Résolu Dois-je utiliser le programme fournit par mon fabricant de CG pour overclock?

Jeffy14

Habitué
Bonjour,

Dois-je utiliser le programme fournit par mon fabricant de CG pour overclock?
C'est a dire, si j'ai une Zotac 2080 ti alors je dois utiliser le programme de Zotac obligatoirement? ou alors je peux aussi prendre le programme d'autres fabricantS comme MSI, Asus etc... n'y aura t'il pas un probleme de compatibilite?
Merci d'avance et bon Noel a tous!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Bonjour.
Techniquement les logiciels de ce genre sont configurés pour respecter des critères très précis concernant chaque carte.

En gros: le "form factor" est un standard que Nvidia impose avec des critères complémentaires permettant à chaque assembleur de revoir plus ou moins les possibilités (fréquence, tension...). De là, chaque logiciel est donc créé en fonction de ces critères pour sa propre gamme. Caricaturons: une carte MSI autorisera +10% d'overclocking du GPU, là où ZOTAC n'en permettrait que 5%.... donc non, je déconseille "en théorie" d'utiliser un logiciel non assorti.

Autres points:
- La plupart de ces programmes contrôlent la marque signée dans le BIOS de la carte. Cela évite des usages non autorisés. Techniquement, il y a de grosses chances qu'un logiciel d'un autre assembleur te dise "non, pas une ZOTAC, donc pas de prise en charge".
- Si le logiciel le permet malgré tout, tu peux te prendre un taquet technique en cas de panne grave (trop forte fréquence) et... sans retour autorisé en SAV puisque tu n'auras pas utilisé le logiciel adapté.
- Cela peut fonctionner, mais personnellement je ne m'y essayerais pas, surtout vu le prix de ces cartes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut