DOUBLE ecran> impossible d'afficher 1680x1050 sur second ecran

merlin75

Nouveau membre
Bonjour à tous

Impossible d'obtenir 2x 1680x1050 ! j'obtiens que 3660x1050 !
J'ai pas trouvé la solution à mon problème sur le forum alors je pose la question :

j'ai deux ecrans plats de 20" avec une résolution native de 1680x1050 chacun
Ces deux écrans sont branchés sur carte nvidia 6600 GT.
l'ecran1 (principal) branché sur prise VGA
l'ecran2 sur la prise DVI via un adaptateur DVI/VGA (celui fournis avec la carte)

le probleme c que j'arrive pas à obtenir 1680x1050 sur l'ecran2 alors que l'ecran1 le fait sans probleme.
j'ai bien essayer de rentrer manuellement la bonne résolution mais ça marche pas.

la seule solution que j'ai trouver est un affichage de 3660x1050 (1 ecran affiché sur deux ecrans en faite..) grace à l'option nview "extention horizontale" mais il me faut deux ecrans bien distincts. (2x 1680x1050 et non 1x 3660x1050)

Si qqun a une idée ...
merci
 

merlin75

Nouveau membre
Si mais le mode clone affiche deux fois la même chose. j'ai besoin de deux affichages distincts.

quand je suis dans les proprietés d'affichage de windows j'active "étendre le bureau de windows à ce moniteur"
là ecran1 pas de probleme il propose bien 1680x1050...
et quand j'essaie de régler la résolution de l'ecran 2 sur 1680x1050 ... Ya pas !
Et je me demande bien pourquoi ! mes deux ecrans sont identiques (Belinéas 10 20 35w) et fonctionnent avec le même pilote !

Quand je passe par l'extention horizontale de "nview" il fait du 3660x1050. autrement dit il affiche bien 2x 1680x1050 sur 2 ecrans mais considère qu'il n'y a qu'un seul ecran... je sais pas si je suis clair...
 

fryayme

Grand Maître
j'ai eu le meme probleme l'autre jour, il suffit de booter avec les deux ecrans branches pour avoir droit a la ligne "dual viw" en plus des "ecran seul","clone", "extension hori", "extension verti", apres un reboot (je sais plus si j'etait reste en extension h ou pas) mais j'avais eu une ligne de plus et nickel ...
 

c_planet

Grand Maître


salut


là, t'essayes de mettre du 3360 sur un seul écran (le 1). ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder. il faut sélectionner chaque écran et demander 1680

En plus, là dans ton screen, l'écran 2 n'est pas activé
 

c_planet

Grand Maître


le dual view est effectivement plus pratique que l'extension horizontal. enfin, c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation.
 

fryayme

Grand Maître
ben quand tu choisi l'extension, windows ne viot qu'un seul ecran de 3360 ici, c'est apres que la carte repartit sur les 2 ports, mais dans les proprietes sous win on dirait qu'il n'y en a qu'un active mais non, c'est "normal" enfin, c'est nvidia lol

(le truc chiant, c'est que quand tu agrandi un fenetre, ben elle s'etale sur les deux ecrans et c'est pas forcement pratique ..., mais en dual view, le plein ecran ne s'effectue que sur l'ecran ou il y a la fenetre ...)


edit: je viens de voir que tu as une 7800gs, tu utilises deux ecrans ou t'as jamais essaye avec cette carte? (ou pas la meme version des pilotes?) si tu veux tester ;)
 

c_planet

Grand Maître
j'ai plus la 7800gs de branchée mais une x1950pro. Mais de toutes façons, j'ai une expérience de plusieurs années sur du multi-affichage, je connais pas mal.

vu tes problèmes, il me semble que tu es sous vista ? je me trompe ?

normalement (sous xp) les drivers nvidia c'est du bon pour le multi-écran, il faut donc plutôt aller dans les driver nvidia que quand le panneau windows (demander le dual-view, bureaux séparés, affichage distincts ou autre nom utilisé pour décrire ce mode)

mais bon vista, je connais pas, j'ai juste vu pas mal de forumeurs reporter ce qui ressemblent à une mauvaise programmation des drivers en multi écran.
 

fryayme

Grand Maître
euh je suis sous xp, le dual marche tres bien, c'est juste ce qu'ils appellent extension h qui m'a l'air un peu special ;)
 

fryayme

Grand Maître
nan mais oui mais bien sur mais c'est pas moi qui avait un probleme hein ...
juste un defaut du pilote qui ne propose pas le dual quand on branche l'ecran "a chaud" ...
 

fryayme

Grand Maître
lol pas de probleme, j'(espere juste qu'il va retrouver la reponse a sa question parmis ce bazard :D
 

merlin75

Nouveau membre
salut. merci pour vos réponses ;) Tu as bien saisi le probleme Fryayme.
J'ai essayer de rebooter, j'ai chercher mais pas de nouvelle ligne dual view... (j'ai le dernier driver) et c'est vrai que super lourd d'avoir les fenetres qui s'ouvrent sur tout l'affichage des 2 ecran Pffff ! En faite c surtout pour ça que je veux 2 ecrans "séparés".
Il y a bien les options de bureaux pour regler ça mais à chaque redemarage les preferences dégagent.(même qd je les enregisre elles ne se mettent pas par défaut)
 

fryayme

Grand Maître


en utilisant le "control panel classique"
pour moi la ligne dual view n'est apparue qu'apres avoir redemarer avec les deux ecrans branches et allumés (mais j'avais quite en etant en mode extension h, peut etre que ca a aidé?)

de quelles options de bureau et preferences parles-tu?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 449
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut