Double demande : PC graphisme 2000€ + PC gamer 4K 1500€

glohak

Habitué
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour m'aider à monter une config. Vous m'avez bien aidé à chaque fois :)

Il s'agit de monter un PC pour mon frère qui est motion designer/illustrateur 2D, il s'agit donc d'une utilisation professionnelle.
Il aurait besoin d'un ordinateur pour travailler principalement avec Photoshop, Illustrator et After Effects. Il travaille en général sur des animations d'environ 1min30 / 2 min, fait à base d'éléments psd / ai / png et parfois du mp4. Il aimerait avoir la possibilité de travailler avec Illustrator et After Effects ouverts en même temps.

Si ça peut aider à mieux visualiser ses besoins, voilà un aperçu de ce qu'il fait :


Il aimerait commencer également à faire de la 3D d'animation simple dans ce genre :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Donc des personnages plutôt simples faits de formes géométriques, avec un semblant de décor. Il aimerait pouvoir exporter des vidéos de 15 secondes max. Pour le moment, il est vraiment dans l'optique d'apprendre à faire des choses simples en 3D et peut être plus tard améliorer l'ordi s'il veut faire des choses plus ambitieuses.

Le petit bonus est de pouvoir jouer à des jeux du genre Sonic Generations...
Il a un budget de 2000€ dans lequel il faudrait prévoir un écran 4K et des enceintes.

J'ai une seconde demande qui me concerne directement mais il s'agit surtout d'une réflexion à terme.
Mon dernier PC date de 2009 avec quelques upgrades depuis. Je viens d'acheter un écran 4K et j'aimerais monter un PC qui permette le jeu à cette définition comme RDR2 ou Cyberpunk.
Est-ce que vous pensez qu'on peut y arriver pour un budget de 1500€. Est-ce que les pénuries de composants et les problèmes de production qui font monter les prix sont toujours d'actualité ? Est-ce que j'ai intérêt à attendre un peu avant de me lancer car il n'y a pas d'impératif de temps.

Merci à tous.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Pour moi c'est assez compliqué de faire rentrer une config graphiste avec un écran 4K et des enceintes dans 2000€ sans grosse concession hardware. Déjà un écran pour faire un peu de graphisme c'est 600€ environ, ce qui laisse 1400€ écran + enceintes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Voici une proposition (sans enceinte car je ne m'y connais pas en enceinte PC)Je pense qu'on peut optimiser les prix en prenant les pièces sur plusieurs revendeurs, peut être que les soldes de janvier seront intéressantes ;)

Pour ta deuxième demande je vais y répondre simplement : Si tu cherches au moins 60 ips avec les paramètres en qualité c'est Non.

si tu n'es pas trop exigent sur le niveau de qualité tu peux partir sur quelques chose comme ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Malheureusement pour un ce budget difficile de faire rentrer quelque chose de mieux, sachant que les AMD sont pas du tout satisfaisantes pour faire du graphisme à moins de chercher dans l'occasion
 

thomade54

Grand Maître
Malheureusement pour un ce budget difficile de faire rentrer quelque chose de mieux, sachant que les AMD sont pas du tout satisfaisantes pour faire du graphisme à moins de chercher dans l'occasion
Une RX 5700 XT en occasion ça ne pourrait pas le faire ?
 

dedzix

Grand Maître
J'ai pas mal d'expériences d'utilisateurs unanime pour dire que les gpu AMD sont vraiment bof pour faire du graphisme. N'étant pas expert en la matière je ne suis pas capable de te répondre et m'en remet qu'aux infos que j'ai ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Malheureusement j'ai les même retours que @dedzix, pour les logiciels "pro" les cartes NVidia du moins pour le grands public sont mieux supportées.

Par contre les prix ne sont pas du tout raisonnables, j'ai acheté un 500DX à 89€ y a déjà presque 2 ans ( et c'est son bon prix, il ne vaut clairement pas 140€ ), il a été remplacé par le 500FX qui est mieux en tout.

Le Ryzen 5600 se trouve à 140€ sur Amazon.de , la RTX 3060 12G est actuellement à 349€ sur RdC.

Bref si tu ne veux pas te faire pigeonner, il va falloir faire le tour du net et les monter toi même.

Bye
 
Dernière édition:

glohak

Habitué
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Imaginons qu'on parte sur un écran quad HD au lieu de 4k, en partant de la base de config de dedzix, est-ce que ça vaudrait le coup de rajouter un peu de sous pour franchir un gap en terme de qualité ?
Dans le cas où on achète tous les composants dans plusieurs enseignes, est-ce qu'un informaticien de quartier pourrait accepter de seulement monter l'ordinateur ? Je ne pense pas réussir à tout monter moi-même...

Merci encore.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le montage reste simple... Ca reste un gros LEGO !
Les prises ont des détrompeurs, le CPU, la RAM aussi... De plus il existe des tonnes de tuto sur le net pour aider.
Et puis, tu as la satisfaction d'avoir monter ta machine toi-même et pour le dépannage, c'est plus simple...
Juste une chose à faire attention, c'est pour les prises du Front Panel mais tout est indiqué dans le manuel de la CM et/ou du boitier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut