Driver secam avec Leadtek 6600 GT

JohnJ

Habitué
Bonjour a tous...J'ai cherche un moment mais j'ai fait chou blanc, je m'en remet donc a ceux qui ont peut etre eu le pb:

Je viens de mettre a jour ma bécane (Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9),Thermalright XP-90 (d'ailleurs pour ceux qui ne savent pas, il n'est pas compatible avec la carte GA-K8NF-9...sans un module additionnel que je n'ai pas encore trouve en France), un Athlon 64 3500+ et une carte Leadtek WinFast PX6600 GT TDH 128 Mo).
Bon, jusque la pas de pb, ma carte graphique tourne nickel et ne chauffe pas... Seulement voila, j'ai voulu la raccorder sur ma tele a l'aide d'une connexion S-Video...et la, la mouise: impossible de trouver l'option Secam. Bon j'essaye tous les paramètres présents : Nada, toujours l'image en noir et blanc.
J'essaye de mettre mes drivers a jours... Ca ne change rien, toujours pas l'option Secam dans les types de moniteur tele possible... Je coince... Si quelqu'un sait je suis preneur...

Merci...
 

koa

Grand Maître
essaie en PAL, le format standart. le SECAM est selon moi un truc batard entre le NTSC et le PAL (pour les fans de SECAM, ttes mes excuses, c'est surement super, ouais :D ).
pour l'image en N&B, c'est dépendant du cable utilisé, de la tv et de la carte video. Reste une certitude : si ça ne marche pas avec le cable SVHS, essaie avec un cable RCA, en PAL ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
KOA: le SECAM c'est "juste" la norme utilisée pour la TV en France donc c'est pas un truc batard ;)

Et a prioris, pas de pilote avec du SECAM à l'horizon.
 

koa

Grand Maître
Ca existe encore le SECAM ? mdr ! essaie en PAL et joue avec tes cables, tu ne trouveras jamais des drivers SECAM, juste PAL et NTSC :D
 

JohnJ

Habitué
Bon...ben va pour les changement de cable. Ce qui est enervant c'est qu'avant, avec mon windozs 98, et une simplke geforce 2 j'avais les drivers secam et ca roulais sans pb...je vais donc devoir me racheter un autre cable...

Merci pour les reponses, ca concorde avec ce que j'ai put trouver ds les differents forum que j'ai consulte...
 

Kereys Erasis

Nouveau membre
Bien essayé, les gars, mais je pense que la vérité est ailleurs ;-)

En fait, j'ai le même problème, avec la même carte. Là où les choses deviennent plus ... amusantes, c'est qu'avec Linux, ça marche sans problème. Il s'agit donc bien d'un problème de réglage ou de driver. J'ai essayé de charger des drivers plus récents chez NVidia (ça fait quelque temps, pas eu le temps de m'en occuper depuis), et là, en démarrant sous Windows, tout se passe bien sauf que je n'ai plus d'image du tout (même sur mon écran PC).

En clair, je vois deux solutions à ton problème :

-> Attendre des drivers qui marchent.
-> Essayer un peu toutes les options en espérant que ce soit un problème de réglage par défaut du driver.
-> PAsser à Linux.

Accessoirement, personnellement, j'utilise un cable s-video. L'information est moins "écrasée" qu'en RCA (elle passe sur plus de fils), et il en existe de très bons (même si c'est un peu plus cher).

Bon courage, donne-moi des nouvelles si tu trouves quelque chose.
 

JohnJ

Habitué
Ben je suis toujours bloque... Ben vi, g pas acheté de nouveau cable...vu que je n'ai rien trouvé d'autre que ce que j'avais deja...

Pour Linux, ben oui... faut que je le reinstalle aussi...mais je manque un peu de temps...

Je vais essayer de trouver d'autres drivers... on verra bien... Mais bon c quand meme un peu chiant cette histoire...
 

JohnJ

Habitué
J'ai trouvé: Il a fallu que je force l'affichage de mon canal auxiliaire sur ma télé sur un autre mode que celui par defaut... C bon, La couleur est la maintenant!!! Ouf... J'avais pensé à ça au début, mais je n'avais pas trouvé l'option pour le faire dans le menu de config de ma télé. Faut dire ils ont été foutre ca à petouchnok....
 

chg007

Nouveau membre
Salut JohnJ, j'ai le même pb !
Finalement t'as pris quoi sur la GT ? (PAL ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 878
Dernier membre
Fanoela
Partager cette page
Haut