Drop fps et mini freeze

Launcher123

Habitué
bin y faut désactiver intel speedstep dans le bios et un autre truk pour que le cpu reste a la fréquence de base ou turbo en permanence !

J'ai trouvé pour le speedstep et je l'ai désactivé, on va voir si ça change quelque chose
 

Launcher123

Habitué
Après plusieurs jours, rien n'a changé...
Est ce que ça pourrait être mon SSD qui fait des siennes ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Non je ne pense pas que ça vienne du SSD… Tes jeux sont dessus ou sur un autre disque ?

Après pour maintenir la fréquence CPU, il faut désactiver d'autres options dans le BIOS… C'est comme un OC, on ne veut surtout pas que la tension et la fréquence CPU varie ! J'ai un I5 8600K mais on doit avoir sensiblement les mêmes paramètres.

Tu dois désactiver :
- Intel Speed Step ou Shift
- C1E
- C3
- C6/C7
- C8
- C10
- C-State (si tu as l'option)
- VT-d
- Ring to Core Offset
- CPU EIST Function
- Race to Halt
- Energy Efficient Turbo
- Voltage Optimization
- Enhanced Multi-Core Performance

Après, si tu ne trouves pas toutes les options, c'est que tu ne les as pas…

d'abord, activer le profil XMP sur la RAM.

Ensuite il va falloir fixer en manu le coeff multiplicateur. Le mettre à 45 pour avoir une fréquence CPU à 4500 Mhz (Coeff x BCLK = Fréq CPU).

Après on va s'occuper de la tension CPU (VCore).
Passer le LLC sur Turbo (ça devrait suffire) puis ajuster le VCore. Je pense qu'une tension de 1.25 à 1.27V devrait aller.

Bien sûr, tester avec OCCT onglet CPU pendant au moins 30 mn pour s'assurer de la stabilité….

Voilà en ce qui concerne les réglages dans le BIOS. Après pour les micro freezes etc, j'en ai aussi et comme déjà dit, ça dépend des réglages au niveau des jeux, de ce qui tournent en tâche de fond… Il y a plein de suppositions et de possibilités.
 

Launcher123

Habitué
A mon plus grand étonnement ma ram tournait à 2133MHz au lieu de 2400MHz que j'avais déjà changé..
Après j'ai flashé le BIOS de la 0906 à 1301.

Pour ce que tu m'as dit de désactiver, j'ai trouvé :
- Intel Speed Step ou Shift
- C1E
- C3
- C6/C7
- C8
- C10
- C-State (si tu as l'option)
- VT-d
Que j'ai désactivé

J'ai mis la ram en XMP.
Par contre je n'ai pas trouvé le coeff multiplicateur ni le mode turbo pour le LLC :/

J'ai lancé un OCCT de 30min, aucun problème.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Alors, pour ma CM, ça se trouve dans MIT puis dans Advanced Core Settings pour le Coeff, le mode Turbo et les économies d'énergie. J'ai une CM Gigabyte.
Regarde dans le manuel de ta CM, ça doit se trouver quelque part.
 

Launcher123

Habitué
Mon PC a complètement freeze 3 fois d'affilée. 2 fois en étant sur Dishonored 2, la 3ème juste après avoir redémarré, en ayant juste Firefox d'ouvert...

Sur le premier freeze j'avais de lancé : OCCT, Core-Temp, ROG CPU-Z, ASUS GPU TWEAK II. J'ai donc les stats au moment du freeze.
Voir image ci-dessous :


J'ai donc repassé tous les paramètres du BIOS par défaut et refais la manip.
Pour être sûr de ce que je fais voici quelques paramètres en photo (désolé c'est pris avec mon téléphone) :


1 - Ai Tweaker Accueil


2 - Ai Tweaker Accueil (suite)


3 - Ai Tweaker Accueil (suite)


4 - Ai Tweaker/Tweaker's Paradise


5 - Ai Tweaker/Gestion Alimentation CPU interne


6 - Avancé/CPU - Power Management Control


Si ça peut vous aider à m'aider...
 

Launcher123

Habitué
Je suis à 70,3 / 111Go, soit 63,3 d'utilisé sur mon SSD de boot. C'est après avoir migré PUBG sur un autre disque.
Les freezes m'obligeant à redémarrer sont arrivés après avoir tout migré donc je pense pas que ça vienne de là.
 
U

User_1505931

Invité
Avec CrystalDiskinfo mets nous les données smart de tous tes disques et SSD STP?

Les SSD n'aime pas du tout dépasser les 50%, surtout pour les modèles de petite capacité.
W10 n'aime pas migrer les programmes encor moins créé des liens, l'installation sur un autre emplacement est préférable.
J'ai eu un cas ou, il à fallut réinstaller la bête et les programmes sur " D " par exemple.
Voir un dépoussiérage est utile " les V10 se bouche vite ".
 
Dernière édition par un modérateur:

Launcher123

Habitué
Ok sympa comme concept, je savais quand un SSD est presque plein mais 50% c'est abusé x)
Quand j'ai dit "migré", j'ai désinstallé puis réinstallé sur mon nouveau M2, je suis pas encore assez fou au point de faire un CTRL + C - CTRL + V ^^
C'est ce que je me dis... peut-être que c'est W10 qui fait des siennes mais j'ai eu la grande flemme de tout réinstaller.
Pour le V10, oui je suis au courant, je le fais régulièrement, c'est pas ça.
 

Fichiers joints

  • C.jpg
    C.jpg
    196.4 KB · Affichages: 7
  • D.jpg
    D.jpg
    226.6 KB · Affichages: 6
  • E.jpg
    E.jpg
    261.1 KB · Affichages: 6
  • F.jpg
    F.jpg
    249.6 KB · Affichages: 6
  • H.jpg
    H.jpg
    173.9 KB · Affichages: 6
U

User_1505931

Invité
Ok, je suis pas encor devin ;)
Pour les 50% c'est optimal pour les petites capacités et c'est pour garder de la place pour les restaurations et autres suivant les optimisations, faites ou pas " SSD OS "!
Je ferais un chkdsk du OCZ, de Hitachi et du Seageate en Sata 3.
Attention de paginé sur le Seagate en sata2 et pas les autres " ni le NVME forcément " pour faire tes chkdsk.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut