dremel 12v sur alim at

  • Auteur de la discussion Menain
  • Date de début

Menain

Expert
bjr!
vu ke g grillé mon adaptateur 12v (0.7a) de mon "dremel", g pensé a le branché au 12 volt d'1 alim au moins elle grillera pas elle!
j'adapterai alors une molex.
le 12 v de l'alim delivre 0.8a et le -12v delivre 0.5a.
est ce bon pour mon dremel 0.7a?
kel sont les risques d'1 amperage trop fort?
merci!
 

tartiflette

Expert
[citation=861,1][nom]Menain a écrit[/nom]bjr!
vu ke g grillé mon adaptateur 12v (0.7a) de mon "dremel", g pensé a le branché au 12 volt d'1 alim au moins elle grillera pas elle!
j'adapterai alors une molex.
le 12 v de l'alim delivre 0.8a et le -12v delivre 0.5a.
est ce bon pour mon dremel 0.7a?
kel sont les risques d'1 amperage trop fort?
merci!
[/citation]

bah si tu as peur d'avoir 100ma de trop mets une resistance en parallele pour diviser le courant ... par contre ta resistance doit dissiper 1.2w et etre de 120 ohms.
Ya des as en electronique ici ? :)

tu branches bien sur le 12 v pas sur le -5 ! :(
 

Menain

Expert
apres la revision des lois de l'electricité apprises y a kelke temps au lycée, je suis arrivé a ta conclusion: je vais rajouter en // une resistance (I= I1+I2 ca y est je me souviens!). y'en a deja une dans mon dremel. faut verifier...
par contre g tout de meme fait l'essai hier soir. ca marche impec. mais kan j'arrete le dremel depuis son interupteur et ke je le redemarre , celui ci fait sauter l'alim! j'eteins alors tout, attends kelke secondes et ca remarche. par contre kan j'eteinds le dremel depuis le bouton de l'alim, pas de bleme...
ca vient d'ou? l'alim a du mal a le faire demarré et saute alors
? c ok en 5v (mais ca tourne pas) (y a rien d'autres de branché sur cette vieille alim)
 

grapinou

Expert
vous etes débiles ou quoi ?

met ta dremel sur le 12V et c tout
surtout pas de résistance en plus

fo arreter de fumer les gars !
 

Fantome

Expert
0,8A c est le debit max!

si le moteur du dremel ne conssome que 0,7A, alors l alim delivrera 0,7A
l ajout d une resistence comme citée plus haut, entrainera simplement une charge inutile sur l alimentation!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh déja une résistance ca fait pas baisser l'intensité :lol:
Mais la tension selon la loi U=RI
Si t'augmente la resistance R c'est la tension U qui diminue et en gros ta dremel fonctionnera en dessous de 12V et peut ne plus tourner
 

Menain

Expert
t'as tort NiahBoumPof is back! une resistance en parallele et non en serie fait baisser l'intensité dans la derivation.
donc i=i1+i2 (loi des noeuds)
UAC = UAB + UBC (loi d'additivité des tensions)est valable dans un circuit en serie ( c ce kon fait pour les ventilos avec potar)

ok, pas d'ajout de resistance puisque l'alim delivre l'intensité voulu par le dremel.
ca marche sauf si j'eteins puis rallume le dremel. celui fait 1/50e de tours et l'alim s'arrete! g pas ce bleme sur le 5v...
c du a koi a votre avis?!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=949,1][nom]Menain a écrit[/nom]t'as tort NiahBoumPof is back! une resistance en parallele et non en serie fait baisser l'intensité dans la derivation.
donc i=i1+i2 (loi des noeuds)
UAC = UAB + UBC (loi d'additivité des tensions)est valable dans un circuit en serie ( c ce kon fait pour les ventilos avec potar)

ok, pas d'ajout de resistance puisque l'alim delivre l'intensité voulu par le dremel.
ca marche sauf si j'eteins puis rallume le dremel. celui fait 1/50e de tours et l'alim s'arrete! g pas ce bleme sur le 5v...
c du a koi a votre avis?!
[/citation]

Ha en parallele ok GV pas vu dsl
 

tartiflette

Expert
[citation=904,1][nom]Fantome a écrit[/nom]0,8A c est le debit max!

si le moteur du dremel ne conssome que 0,7A, alors l alim delivrera 0,7A
l ajout d une resistence comme citée plus haut, entrainera simplement une charge inutile sur l alimentation!
[/citation]

oui lol l'alim peut delivrer ca maintenant si tu mets moins elle delivrera moins
autant pou rmoi :/
 

yan55

Expert
les alim de pc declenche quant on tire trop sur les sortie ta dremel au demarrage elle comsomme peut etre 4 a 5 fois sont I nominal donc elle comsomme plus que l'I nominal de l'alim
donc declenchement de celle ci sur le 5v l'I nominal de l'alim est plus fort 10 Amp sur le 12v 0.8 Amp en gros voila
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut