Résolu driver power stat failure

  • Auteur de la discussion sypqys
  • Date de début

sypqys

Expert
bonjour,

je reçois des écrans bleus...
memtest86 ne démarre pas en UEFI dit le démarrage...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


quoi faire ?

Merci !
 

sypqys

Expert


j'ai mis le BIOS à jour et suivi ce tutoriel puis mis à jour le pilote graphique, on verra bien, si des écrans bleus reviennent je formate et réinstalle Win 11 !
 

sypqys

Expert
et effectivement plusieurs écrans bleus comme malekal le suggère dans son tuto.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


quoi faire désormais ?

merci
 

sypqys

Expert
J'ai fait une bêtise, l'USB 3.0 j'ai deux ports sur la façade avant du PC (boîtier).
Eh bien, quand il a fallu y mettre les connectiques, j'ai plié des pâtes sur la CM (carte mère)...

je ne sais pas si les écrans bleus ne viennent pas de là. Mon ami informaticien qui m'a supervisé a redressé la patte, et ça fonctionne, mais l'autre jour durant un transfert l'USB 3.0 n'était plus reconnu, la clé, et aucune que j'y ai inséré...

au redémarrage ça a refonctionné...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai fait une bêtise, l'USB 3.0 j'ai deux ports sur la façade avant du PC (boîtier).
Eh bien, quand il a fallu y mettre les connectiques, j'ai plié des pâtes sur la CM (carte mère)...
Si en plus d'installer des kyrielles de logiciels douteux dans ta machine, tu mets aussi des nouilles sur ta carte mère, rien d'étonnant à ce que tu rencontres autant de problèmes ! :lol:
 

sypqys

Expert
Si en plus d'installer des kyrielles de logiciels douteux dans ta machine, tu mets aussi des nouilles sur ta carte mère, rien d'étonnant à ce que tu rencontres autant de problèmes ! :lol:

j'ai pas fait exprès, je savais pas qu'on pouvais retirer une partie du boîtier, ça me semblait pas facile à insérer ...

bref, merci et bonne fin de journée quand même.....
 

sypqys

Expert
(je sais que c'est de l'humour... mais je parlais des pattes de connectiques ou on y insère le câble adéquat, j'étais pressé, et mon ami ne me voyais pas faire à ce moment là....)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
(je sais que c'est de l'humour... mais je parlais des pattes de connectiques ou on y insère le câble adéquat, j'étais pressé, et mon ami ne me voyais pas faire à ce moment là....)
De toute manière soit les connectiques sont foutues (et l'USB ne marchera plus), soit elles se touchent et font un contact et vont planter la machine.

Je doute que le souci soit là. Quoi qu'il en soit, ça vaut la peine de les débrancher. Et puis... au pire, si tu as vraiment merdé, tu peux tout à fait acquérir une carte PCI-Express qui a de l'USB 3/USB-C pour y connecter la façade et résoudre le souci de connectique dégradée.

par exemple (je ne recommande pas spécialement ce modèle, je te montre à quoi je songe)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Honnêtement je partage l'avis de @SergioVE , tu installes bcp trop de trucs peu recommandables sur ta machine. Même si tu fais bien ce que tu veux, mon conseil qui vaut ce qu'il vaut ... Reformatage complet de la machine et tu installes que ce qui est absolument nécessaire c-a-d les drivers pour ta machine ( à chercher sur les sites des fabricants ) , probablement le pack office, ton navigateur préféré et tes logiciels nécessaires pour travailler/jouer. Tout le reste ( tes YogaDNS et autres anti Keylogger etc... ) c'est poubelle.

Bye
 

sypqys

Expert
De toute manière soit les connectiques sont foutues (et l'USB ne marchera plus), soit elles se touchent et font un contact et vont planter la machine.

Je doute que le souci soit là. Quoi qu'il en soit, ça vaut la peine de les débrancher. Et puis... au pire, si tu as vraiment merdé, tu peux tout à fait acquérir une carte PCI-Express qui a de l'USB 3/USB-C pour y connecter la façade et résoudre le souci de connectique dégradée.

par exemple (je ne recommande pas spécialement ce modèle, je te montre à quoi je songe)

merci à vous deux.

Par contre, est-ce que je met ça où car le fait que ça ressort les sorties, je ne sais pas comment faire ?
j'arrive pas à voir ou ça ressortira en façade, car le mien est différent//
 

sypqys

Expert
Hello,

Honnêtement je partage l'avis de @SergioVE , tu installes bcp trop de trucs peu recommandables sur ta machine. Même si tu fais bien ce que tu veux, mon conseil qui vaut ce qu'il vaut ... Reformatage complet de la machine et tu installes que ce qui est absolument nécessaire c-a-d les drivers pour ta machine ( à chercher sur les sites des fabricants ) , probablement le pack office, ton navigateur préféré et tes logiciels nécessaires pour travailler/jouer. Tout le reste ( tes YogaDNS et autres anti Keylogger etc... ) c'est poubelle.

Bye

Ok pour les anti keyloggers, je pense je ferais ça... genre keyscrambler et screenwings, à retirer...

je peux conserver NextDNS contrôle parental ou mettre DNS Angel (plus light).

Merci
 

sypqys

Expert
Pour le moment plus d'écran bleu donc je laisse comme ça, 4 jours et 16 h de durée PC sans redémarrer... juste des mises en veille prolongée.
si écran bleu, je formate ! et moins de logiciels anti trucs
 

sypqys

Expert
De toute manière soit les connectiques sont foutues (et l'USB ne marchera plus), soit elles se touchent et font un contact et vont planter la machine.

Je doute que le souci soit là. Quoi qu'il en soit, ça vaut la peine de les débrancher. Et puis... au pire, si tu as vraiment merdé, tu peux tout à fait acquérir une carte PCI-Express qui a de l'USB 3/USB-C pour y connecter la façade et résoudre le souci de connectique dégradée.

par exemple (je ne recommande pas spécialement ce modèle, je te montre à quoi je songe)



celui-ci est pas mal aussi
 

magellan

Modérâleur
Staff
merci à vous deux.

Par contre, est-ce que je met ça où car le fait que ça ressort les sorties, je ne sais pas comment faire ?
j'arrive pas à voir ou ça ressortira en façade, car le mien est différent//
En fait tu as derrière la carte un connecteur qui permet de brancher le câble initialement prévu pour aller sur la carte mère.
 

sypqys

Expert
Hello,

Honnêtement je partage l'avis de @SergioVE , tu installes bcp trop de trucs peu recommandables sur ta machine. Même si tu fais bien ce que tu veux, mon conseil qui vaut ce qu'il vaut ... Reformatage complet de la machine et tu installes que ce qui est absolument nécessaire c-a-d les drivers pour ta machine ( à chercher sur les sites des fabricants ) , probablement le pack office, ton navigateur préféré et tes logiciels nécessaires pour travailler/jouer. Tout le reste ( tes YogaDNS et autres anti Keylogger etc... ) c'est poubelle.

Bye

je ne savais pas Windows protège des keylogger etc. en fait j'essaie de maximiser ma sécurité même si je sais que je n'en suis pas à l'abri malgré toutes ces protections !
 

sypqys

Expert
Hello,

Honnêtement je partage l'avis de @SergioVE , tu installes bcp trop de trucs peu recommandables sur ta machine. Même si tu fais bien ce que tu veux, mon conseil qui vaut ce qu'il vaut ... Reformatage complet de la machine et tu installes que ce qui est absolument nécessaire c-a-d les drivers pour ta machine ( à chercher sur les sites des fabricants ) , probablement le pack office, ton navigateur préféré et tes logiciels nécessaires pour travailler/jouer. Tout le reste ( tes YogaDNS et autres anti Keylogger etc... ) c'est poubelle.

Bye

Après chacun fait comme il veut et on n'a pas à juger. Je pense que je suis d'avis qu'il faille comprendre que l'origine du BSOD viennent davantage d'un pilote vu qu'après avoir suivi un tuto de malekal et utilisé DDU en sans échec ça semble avoir résolu mon soucis. Donc, voilà.
Même si c'est vrai ça peut paraître paranoïaque, je ne le suis pas, j'ai toujours eu en informatique ce réflexe, ce qui ne m'a pas empêché d'infester mes machines par le passé, moins depuis Win 10. Et puis je n'ai pas le même comportement que par le passé, j'ai pris leçon de ce dernier.

In progress...

Mais comme ce son de cloche revient sans arrêt... je vais finir par écouter !!!

par paliers j'y vais.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Après chacun fait comme il veut et on n'a pas à juger. Je pense que je suis d'avis qu'il faille comprendre que l'origine du BSOD viennent davantage d'un pilote vu qu'après avoir suivi un tuto de malekal et utilisé DDU en sans échec ça semble avoir résolu mon soucis. Donc, voilà.
Même si c'est vrai ça peut paraître paranoïaque, je ne le suis pas, j'ai toujours eu en informatique ce réflexe, ce qui ne m'a pas empêché d'infester mes machines par le passé, moins depuis Win 10. Et puis je n'ai pas le même comportement que par le passé, j'ai pris leçon de ce dernier.

In progress...

Mais comme ce son de cloche revient sans arrêt... je vais finir par écouter !!!

par paliers j'y vais.
Ne pas aller trop vite en besogne. Des logiciels qui touchent les couches réseaux comme les parefeux et j'en passe peuvent allègrement vautrer une machine sans prévenir.

Quand on règle un souci de ce niveau, l'idéal est de partir de l'OS "vierge".
 

sypqys

Expert
Bien sûr et personne ne te juge. Tu as juste des avis devant la multitude de soucis que tu rencontres. ;)

encore une fois, ça ne paraît pas venir de là mais d'un pilote, car depuis que j'ai désinstallé pilote CG via DDU en mode sans échec, pas d'écran bleu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut