Driver de la Carte Graphique qui saute

  • Auteur de la discussion Moi mme
  • Date de début

Moi mme

Nouveau membre
Salut a tous, je vous explique mon pb !!

Il s agit d un pc sous Win98 ( dsl pas la config en tête mais il doit avoir 6 ou 7 ans, jsute la carte graph une riva tnt 2 et un disque dur maxtor de 40 Go)

En gros : écran noir au démarrage ( 1 fois sur 5), reset, reboot en sans echec, redémarrage en normal, et la plus de driver vidéo, carte grahique desinstallée.

Je précise que le disque dur a pas mal de secteur defectueux en sont millieu ( d après le log constructeur de diag de hdd ) et que c un pc qui ne sert que pour un seul logiciel dernière sauvegarde totale ( 500 mo ) donc avec windows 98 ca va pas chercher bien loin
Je précise aussi qui windows est propre ( fraichement réinstallé )

Voila donc je ne comprends pas trop pourquoi ce plantage au démarrage et surtout pkoi les drivers saute, sinon aucun problème pas de freeze et reste en parfait état de marche si on ne l éteint pas ( plusieur semaines sans l éteindre )

Possibilité que se soit le hdd ????

Merci par avance
 

bigbernie

Grand Maître
Avec 98 c'est facile a reparer. Tu reinstalles W98 au dessus de l'autre, sans formater bien sur et tu te perdras rien. Au bout de 30 mn tout sera repare.
ca ne supprime pas les virus ni les malwares et ça ne corrige pas les pannes materielles.
Commence par faire ça et tu verras ensuite si c'est corrigé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut