Drop fps et mini freeze

Launcher123

Habitué
Bonjour,

J'ai récemment acheté une Palit RTX 2070 8go Dual Fan et une alimentation Seasonic Focus 550W Platinum d'après le conseil d'un admin.

Le seul problème est que j'ai des baisses de fps assez récurrent sur PUBG alors que je ne mets même pas tout en ultra ou élevé. Il y a donc un problème surtout quand ça tourne à 100 fps avec des drops à 75.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ta config complète? précise marque modèle boitier alimentation ventilation rad... comme sur ma signature en exemple. La définition, si tu joue sur plusieurs écran, si tu as déjà rencontré des problèmes autres, les jeux, connexion réseaux filiaire ou sans fils,...
Merci et bat
 

Launcher123

Habitué
Merci pour ta réponse rapide !

Mes specs :

Alim : Seasonic Focus 550W Platinum
CPU : Intel i7 7700k 4.2GHz
RAM : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
SDD : OCZ Arc 100 120go
HDD : 2 * 1go Hitachi(je n'ai plus la ref) + 1 * 250go (pas la ref non plus)
CG : Palit RTX 2070 Dual V1 8go
CM : Asus ROG - STRIX Z270F GAMING
Boitier : Cooler Master HAF 922
Ventilation : 1 * 120mm à l'avant, 1*120mm à l'arrière, 1*200mm sur le dessus
Ventirad : Cooler Master V10

Écrans : 1 * 27" Hp Omen 1440p G-Sync (hdmi, il faut que j'aille récupérer mon câble DisplayPort) + 1 * 24" Samsung DVI

Je n'ai pas encore testé sur d'autres jeux.
Pour la connexion je suis en wifi mais ça arrive constamment et non pas lors de lags réseaux. De plus j'ai les stats réseaux en direct (ping, débit entrant/sortant, packet loss entrant/sortant), si ça avait un impact je le verrais.
 

steelheart

Grand Maître
tu avait désinstaller les pilotes avant d'installer ceux de Nvidia ?
 

Launcher123

Habitué
Oui j'ai utilisé DDU (Display Driver Uninstaller) en mode sans échec, j'ai tout supprimé pour réinstaller le driver Nvidia.
Je vais le refaire au cas où mais je doute que ça fonctionne ^^

Je tiens à préciser que lorsque j'ai changé de carte, j'ai désinstallé les drivers, installé celui de Nvidia MAIS quand j'ai voulu lancé PUBG pour la première fois, l'ordi a redémarré au bout de quelques secondes. J'ai retenté 2 fois (même chose, ça redémarre).
Il a donc redémarré 3 fois avant que je me dise "Là il y a un problème".

Mon alimentation OCZ ne délivrait pas les 600 watts attendus. Je l'ai depuis remplacée.

Est ce que ces reboots dus au manque de puissance auraient pu endommager la carte graphique ou la carte mère ?
 

Launcher123

Habitué
Ok il me propose :
- Lancer 3DMark Demo
- Lancer 3DMark Demo (force 32bit)
- Lancer 3DMark Demo (force 64bit)

Je lance lequel ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
Quel est la température de ton CPU en jeu ?
Vu le score sous Time Spy, le CPU ne semble pas OC, pourtant je trouve le score un poil trop bas pour un 7700K même à Stock.
 

smosh

Habitué
il marche comme il doit 5200 5300 non oc c'est comme il faut
pour la carte elle aussi elle est dans les clous !
la température cpu aussi si c'est 65 68 c'est comme sa pour un 7700k

pour tes drop de fps c'est pas énorme non plus de 100 a 75 je trouve sa normal selon les réglage du jeux et les paramètre Nvidia surtout sur pubg mais sa peux aussi etre autre chose (regarde mon autre post en dessous) ;)

pour les mini freeze je pence que c'est tes réglage nvidia , es que tu peux faire un screen de tes réglage ?
 
Dernière édition:

smosh

Habitué
sur mon 7700k sa met déjà arriver que des mini freeze arrive !
pour mon cas c'est le changement de fréquence dynamique qui les causais ! intel speedstep et compagnie,
j'ai donc fait en sorte que mon processeur reste a 4500mhz constant et plus de soucis ;)

celas peux aussi causer des drop de fps c'etais mon cas ^^
 

smosh

Habitué
je comprend bien que sa soit pas agréable ^^ c'etais pareil pour moi ,
les réglage physix tu est en auto ?et gpu utiliser. tu est bien sur ta carte graphique ?

comme dit plus haut moi c'etais du au changement de fréquence du cpu le fait de passer de 800 mhz a 4200 ou 4500 fesais des micro lag et chut fps
peut-être aussi ton cas vus que c'est le même cpu et carte mère ;)
 

smosh

Habitué
Je suis en auto pour PhysX oui.



Comment tu as réglé ça du coup ?
Je suis en auto pour PhysX oui.



Comment tu as réglé ça du coup ?

bin y faut désactiver intel speedstep dans le bios et un autre truk pour que le cpu reste a la fréquence de base ou turbo en permanence !
en gros c'est un système économie d Energie qui réduit la fréquence en dessous de celle de base quant il est pas utilisé 100%

regarde sur le net c'est expliquer ;) sa sera plus simple ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut