Doutes pour un config gamer à 1100€

Lorpoce

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je compte très bientôt m'acheter un PC Gamer, mais j'ai encore pas mal de doutes concernant ma config (sachant que mon budget est de 1100€ à 1200€ GRAND MAX)...

Pour le moment, je suis rester fixer sur cette config:
- Boîtier: Antec P182
- Alim: Corsair 550W
- CPU: Intel E8400
- Carte Mère: Asus P5K
- RAM: 2*2Go Corsair PC6400
- Carte Graphique: Radeon HD4850
- DD: Samsung 500Go 16Mo
- Graveur: Pioneer
- Ecran: Viewsonic VX2240w

J'ai des doutes sur cette config pour le long termes, en effet je compte la garder assez longtemps malgré mon petit budget:
- Le design du boîtier ne me plaît pas trop, j'aimerais trouver moins cher, plus beau, et aussi silencieux et avec autant de ventilo...
- Sur le choix du CPU, et si j'overclock ou non (On me conseil un Q6600+Noctu NH-U12P)
- Pour la carte mère, chipset P35 ou P45???
- Vaut mieux 2x(2x1Go) ou 2x2Go???
- Au niveau de la carte graphique, d'après les tests la 4850 dépasse de peu les 9800GTX, mais est ce que nVidia compte sortir une nouvelle carte graphique au même prix que la 4850 mais plus puissante? Sinon j'hésite à prendre un SLI (2x8800GT), ou CrossFire, ou même une GTX 260... (Si je prend une carte nVidia, je prendrais comme carte mère une P5N-D)
- 500Go pour un disque dur est ce que c'est trop??? De même pour une alim 550W?
- Enfin pour l'écran, le 2232BW me plaît bien pour son design et est moins cher que le Viewsonic mais j'ai peur de tomber sur une "fausse" dalle...

Voilà, j'espère avoir été clair sur mes doutes et que vous aller m'aider à trouver la config parfaite pour (petit) budget.
 

edyspot

Expert
Bonsoir,

Ton budget n'est pas petit du tout.

Tu peux regarder le Nine Hundred qui te plaira peut être d'avantage, mais pour les boitiers la meilleure solution est de tout regarder et de selectionner celui qui te plaît le plus.

Reste sur le E8400 pour un usage simplement Gamer.

Je te conseille plus un chipset P45, car il supporte les FSB 1600Mhz, donc meilleure évolutivité => Asus P5Q

Je te conseille de rester sur 2*1go pour l'instant, qui seront tout à fait suffisants. Sinon 2*2go.

Garde une seule et unique HD4850 elle te conviendra tout à fait. Le SLi et le CF n'apporte pas assez de performances en plus par rapport au prix pour être une solution intéressante.

Tout dépend de la place dont tu as besoin, de nos jours, 500go c'est la norme. L'alim Corsair 550W convient parfaitement.

Le 2232BW est un très bon choix. En achetant sur materiel.net tu auras bcp de chance de tomber sur une bonne dalle. Sinon la différence entre les dalles n'est pas excessive, même avec une dalle non Samsung, tu auras un très bel écran.

Bonne soirée.
 

Lorpoce

Nouveau membre
J'avais déjà remarqué le Nine Hundred et je le trouve magnifique. Seul problème d'après les commentaires et tests: peu de place pour les fils donc je crains que Matériel.net me le monte avec des fils qui traverse la tour, surtout avec la vitre. Mais ce n'est pas si grave.
Sinon avec alim 550W, DD 500Go, 4Go de RAM, tapis de souris et montage Materiel.net: 1075€!!!
Merci BEAUCOUP edyspot :D !!!
 

syn13

Habitué
Pour le HDD, au contraire: plus ils on de grosse capacité plus il sont performant!

Pour le boitier tu a le p180 qui est un peut moins cher et dans la même ligné que le p182 ( dont il a recupéré certain avantage avec larrivé de ce dernier )

Pour la CG la 4850 est tres bien, si tu veu une gtx260 prend une 4870: elle est meilleur que la 260 ( plus proche de la 280 que de la 260 niveau perf ) et coute 70~80€ moins cher.

Pour l'alim +1 pour corsair.
 

highlife

Habitué
voici une bonne config a mon avis (gamer + bonne possibilité d'OC, donc évolutive dans le tps) :

Boîtier : Antec Nine Hundred - Noir 85,99 € TTC

CM : ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) 117,90 € TTC

CPU : Intel Core 2 Duo E8400 - (FSB1333) 151,90 € TTC

DD : 2 X Samsung SpinPoint F1 - 500 Go (pr du raid 0) 124,00 € TTC

GPU : ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo 139,90 € TTC

Alim : Enermax MODU82+ EMD525AWT - modulaire 525W et silencieuse 108,90 € TTC

écran : Samsung 22" LCD - SyncMaster 226BW - 2 ms - Format large 16:10 259,90 € TTC

RAM : kit 2x1GO OCZ REAPER PC2-9200 73eTTC

graveur : Pioneer DVR-215 28,99 € TTC

le tout pour 1131,43 € (prix ldlc avec frais de port sauf pour la ram et le graveur car il n'ont pas ces modèls)

Voilà avec ca tu as une config musclé pour un exelent rapport perf/prix ;-)
 

Benoit P

Grand Maître
Intérêt du RAID 0 ?
Pour une alim 500W, je prendrais une marque qui a fait ses preuves... genre Corsair ou Seasonic.
Ya moyen d'économiser quelques € sur les RAMS...
 

highlife

Habitué
ba raid 0 = gain de perf

sinon pour la ram les OCZ c le top pr l'OC; après ca dépend comment tu veux le pousser

et c'est vrai que tu peux prendre une alim corsair qui sera meme un peu moins chere.
 

Benoit P

Grand Maître
Je vois pas l'intérêt d'aller s'encombrer d'un RAID pour avoir des maps qui chargent en 9s plutôt qu'en 10, stoo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 364
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut