Dossier virtuel de W10 (bizarre)

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Utilisant un jeu de carte (belote à la contré) de ma fabrication (arrêt de le modifier en 2005)
Pour mettre au point la procédure "choix carte" j'ai la possibilté de sauver une donne et de la recharger.
j'en ai un tas comme ça en nom de donne.dem

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Et bien ils sont absents du répertoire où mon soft va les chercher c/program files(x86)/belote et pourtant ils se chargent :
En fait W10 va les prendre ici:
C:\Users\utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\belote

Curieux ce Program Files (x86) dans ce VirtualStore.
Je ne savais pas du tout cela ..
Chez vous aussi vous avez ce dossier un peu caché?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sur mon W11 j'ai aussi ces dossiers. Rien de bizarre.

ou mieux
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci @SergioVE :hello:
Mais j'ai du pas mal chercher pour savoir où mes fichiers *.dem se trouvaient
C'est la recherche dans C d'un fichier .dem qui m'a fait comprendre.
Pour le trouver ça a été très long alors que le chargement à partir de mon soft qui va le chercher dans c/program files(x86)/belote est immédiate !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Merci @SergioVE :hello:
Mais j'ai du pas mal chercher pour savoir où mes fichiers *.dem se trouvaient
C'est la recherche dans C d'un fichier .dem qui m'a fait comprendre.
Pour le trouver ça a été très long alors que le chargement à partir de mon soft qui va le chercher dans c/program files(x86)/belote est immédiate !
En gros, ce n’est pas bien sous w10 et au-delà de créer tes fichiers dans c:\windows ou c:\ programmes ou c:\ programmes (x86).
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Suis bien d'accord avec toi !!
Et en principe je n'en mets jamais ;)
Mais faudrait que je rentre dans le code de mon soft
Je l'ai encore mais ouille même si c'est moi qui l'ai écrit ...Pas facile ...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Mais c'est bon je peux les mettre ailleurs sans modifier le code
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Le pastis c'est pour l'inspiration
D'ailleurs quand on clique sur la bouteille mon soft indique quelle est pour lui la meilleure carte à jouer en indiquant la raison :lol:
Cela ne fait certes pas avancer le sujet ...
Pas grave @AccroPC2 j'ai résolu le problème ...Tout en pensant que W10 est assez tortueux.
Question:
J'ai, on dirait bien, fait disparaitre la demande super chiante de mise à jour (souvent pour te coller des programmes supplémentaires dont je n'ai rien à foutre)
Avec W7 je suis resté 9 ans sans les faire si ce n'est un ami qui m'a mis le pack2 car j'en avais besoin pour un plug dans Première.
est ce que ça craint ?...Windows defender doit la faire de façon autonome je pense.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...Windows defender doit la faire de façon autonome je pense.
Autant que je sache, tant la mise à jour de la base de virus que celle de Defender lui-même passent par Windows Update, alors si tu l’as désactivé…
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors d'une manière générale, les mises à jour il faut les faire. C'est une question principalement de sécurité, si tu veux pas te faire trouer ou véroler.

Après ça ne dépend que de toi et de la sécurité de ton réseau, mais tu devrais supprimer l'accès internet de cette machine si tu ne veux pas d'ennuis.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut