Double problème acquisition vidéo

smith11

Nouveau membre
Voila j'ai acheté une carte pctv pinnacle media center 200 i hier pour faire de l'acquisition vidéo analogique, j'ai essayé de l'installer mais j'ai un premier problème. C'est une carte interne, je dois brancher cette carte sur ma carte son, et je suis pas terrible en informatique ou dois-je la brancher, je sais que ma carte son est sur ma
carte mère mais où ? J'ai trouvé une entrée SPDIF ca marche pas, ensuite je l'ai branché sur CD-IN ca marche pas non plus bref je sait pas quioi faire AIDEZ-MOI SVP .........
Et deuxième problème qui est lié au premier, c que j'ai bien la vidéo de bonne qualité mais je n'ai pas le son et ca sert le son quand même donc si quelqu'un pouvait m'aider ca med ferait super plaisir.
Merci d'avance.
 

chupachups

Expert
Salut

Tu dois prendre une sortie out(audio) de ta carte pinacle pour la mettre sur sur une entrée in de carte son. Maintenant tu n'as peux etre pas de carte son sur ton pc cette derniere étant peu etre intégré a ta c.m. si c'est le cas regarde la notice de ton pc pour repérer si tu as une entrée in(audio) de disponible car cela n'est pas certain. Si tu n'en a pas tu es bon pour aller acheter une carte son.

Lis ta notice comme il faut et regarde tes schémas cela ne doit pas etre bien sorcier a monter meme pour qq qui n'est pas fortiche en informatique.

a+++
 

smith11

Nouveau membre
En faites j'ai effectivement ma carte son sur ma carte mère : ma carte mère est une Foxconn 6100 K8Ma et j'ai bien une entrée audio in car il me dise que j'ai une puce audio mais je ne la trouve pas sur ma carte cette entrée in !
 

bigbernie

Grand Maître
Ta carte mere a obligatoirement une interface externe pour le son a l'arriere du PC.
Tu dois bien pouvoir brancher tes haut parleurs.
Eh bien a cote des sorties haut parleurs il y a l'entree IN. Ca doit etre marque dessus.
Ton interface son doit etre reliee a ta carte Pinnacle a l'aide du petit cable fourni avec la carte d'acquisition.
Et sur la notice de la carte Pinnacle il y a des schemas montrant comment connecter.
De lire ta notice Pinnacle est infiniment plus facile que de poser des questions et d'attendre les reponses.
En plus, comme il est indique dans la notice, tu vas devoir configurer le logiciel d'acquisition de maniere a ce que l'entrre son soit LineIN.
Tu as bien su le faire pour la video en choisissant l'entree composite eh bien pour le son c'est pareil. Tu choisi LineIN

Le notices ne sont pas toujours faciles a lire mais celle de Pinnacla...figure toi que j'en ai une, c'est au niveau de la maternelle poru comprendre.
Par contre lorsque tu voudras compresser pour mettre sur CD ou DVD tu vas comprendre ta douleur. Tu vas devoir apprendre l'encodage.
 

smith11

Nouveau membre
J'ai compris ton message sauf que la carte pinnacle il faut la brancher en interne et non en externe. Ma carte à 3 sorties : s-vidéo, composite et antenne, ça c'est les sorties mais moi il faut que je branche ma carte pinnacle de l'intérieur du pc, de ma carte pinnacle à ma carte son. Et ma carte son n'a pas d'entrée in genre "AUX IN". Où je doit la brancher alors car je ne voit pas d'autre entrée in . Pour info ma carte est une realteck 7.1
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Pourrais tu nous préciser ta configuration (modèle de carte mère essentiellement) ?

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut