Doute sur ma config

  • Auteur de la discussion BTIXMES
  • Date de début

BTIXMES

Habitué
La thermaltake est pas mal, La Corsair VS bien qu’amélioré a mauvaise réputation préfère les TX comme celle-la .

Sinon tu as Seasonic, marque de référence dans les alims

D'accord merci, je vous tiens au courant dès que je reçois les composants
 

BTIXMES

Habitué
Voilà l'état de la carte graphique
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
et ici le son de la
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
ca me fait penser à un roulement de ventilo qui fatigue. Rien de bien alarmant à part que du coup le refroidissement doit être moins efficace.
Ton rad sur la carte est-il colmaté de poussière ?
 

BTIXMES

Habitué
ca me fait penser à un roulement de ventilo qui fatigue. Rien de bien alarmant à part que du coup le refroidissement doit être moins efficace.
Ton rad sur la carte est-il colmaté de poussière ?

Le bruit est continu mais par exemple sur GTA, ça va se produire seulement quand je bouge ou quand beaucoup de ressources sont demandées.
Sinon le rad est propre, je nettoie une voir parfois deux fois par mois. Par contre la pâte thermique c'est limite à chaque fois, au bout d'une semaine elle déborde de partout et presque plus rien dessus...
 

dedzix

Grand Maître
Si ca déborde c'est que tu en mets trop. La pate thermique une fois étalé est une très très fine couche donc ça n'est pas alarmant si il n'y a presque plus rien (d'autant que la pâte thermique n'est pas obligatoire non plus si la capsule du processeur est parfaitement lisse).

Le soucis si tu en mets trop c'est qu'elle va isoler carrément le composant thermiquement. Donc au lieu de refroidir ça va chauffeur.

Solution : démontage, nettoyage à l'alcool ménagé pour virer l'ancienne pâte et tu déposes un grain de riz seulement de pâte toute neuve (pâte grise de préférence et non conductive type Arctic Mx4, Cryonaut ...)
 

BTIXMES

Habitué
Si ca déborde c'est que tu en mets trop. La pate thermique une fois étalé est une très très fine couche donc ça n'est pas alarmant si il n'y a presque plus rien (d'autant que la pâte thermique n'est pas obligatoire non plus si la capsule du processeur est parfaitement lisse).

Le soucis si tu en mets trop c'est qu'elle va isoler carrément le composant thermiquement. Donc au lieu de refroidir ça va chauffeur.

Solution : démontage, nettoyage à l'alcool ménagé pour virer l'ancienne pâte et tu déposes un grain de riz seulement de pâte toute neuve (pâte grise de préférence et non conductive type Arctic Mx4, Cryonaut ...)

D'accord, je ferais le changement. Par contre deux ailes du ventilo de la carte on commençait à fondre....
 

dedzix

Grand Maître
C'est qu'elle chauffe dur dur => A mon avis il va falloir la remplacer ou alors toute la démonter, la nettoyer, changer les pads thermiques sur les VRM et la pâte thermique :x
 

BTIXMES

Habitué
C'est qu'elle chauffe dur dur => A mon avis il va falloir la remplacer ou alors toute la démonter, la nettoyer, changer les pads thermiques sur les VRM et la pâte thermique :x

Et c'est possible que l'alimentation l'ait abîmé ? Parce qu'il me semble que le problème du bruit sur la carte graphique est apparu au bout de deux mois d'utilisation ou alors après une coupure d'électricité qui a coupé mon ordinateur.
 

dedzix

Grand Maître
Non, ou plutôt si l'alim est de qualité (ou alors faut tomber sur un bonnee grosse bouse).

Par contre il est possible qu'une coupure de courant brusque, une surtension ou tout simplement l'usure/chaleur ait abîme des composants.
 

BTIXMES

Habitué
Non, ou plutôt si l'alim est de qualité (ou alors faut tomber sur un bonnee grosse bouse).

Par contre il est possible qu'une coupure de courant brusque, une surtension ou tout simplement l'usure/chaleur ait abîme des composants.

Bon je vais remplacer ma 950 par la 760 pour l'instant... j'espère que la carte mère et le cpu ont rien...
 

dedzix

Grand Maître
quand tu démontes ou monte des pièces décharge bien ton électricité statique en touchant la terre d'une prise de courant par exemple (ne mets pas les deux doigts dans la prise^^) pour éviter d'abimer ton matos :)
 

BTIXMES

Habitué
quand tu démontes ou monte des pièces décharge bien ton électricité statique en touchant la terre d'une prise de courant par exemple (ne mets pas les deux doigts dans la prise^^) pour éviter d'abimer ton matos :)

D'accord merci. Je te tiens au courant
 

BTIXMES

Habitué
Bon je pense qu'il y a un autre soucis..
J'ai reçu l'alimentation 550W aucun soucis. Sauf que le CPU monte à 60 C (voir un peu plus) juste en utilisation bureau. Par contre je n'ai pas encore changé le ventirad.

Lorsque j'ai voulu installé les pilotes de la gtx 760 (avec le cd), le pc s'emballe sauf que je ne sais pas si il s'agissait des ventilos ou du lecteur cd. Le bruit était faisait voum voum voum de plus en plus aigu. Impossible d'éteindre le pc correctement et en appuyant longuement sur le bouton, j'ai du débrancher la prise.
 

dedzix

Grand Maître
ça a l'air de chauffer la bas dedans. Change impérativement le ventirad car ceux fournit par Intel sont comment dire .... POURRIS.

JE suppose que tu as du essayé d'installer les pilotes du cd ? SI c'est le cas ne perd pas ton temps va directement sur le site de Nvidia pour le faire :)
 

BTIXMES

Habitué
ça a l'air de chauffer la bas dedans. Change impérativement le ventirad car ceux fournit par Intel sont comment dire .... POURRIS.

JE suppose que tu as du essayé d'installer les pilotes du cd ? SI c'est le cas ne perd pas ton temps va directement sur le site de Nvidia pour le faire :)

J'ai changé de ventirad mais la température du cpu grimpe toujours autant et notamment lorsque je veux installer les pilotes. Ça monte petit à petit pour finalement monté jusqu'à l'extrême...
 

BTIXMES

Habitué
J'ai testé avec un autre ventirad mon CPU atteint les 48C..

Sauf que maintenant c'est la gtx 760 qui fait du n'importe quoi. N'ayant pas encore installer les pilotes je ne peux pas connaître sa température. La carte graphique s'est coupée, l'écran également, mais c'est revenu sauf que les ventilos ne fonctionnaient plus pour la gtx 760..
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut