D'où Vient Ma Latence

Aaron95

Habitué
Bonjour/bonsoir,

Alors je sais bien qu'il y a des tonnes de sujets concernant la latence, mais je souhaiterai avoir l'avis des "experts" pour me guider...

Je voudrais savoir d'où vient mon problème parce-que je n'arrive pas à savoir si c'est mon FAI ou si c'est un autre problème...

Alors je vous mets les caractéristiques de mon pc

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Système d'exploitation: Windows 10 64 bits
RAM: 2 slot de 8go ddr4 comme vous pouvez le voir sur les images du dessus...

Ma connexion internet: Fibre SFR FTTH 1Gb/s

raccordement actuel: Prise CPL (mais mon problème est le même lorsque je me branche direct en RJ45).

Screenshot d'un speedtest en CPL:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Au niveau débit, en rj45 j'monte à 1000, et en cpl comme sur l'image, j'suis entre 50 et 75MB/S
Le ping lui varie énormément, il y a parfois des pic qui montent à plus de 300ms et parfois la nuit, je suis entre 25 et 50 ms....



Je vous explique mon problème que je n'avais pas il y a moins d'un an ou très peu souvent:

Lorsque je joue à des jeux: Guildwars 2, Pubg etc... de gros Lags apparaissent.
Ces Lags sont pour moi évident, ils viennent de la Latence, mais est-ce vraiment le cas? pour vous montrer mon problème en direct depuis le jeu, j'ai ces situations ci jointes en video youtube:

1- Lorsque je suis en instance avec 4 autres joueurs, il y'a des mini freeze hors combat et dès qu'un combat commence, le PING s'affole...

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Comme vous pouvez le voir, j'ai ouvert une fenêtre du jeu qui m'affiche le fps et le ping en direct...
Les lags sont évident et le ping s’excite.
Je n'ai pas pris de screenshot mais j'avais mon moniteur de ressources ouvert lors de ces videos et les Adresses distantes (Adresse des serveurs du jeu je crois?) de Guildwars 2 m'affichaient des ping entre 18 et 52... avec très peu souvent des montées à 112 etc... Mais c'était très stable sur le moniteur de ressource.
Or, en jeu c'est la folie! Un peu avant la vidéo, je montait à 4800 de ping...

J'ai pris une 2eme vidéo hors instance, dans une grande ville du jeu où il y'a pas mal de monde et voilà le résultat:

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Beaucoup moins de lags, mais toujours des montées de ping et des mini arrêt sur image...

Comment interpréter ce phénomène? J'ai contacté mon FAI qui m'a "donner une leçon sur le ping", pour lui c'est surement le serveur du jeu... Mais le problème c'est que sur 4 jeux différents, j'ai le même résultat... Ne serais-ce donc pas un problème de mon FAI qui ne serait pas adapté aux jeux en réseau?

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant les causes possibles de ces perturbations?

J'ai déjà testé avec plusieurs appareils (pc portable d'un ami...), j'ai le même problème.


Merci pour votre temps et désoler si le sujet est mal placé, je pense que c'est un problème réseau et non du jeu...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis désespéré...
 

OpenGLidE

Habitué
Je vais essayer de faire très simple.

Quoi que tu fasses sur internet, il y a un ping/pong entre ton PC et ta destination.
La balle va donc passer par différent intermédiaire avant d'arriver a sa destination.
Il arrive parfois qu'un point soit saturer et comme une autoroute en période de vacances cela bouchonne :-D
Et comme pour les vacances, plus la route a faire et longue et plus les pépins peuvent être présent.

La plus vilaine affaire sur le sujet c'est l'histoire de MegaUpload entre Orange et Cogent.

Si tu souhaite approfondir le sujet, va faire un tour sur lafibre.info avec en mot clé "Peering" je suis sur que tu trouveras
 

_Othy_

Helper
Salut,
ce que dit OpenGlide est possible mais déjà il faut d'autres infos:
bios pas à jour
pilotes à jour ?
quel AV ?
disque dure /SSD ? etat et taux d'utilisation ?
references des cpl ? av2000 ?
plusieurs personnes à utiliser la même connection ?
ca le fait quand tu met tout en resolution faible ?
lance hwmonitor et donne nous les temp à la fin de ta partie de jeu
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Pourquoi tu n'es pas en Dual channel?
Les CPL tu perds vachement pourquoi ne pas se brancher en direct?
Possible de tirer une fibre ou un Rj45 de grande longueur " max 100M".
 

OpenGLidE

Habitué
Avant de dire c'est le matos, il faut toujours explorer la piste la plus probable.
Le plus simple c'est de faire du tracert / ping sur les IP des serveurs et voir comment cela répond.

Pour les neophytes il y a pingplotter.
 
U

User_1505931

Invité
Voir, si lorsque tu es connecté en direct, tu as le même comportement?
C'est normal quand il y a pas mal de monde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut