Dossier crypter que je dois récupérer...

chamann

Grand Maître
Bonjour,

j'ai un disque qui, quand je le branche, empèche Windows de booter.
Dessus, il y a des données très importantes.
j'avais même crypter certains dossiers avec l'encryption de Windows.
J'ai conservé la clé.

Ce disque par contre, m'est accessible si je le branche sur un autre PC.
Mais il ne veut pas que je copie les données crypter sur un troisième disque (qui me permettrait de pouvoir y accéder à partir de mon premier PC).
Ce second PC tourne sous Win 2000.

Comment faire?
C'est très important, et comme j'ai conservé la clé, ça devrait être possible non?

Je me demandais aussi, si je fais une image de de dossier avec Drive Image, je transfert cette image sur un troisième disque, et je restaure cette image pour le rendre accessible, est-ce que celà va marcher?
Ou sinon, que faire avec la clé de cryptage?

Merci pour vos réponses!

 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu peux normalement leur dire adieu:( Lorsqu'il y a cryptage une réinstallation regénère la clé de cryptage justement pour empêcher qu'un petit malin aille les récupérer d'une autre manière.
Par contre en théorie ton drive image lui s'il contient l'OS permettra alors de réaccéder aux données (à la seule condition que ton image et tes données soient issues de la même et seule installation).

Avec la clé il serait éventuellement possible en revanche je ne sais rien de la manipulation:(
C'est le peu que j'en connais, personnellement je ne crypte pas les données à cause de ce risque:/
 

mlkpy

Nouveau membre
moi jé winrar fichier de décompressement mais je n'arrive pa a lir lé fichier g mi un mot de pass et apré sa fé exemple: doc and sett/amine album /failed ...........comment fer merci bcp si voo médé sinn mici qan mm
 

mlkpy

Nouveau membre
moi jé winrar fichier de décompressement mais je n'arrive pa a lir lé fichier g mi un mot de pass et apré sa fé exemple: doc and sett/amine album /failed ...........comment fer merci bcp si voo médé sinn mici qan mm
 

marsien

Grand Maître


Champion du monde en sms-staÿle [:bap2703]
J'crois que je vais gerber [:le kneu]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut