu le télécharges et tu testes.

Il semble cependant qu'il faille relier sa machine à l'écran à l'aide d'un cordon USB pour faire fonctionner le truc, alors j'ai bien peur que ce ne soit une solution propriétaire, au moins pour l'écran.
A part ça :
 
Dernière édition:

chonos

Helper
Je viens de voir le sujet

et je viens de voir cela sur le net :


aucune idée si cela est bien ou pas !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut