Drop de fps, problème de GPU ?

Regrowsh

Nouveau membre
Salutation à tous, je viens solliciter votre aide car, j'ai des drops de fps conséquents sur plusieurs jeux vidéos.
L'un des cas est Fortnite ou je passe soudainement de 160 à 80 fps, cela m'arrive souvent quand il y'a plus de joueurs, ou de constructions etc...
J'ai pourtant une GTX 1060 et un Ryzen 7 1700X, et également 16go de RAM.
Je joue en 1600x1080 et tout en faible.
Merci de votre compréhension
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut


peut tu donner la config complète stp (modèle alimentation ,carte mère ,etc )

ton windows et tes pilote sont a jour ?
 

Regrowsh

Nouveau membre
Oui, ma config complète est :
AMD RYZEN 7 1700X 3.4 Ghz
Ventirad : Noctua NH L9x65 SE AM4
Corsair vengeance Low profile 2x8 GO DDRG 4 3000 MHZ CL15
MSI Geforce GTX 1060 ITX OC de base
SSD Crucial BX500 120Go
HDD Seagate 1To
Corsair CX450 80 plus bronze
MSI B450 gaming plus
et comme boitier Cooler Master K500L
Mon windows est à jour, mais je ne sais pas si mes pilotes le sont.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok merci

pour vérifier tes pilotes surtout pour la cg va sur geforce expérience
 

Regrowsh

Nouveau membre
Oui, je suis allé sur GeForce Experience, et mes pilotes graphiques sont à jours
 

dedzix

Grand Maître
Pour rebondir sur ton sujet, tu peux essayer de mettre une vieille version datant d'une époque où c'était stable de tes pilotes graphiques.

En ce moment j'ai des écarts de performance incroyable entre chaque release de driver donc le mieux est d'utiliser une version stable d'il y a genre un mois un mois et demie.

Des fois ça marche mieux de downdate ses driver ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

seule ton alimentation me fait un peu peur vue ta config. Ceci dit, commençons par la partie logicielle. Faire une mise à jour de tous les éléments serait une bonne chose, il suffit de peu pour que les performances s"écroulent à cause d'un pilote douteux.
 

Regrowsh

Nouveau membre
D'accord du coup je fais comment ? je réinstalle tout mes pilotes nvidia ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux utiliser DDU ( ) en mode sans échec puis réinstalle un pilote plus ancien comme conseillé au dessus.
Peut-être que ton alim à dû mal à fournir un courant stable et potable à ta config aussi...
 

Regrowsh

Nouveau membre
J'avais utilisé un site de calcul à fin de me fournir les watts nécessaires pour ma config, elle était vers les 430, du coup j'ai pris la Corsair CX450. Il faudrait que je change d'alim ? peut être qu'elle n'alloue pas l'énergie nécessaire au pross ou à ma cg
 

dedzix

Grand Maître
Ben le truc c'est que si tu prends juste ce que requiert ton système sans tenir compte de l'évolution des besoins en watts liés à l'usure de ton matériel tu peux te retrouver dans les choux.

Ton alim est annoncé à 450 watts mais selon son grade elle va avoir un delta positif ou négatif par rapport à la puissance annoncée. Si c'est positif tant mieux elle débite plus, mais dans la majorité des cas c'est négatif (avec l'usure ça ne fait que s’aggraver) donc si ça se trouve ton alim ne délivre aujourd'hui plus que 400 watts.

Généralement il faut prendre une marge de sécurité genre entre 50/100w sur des alims d'entrée de gamme, d'autant plus si tu souhaites faire évoluer ta config histoire de toujours être en capacité d'encaisser les nouveaux composants.

Il est donc possible que ton système soit bridé faute de puissance nécessaire pour exploiter la carte graphique. Si tu peux changer d'alim alors n'hésite pas, même si ça ne règle pas le problème tu éviteras probablement de nouveaux problèmes.

Une petite Seasonic focus 550w ou une corsair Tx550M et tu es tranquille.
 

Regrowsh

Nouveau membre
Okay, merci bien je vais sûrement donc en changer pour une plus grande puissance, aussi j'ai réalisé un test sur furmark, et j'ai obtenu 4500 points.
Est ce que le score est adapté à ma config ?
 

_Othy_

Helper
Salut,
c'est forcé que ton pc ai plus de boulot
quand il y'a plus de joueurs, ou de constructions etc...

ne prends pas n'importe quelle marque d'alim, une seasonic ou ldlc fera le job

questions annexes: bios et pilotes à jour ?
 

Regrowsh

Nouveau membre
Salut,
c'est forcé que ton pc ai plus de boulot

ne prends pas n'importe quelle marque d'alim, une seasonic ou ldlc fera le job

questions annexes: bios et pilotes à jour ?
Oui, je compte prendre une nv alim, mais j'ai un doute en fait hier j'ai lancé mon jeu et j'ai vu que ma cg n'allouait que 30-40% sur fortnite en full low, cependant en epic il alloue 80-90% pour un même nombre de fps.
J'aimerais donc bien que ma cg fasse son max, pendant que je joue en low.
Mes pilotes sont à jours, j'ai utilisé Driverbooster, et Nvidia Geforce
Parcontre le bios je sais pas trop comment voir si je suis à jour
 

_Othy_

Helper
alim => d'accord avec magellan avec sa reponse #10
pilotes => et tu coche "seulement ceux necessaires"
BIOS =>
 

Regrowsh

Nouveau membre
alim => d'accord avec magellan avec sa reponse #10
pilotes => et tu coche "seulement ceux necessaires"
BIOS =>
C'est bon, je viens d'installer les pilotes manquants, c'était surtout pour le son, et les dp.
Concernant le bios j'ai pas trop compris j'ai dl le dernier, et c'est arrivé dans mes téléchargements, et je ne peux pas l'ouvrir.
 

Regrowsh

Nouveau membre
Bah je viens de commander une corsair Tx550M, et j'espère que les câbles seront assez longs pour les autres parties de ma config...

J'ai aussi réalisé un time spy entre-temps, et j'aimerais savoir si les résultats collent à ma config
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    333.3 KB · Affichages: 11
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut