DriverAGP=AGP4X au lieu de AGP8X & 12V avec 6600GT

grin

Habitué
Bonjour tout le monde, enchanté. J'ai 2 petits problemes.

1/

Everest (logiciel de monitoring) me dit que mon port AGP est desactive, ainsi que la fonction Fast Write et la fonction Side Band Adressing. Donc il me conseille d'installer un driver AGP.

Carte= G4Ti4200 8x , Driver=77.72

Quand j'installe le driver AGP (VIAHyperion4in1455v.exe), le Fast Write et le Side Band Adressing sont actives (via le bios), mais ma carte passe en AGP4X au lieu d'etre en AGP8X.
Et je ne peux pas changer le ratio de l'AGP dans mon bios, l'option est en sous brillance et non activable, donc je reste en AGP4X.

Vaut il mieux que je n'installe pas les pilotes AGP et que je reste en AGP8X, ou vaut il mieux les installer quite a rester en AGP4X?



2/

Je compte acheter une Geforce 6600GT, le 12V de mon bloc d'alim (Heden 350W) fluctue entre 12.42V et 12.36V. Vai-je avoir des problemes de freeze? La 6600GT sera t elle assez alimentee, ou va t elle planter pendant les jeux? Je ne connais pas le seuil de tolerance de la fluctuation du 12V pour que la 6600GT fonctionne correctement.


Ma config:

ASUS A7V8X
Athlon 2400+
1024 DDR
Manli G4Ti4200 8X (Driver 77.72)
TEAC DVD DV-W512G
DD Maxtor Diamond Plus 40Go
Alim Heden 350W
Bios mis a jour c'est le denier disponible (09/02/2004) en version finale mis a jour via ASUS Update.


Merci d'avance, bonne journee.

:hello:
 

darkrage

Grand Maître
bon déjà la différence tre le 4x et 8x est minime, donc autant rester en 4x avec le fw et sba activé.
Pour ton alim, ca m'a l'air limite. Les heden sont réputées pour ne pas tenir lew nombres de watts indiquées, alors pour une 350W.....
Mais bon, essaye tu verras bien. Si ca marche pas, eh bin, prneds-toi une LCPower 550W à 40€ ;)
 

darkrage

Grand Maître

nan :o

;)

non, serieux, la différence entre l'agp 8x et 4x est infime, quasi inexistante.
 

Greyfox

Grand Maître
ah bon, j'étais pas au courant. je pensait que l'agp 8x apportait une évolution notable comparé à l'ancienne norme. [:spamafote]

sinon, s'il a encore la garantie, il peut essayer de la changer contre une autre cg( sauf si c'est pas gratuit).
de plus,j'espère qu'il a remarqué que sur la carte graphique il y a un connecteur d'alimentation. (en référence à d'autres posts que j'ai lu)
 

darkrage

Grand Maître
ce ne sera pas la cg le problème mais bien l'alim, autant changer l'alim.
Et en effet ne pas oublier le connecteur sur la cg. :)
 

gambit

Grand Maître



et surtout sur une 4200 qui n'a de 8x que le marketing...
 

Greyfox

Grand Maître
darkrage > ouais, d'après les autres posts que je viens de lire, c'est un prob assez courant dont l'issue est l'achat d'une nouvelle alim. :merci:
 

grin

Habitué
Darkrage:

Ok, j'avoue que ca me surprend le peu de difference entre l'AGP4X et l'AGP 8X.
Il me semble avoir lu que c'etait juste une histoire de voltage du port.
Mais je te fais confiance. C'est vrai que j'ai vu aucune difference dans les jeux en jouant en 4X ou en 8X.
J'ai deja prevu "l'alternative LCPower" en potassant les forums au cas ou ma Heden serait faiblarde.
En tout cas merci pour ta reponse rapide.


Greyfox:

Bah pour la garantie ca sera chaud, puisque j'ai commis la bourde de la commander sur Cdiscount (3 x sans frais allechant) sans me renseigner plus que ca sur eux. J'ai juste lu le "Qui sommes nous?" de leur site. Puis par acquis de conscience j'me suis renseigne, et la...
Je dois normalement (d'apres le suivi de la poste) la recevoir aujourd'hui ou demain. Meme si ca le fait pas, je reinvestirais plutot dans une bonne alim, celle que m'a conseille Darkrage, paske le SAV de Cdiscount... :heink:
Sinon oui, j'ai bien lu le coup de la molex pas branchee he he. ;)

Je vous tiens au jus quant au resultat de l'upgrade.
 

grin

Habitué
Arf, pas de 6600GT aujourd'hui, greve de La Poste...

En revanche je remarque que le 3.3V de mon alim ne depasse pas 2.90V.
Est ce normal et a quoi correspond ce voltage? Merci.
 

grin

Habitué
J'ai recu ma carte, une PointOfView 6600GT avec un excellent bundle en prime (Prince of Persia
l'Ame du Guerrier, FarCry, Pacific Fighter). J'ai enleve les coussinets en caoutchouc par
precaution et j'ai remis un peu de pate thermique. L'installation s'est passe sans probleme, et
dans la foulee mon port AGP est bien reconnu en 8X par Everest, le SideBandAdressing et le
FastWrite sont bien actives. Bizarement, mon alim a l'air de tenir le coup meme si le 12V oscille
maintenant entre 12.26V et 12.29V.Le 3.3V (memoire apparemment)stagne a 3V. La carte est un peu bruyante, autant que ma
Ti4200 en fait.Un Zalman VF700-Cu sera installe quand mes finances seront revenues au beau fixe.
Le chipset affiche 45° au repos et quand je sors d'un jeu il affiche 65° (T° de la piece 18°).

Far Cry tourne pas trop mal, meme si je n'ai pas encore trouve les reglages graphiques adequates,
pour qu'il soit suffisamment joli et suffisamment fluide. Prince of Persia tourne nickel en
1280X1024 32bits tout a fond, il est bien fatal ce jeu, FX a profusion, une tuerie graphique...
Pacific Fighter tourne en 1600X1200 32 bits tout a fond, enfin lui il est plus cheap niveau
realisation que les 2 autres, ceci explique cela.

En resume chuis pas mecontent de cet upgrade pour moins de 200€, j'arrive a glisser ma tete dans
l'ere des derniers jeu. L'evolution graphique est phenomenale. C'est dingue la finesse que ca prend
d'annee en annee.

Une bonne journee "game" s'ouvre a moi...

:hello:
 

grin

Habitué
Tiens, en passant, la 6600GT Point Of View est en fait une ASUS N6600GT.
En enlevant l'etiquette de marque POV qu'il y avait colle sur la carte, on peut lire "ASUS" imprime a meme le PCB.
Everest la reconnait bien comme une ASUS N6600GT.
Voilou.

En fait c'est cette carte (PCB bleu strictement identique, meme marque de composants)
Vous devez être connecté pour voir les images.

mais avec le ventilo de cette carte.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 352
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut