Résolu double boot impossible

zenlove

Habitué
Bonjour,
Sur mon PC de bureau, j’ai un windows 7 ultimate sur le disque dur principal (C)
Récemment j’ai installé un disque ssd (D) sur lequel j’ai installé une image/clone du disque (C)
Cependant, impossible de démarrer en double boot afin d’accéder au système windows de (D)
Au démarrage le windows sur (D) n’est tout simplement pas répertorié.
Par contre, si je débranche C - le système démarre sur (D) - entièrement fonctionnel.
Merci de votre aide si vous avez une idée.
Z.
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour,
Sur mon PC de bureau, j’ai un windows 7 ultimate sur le disque dur principal (C)
Récemment j’ai installé un disque ssd (D) sur lequel j’ai installé une image/clone du disque (C)
Cependant, impossible de démarrer en double boot afin d’accéder au système windows de (D)
Au démarrage le windows sur (D) n’est tout simplement pas répertorié.
Par contre, si je débranche C - le système démarre sur (D) - entièrement fonctionnel.
Merci de votre aide si vous avez une idée.
Z.
C'est le principe du clone, enlève le HDD, mets le SSD à la place du HDD, format ou garde le HDD dans le tiroir.
 

zenlove

Habitué
C'est le principe du clone, enlève le HDD, mets le SSD à la place du HDD, format ou garde le HDD dans le tiroir.
merci de cette réponse rapide...mais le problème est que si je débranche le HDD - je ne pourrai pas effacer la partition Windows du HDD - et de plus une autre partition sur le même HDD contient tous mes stockages ultra précieux - là je tourne en rond...la seule issue que j'entrevoie c'est de supprimer le clone (formatage du SSd et d'y réinstaller' un windows avec tout le boulot que ça implique pour toutes mes applis
 
U

User_1505931

Invité
En faite ce que je voulais dire:
- c'est interverti les 2,
-donc tu pourras bien formater le HDD ou juste supprimer les partitions de Windows,
-mais fais que cela si le SSD fonctionne seul.
Si ton clone BOOt seul, supprime juste les partitions que tu ne désire plus et garde le reste. (y)
 

zenlove

Habitué
intervertir les 2 ? comment ça ? dans le câblage?
oui le SSD boote et fonctionne tout seul quand je débranche le HDD - seulement le problème c'est que quand le HDD est branché lui aussi c'est sur lui que se fait le démarrage de windows..
 

zenlove

Habitué
ok - alleluia!! - excuse moi - suis devenu un peu oublieux ( avec le temps va...) vais voir si c'est possible à partir du bios - merci en tout cas de ton aide !
 

zenlove

Habitué
Dans le boot sequence dans le bios. :)
j'ai mis le SSD en premier démarrage dans le BIOS - mais ça ne fonctionne pas - le PC démarre invariablement sur le HDD - merci tout de même pour ton aide . Je pense que la seule solution est de formater le SSD et d'installer un Windows autre que clone - avec tout le boulot de réinstallation des applis...ce que j'aurais aimé éviter!
cordialement
Z.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Meilleure réponse
Normalement en dual boot rien ne s'oppose à ce que tu aies deux windows identiques...

Comme tu as déjà tes deux disques bootables, sans doute ceci fera l'affaire :
 
Dernière édition:

zenlove

Habitué
Normalement en dual boot rien ne s'oppose à ce que tu aies deux windows identiques...

Comme tu as déjà tes deux disques bootables, sans doute ceci fera l'affaire :
Merci beaucoup pour ces infos - j'ai installé déjà plusieurs fois des doubles boots sur mes PC mais avec des versions Windows différentes - ayant vu des avis contradictoires je n'étais pas sûr que ça fonctionne avec des OS identiques (bien que ça me semble logique)
- cordialement
Zenlove.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut