Dois-je changer de SSD?

BlackPastaa_

Habitué
Salut, je suis embarrassé par un problème sur le SSD de mon pc j'aurai besoin de votre aide.

En gros depuis quelques mois mon PC avait tendance a crash BSOD sans raison apparentes, a chaque fois je n'avais pas le temps de lire le code erreur du BSOD. Après quelques investigation je crois bien que mon SSD soit en cause. peut-être un secteur défectueux? J'ai déjà tenté de changer de câble SATA et de port sur la carte mère mais le problème persiste, je précise aussi qu'a chaque redémarrage après les crash le SSD n'est pas visible dans le bios, après un second redémarrage il revient toujours. Ducoup j'aimerai savoir si vous auriez un moyen d'être sur de ce qui cause mon problème et s'il est possible de le réparer?

j'en profite pour ajouter des captures de crystaldiskinfo et samsung magician
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pour Samsung Magician lors de l'analyse complète je n'ai eu aucune erreur, et impossible de finir l'analyse rapide étant donné que le PC crash avant.

enfin, voici ma config:
CM: Gigabyte GA-H110M-DS2-CF
CPU: Intel Core i5 7400
RAM: 16Go DDR4 Corsair vengance PRO rgb
GPU: Geforce GTX1660 (MSI)
Stockage: SSD Samsung 860 EVO 250GB(c'est lui que je soupçonne)
SSD Crucial BX500 1To
OS: Windows 10 Famille
 

BlackPastaa_

Habitué
merci beaucoup pour ta réponse j’ai racheté un ssd neuf Crucial BX500 de 240Go je verrai ce qu’il en est

en espérant que mon soucis se règle enfin !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
merci beaucoup pour ta réponse j’ai racheté un ssd neuf Crucial BX500 de 240Go je verrai ce qu’il en est

en espérant que mon soucis se règle enfin !

240 ? 500Go c'est déjà tout petit et le Q/P est vraiment mauvais ... en plus le BX est vraiment dans le bas du panier en terme de SSD
 

BlackPastaa_

Habitué
C’est dommage que je vois ta réponse si tard mdrr je l’ai déjà acheté malheureusement, de plus j’ai un second soucis apparu même s’il semble que le premier soit résolu l’autre bx500 d’aTo que j’avais déjà apparaît dans le bios comme une partition d1Gb depuis que j’ai réinstallé windows (il a fonctionné au début puis dès que j’ai du redémarrer pour installer certains pilotes il a commencé à faire des siennes)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si c'est sur internet tu peux le retourner, si tu l'as acheté en boutique par contre ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut